[hors-concours] black-ball par dylanfr63

Forum spécial concours GIGABYTE 2013

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Verrouillé
dylanfr63
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 10 avr. 2013, 19:05

[hors-concours] black-ball par dylanfr63

Message par dylanfr63 »

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous présente mon premier mod ! :D
J'ai découvert ce concours depuis peu et je me suis dit pourquoi pas !
Donc j'ai commencé ce projet il y a 2 semaines environ et en faisant un raté donc j'ai tout recommencé .
Je n'ai pas eu trop le temps d'y travailler car il fallait aussi que je révise le brevet blanc .... Et n'ayant pas mon ordi avec moi j'ai du faire cela sur sketchup avec un netbook malheureusement !
Mais bon j'espere que ce mod vous plaira et puis sinon tans pis !
image 1 pour concour redimensionnée .jpg
imge 2 pour concour redimentionnée.jpg
image 3 pour concour redimentionnée.jpg
dylanfr63
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 10 avr. 2013, 19:05

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par dylanfr63 »

image 4 pour concour redimentionnée.jpg
image 5 pour concour redimentionnée.jpg
image 6 pour concour redimentionnée.jpg

Voilà voilà ! :D
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par alonzo »

Super design, et au niveau matière ?
dylanfr63
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 10 avr. 2013, 19:05

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par dylanfr63 »

Alors pour tout ca ... Bah en fait je vais pas pouvoir le réaliser malheureusement :cry:
J'en suis desolé mais j'ai que 15 ans et suis au collège donc voila je peu pas !
Sinon ça aurait été avec plaisir ! J’espère que malgré cela juste pour la sélection ça irra mais bon sinon c pas grave ça m'aura bien ammusé et je regarderai ceux des autres qui sont magnifiques !
Et desolé aussi pour la qualité des photos
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par Cat121 »

Ben passer les sélections, c'est fait pour construire le mod ensuite :P
dylanfr63
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 10 avr. 2013, 19:05

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par dylanfr63 »

oui je sais mais comme je lai dis avant j'ai pas le temps mais être sélectionné serait déjà énorme
pour moi mais si cela est vraiment obligé bah faut ke je réfléchisse a si oui je le fait quand même sachant que le résultat ne sera pas forcement très convaincant car je ne m'y connais pas trop dans ce domaine la . sinon ptet :rtt: :ss: :drill: :solder: :sleeve: et apre :izvd: mais c pas sur !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par alonzo »

Oui mais là en l’occurrence il s'agit d'un concours de modding et pas de design, le but est de réaliser le mod en cas de sélection. Je pense que tu n'as pas bien capté le réglement. Si tu ne compte pas réaliser ton mod il ne faut pas prendre la place d'un éventuel moddeur éliminé qui aurait, lui, finalisé son projet. Je ne crois pas que ton inscription soit judicieuse, ceci dit, ton design est intéressant et aurait mérité d'être réalisé.
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par Vexx »

Je plussoie alonzo, ce projet est original, il aurait le mérite d'être réalisé, ne serait-ce que pour le challenge et faire partager la passion du modding
H2OC
Habitué
Habitué
Messages : 480
Enregistré le : 03 sept. 2012, 13:55
Localisation : Chamalieres
Contact :

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par H2OC »

Vexx a écrit :Je plussoie alonzo, ce projet est original, il aurait le mérite d'être réalisé, ne serait-ce que pour le challenge et faire partager la passion du modding
armature alu et fibre ou resine et c'est parti :p
JD design
Habitué
Habitué
Messages : 402
Enregistré le : 27 mars 2013, 16:12

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par JD design »

Très beau projet est original, il mérite vraiment d’être réalisé, même si les demis-sphères sont des formes peut évidente à réalisées sans un minimum de connaissances et de matériels. En te faisant aidé c'est largement faisable.
dylanfr63
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 10 avr. 2013, 19:05

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par dylanfr63 »

Bon si vous insistez tant que ça je vais peut-être essayer (ça dépendra de mes parent ) mais j'ai une question : comment faire les demi-spheres et quelle diamètre je peux faire ???
Sachant que jai pas trop un budget pour ça et que je ne pense pas avoir les outils nécessaires !
Vous tous je suis sur qu'il n'y a pas un mineur ici ormi moi et que vous avez déjà tous fait un truc du style mod .......
Don ça va pas être easy du tout ! Sinon dites moi tout ce que je puisse faire pour la conception !
Cela me serait super utile !!!!
tontonbuddy
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:07
Localisation : Grenoble

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par tontonbuddy »

dylanfr63 a écrit :Bon si vous insistez tant que ça je vais peut-être essayer (ça dépendra de mes parent ) mais j'ai une question : comment faire les demi-spheres et quelle diamètre je peux faire ???
Sachant que jai pas trop un budget pour ça et que je ne pense pas avoir les outils nécessaires !
Vous tous je suis sur qu'il n'y a pas un mineur ici ormi moi et que vous avez déjà tous fait un truc du style mod .......
Don ça va pas être easy du tout ! Sinon dites moi tout ce que je puisse faire pour la conception !
Cela me serait super utile !!!!
Salut Dylan' :wink:

Sois sure de toi, j'veux pas faire le rabat-joie, mais le but n'est pas de montrer qu'on sait utiliser un soft et sortir une forme improbable, qu'on n'est meme pas sure de savoir/pouvoir réaliser. :?
Ton projet (qui me fait penser à une Pokeball :mrgreen: ) bien qu'ayant du potentiel, si tu n'a pas les finances, l'outillage minimum et les compétences pour travailler la fibre/résine ne verra jamais le jour, et est susceptible de couter la place de quelqu'un qui aurait pu réaliser son projet.

Hors concours, tu aurais le soutiens de tout Modding.fr moi y compris pour te conseiller et t'apporter notre aide si le modding te botte et que tu veux te lancer, meme si tu mets plusieurs moi pour réaliser ton projet. Mais durant le concours, il va y avoir de la concurrence, du sabotage de Dremel, des oeufs pourris caché dans les caisses à outils, les gens vont avoir la tete dans leur projet et vont te conseiller des magasins de bricolage qui n'existent pas à plusieurs centaines de km de chez toi pour te faire perde du temps, et à ton retour, tu auras envie d'aller aux toilettes car tu auras faire des heures de voiture, et là!! il n'y aura plus de papier, et tu seras coincé des heures sur le trone... :lol: le modding est un milieu dangereux peuplé de moddeurs cruels!! :rtt: :ss:

Amicalement

Benjamin aka Tonton Buddy
dylanfr63
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 10 avr. 2013, 19:05

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par dylanfr63 »

d'accord dommage !
Bon je vais faire ce que je pense c a dire me retirer de ce concours et suivre les discussions a ce sujet ! Peut-être que je ferais un mod quand je serais plus vieux !
Voila merci de votre gentillesse ! Aurevoir !
JD design
Habitué
Habitué
Messages : 402
Enregistré le : 27 mars 2013, 16:12

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par JD design »

+1 avec TontonBuddy, ton projet a du potentiel mais très complexe pour une un non initié à différentes techniques telle que le résinage dit plus haut par TontonBuddy.
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par namasi »

Un concours c'est pas toujours idéal pour débuter. Surtout en full home made... Hésites pas à participer sur le forum il n'est pas réservé au moddeur. Si tu apprécies le modding tu y a ta place. Et dans quelques années tu auras surement un garage rempli d'outillages et un salon rempli de PC. :-)
merci de ton inscription tout de même et j'éspère que tu continueras à fréquenter modding.fr. :D
tontonbuddy
Habitué
Habitué
Messages : 366
Enregistré le : 25 déc. 2011, 23:07
Localisation : Grenoble

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par tontonbuddy »

namasi a écrit :Un concours c'est pas toujours idéal pour débuter. Surtout en full home made... Hésites pas à participer sur le forum il n'est pas réservé au moddeur. Si tu apprécies le modding tu y a ta place. Et dans quelques années tu auras surement un garage rempli d'outillages et un salon rempli de PC. :-)
merci de ton inscription tout de même et j'éspère que tu continueras à fréquenter modding.fr. :D
+1000 :izvd:
dylanfr63
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 10 avr. 2013, 19:05

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par dylanfr63 »

d'accord merci pour tout ca et je vais suivre attentivement ce concours quand meme je veux pas louper un tel truc
Ch2pa
Habitué
Habitué
Messages : 206
Enregistré le : 25 mars 2013, 20:17
Localisation : Rhône

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par Ch2pa »

Je plussoie tout ce que dit plus haut (sauf les propos de tonton, on est pas tous aussi cruels/compétitifs :o ).

N'hésites pas à te lancer dans le modding, mais débute avec un projet à ta hauteur et sans contraintes de temps :wink:
dylanfr63
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 10 avr. 2013, 19:05

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par dylanfr63 »

oui j’essaierai quand je changerai mon PC et je traficotterai l'ancien et le posterai si cela se fera
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [concours] black-ball par dylanfr63

Message par alonzo »

Salut Dylan.

Je verrouille le topic mais je compte sur toi pour rester parmi nous et te lancer dans ton projet tranquillou, en réfléchissant bien à ce que cela veut dire en ce qui concerne l'investissement financier, l'outillage, le temps.... mais ton projet mérite(ra) que toute la communauté t'aide à le réaliser.

mon pitchoun a ton age, et le brevet! c'est le brevet! :wink:
Verrouillé