salut a tous,
moi aussi je vais vous proposer un projet. je choisi noir/orange
le problème c'est que je n'arrive a rien avec google sketchup et je suis nul en dessin.
je baptise ce modd "proto" pour prototype comme vous l'avez comprit.
comme d'habitude, je vais faire en sorte de bien exposer le materiel a l’intérieur. je souhaite créer une sorte de table de bench mais avec un couvercle en plexi pour ne pas que la poussière vienne tout envahir . du coup, on pourras utiliser le pc 24/24 sans problème, et retirer le couvercle du dessus pour changer des composants facilement.
le gros avantage, c'est que la carte mere sera a plat et que l'on verra tous ses composant, meme la carte graphique , sous tous les angles.
la carte mère sera fixée sur un plexiglass semi opaque rétroéclairé en orange.
l'alim , le sdd + hdd , le graveur dvd et le réhobus seront situés dans la partie inférieur du boitier et ne seront pas visibles.
l'ossature du boitier sera fabriqué avec des cornieres de 15/15 et les surfaces seront en tôle de 2mm. le couvercle intégralement en plexiglass transparent. l'ensemble fera 360mm de large , 320mm de profondeur et 340mm de hauteur
j'ai fait quand même quelques croquis pour vous donner une idée
voici la partie inférieure

la partie supérieur:

le couvercle:

je vais me servir d'un vieux pc pour les pieces comme le support carte mere avec les emplacements pci-e a coté.

voici les cornières pour la structure: