lecteur de l'ombre

Dis bonjour à la caméra!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
harakachi
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:42
Localisation : Auxerre

lecteur de l'ombre

Message par harakachi »

Bien le bonjour/bonsoir .

Voila quasiment 2 ans que je suis inscrit sur le forum et je me suis dit que lire c'est bien mais participer c'est mieux donc voila j'ai franchit le pas et me voici ,

alors en bref :

prénom/surnom : Alex/ Jésus
profession : boulanger
ville : Auxerre
âge :27
sexe : dépend du temps
carte bancaire : **** **** **** ****

niveau matos je suis sur un vieille config :
i5 760
460gtx
12go ram kingston
mobale asus
+ deux hamsters pour la ventilation
sans compter les nombreuses épaves que je récupère (nb 11)

le modding m’intéresse vraiment j'ai un peut de matos à portée de main (dremel, lime , décapeur ...) et mon frère peut me fournir en alu, métal , inox et compagnie de 1mm a 1cm (et peux aussi le découper selon mes choix ), mon plus gros problème et le fait que je suis incapable de retranscrire mes idées sur un papier et comme je ne suis pas patient sa finit vite pas devenir très moche :cry:

voili voilou

ah oui très jeune j'ai dut choisir entre deux copain, le français ou les math . J'ai choisit les math je suis donc désolé à tous ceux qui sont copain avec le français si je leur pique les yeux ... j'ai des gouttes ou des suppositoires pour la douleur si ça intéresse :P
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: lecteur de l'ombre

Message par Valkyr »

bienvenue a toi :jap:
mon plus gros problème et le fait que je suis incapable de retranscrire mes idées sur un papier et comme je ne suis pas patient sa finit vite pas devenir très moche :cry:
perso quand je fait un plant on dirais un enfant de 3 ans :'( mais après je passer sur SW qui a une nombreuse fonction de 3d etc etc .
namasi
Admin
Admin
Messages : 2049
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: lecteur de l'ombre

Message par namasi »

bienvenue à toi
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: lecteur de l'ombre

Message par Aulit »

welcome
normalcochon
Habitué
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 07 avr. 2013, 20:14
Localisation : idf

Re: lecteur de l'ombre

Message par normalcochon »

bienvenue!
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: lecteur de l'ombre

Message par Cat121 »

harakachi a écrit :ah oui très jeune j'ai dut choisir entre deux copain, le français ou les math . J'ai choisit les math je suis donc désolé à tous ceux qui sont copain avec le français si je leur pique les yeux ...
Mais ne t'inquiète pas, ce sera une joie de te faire renouer avec la langue, à grands coups d'edit et de RJ45 s'il le faut :twisted:

Bienvenue dans le côté expressif du forum en tout cas :)
normalcochon
Habitué
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 07 avr. 2013, 20:14
Localisation : idf

Re: lecteur de l'ombre

Message par normalcochon »

harakachi a écrit :ah oui très jeune j'ai dut choisir entre deux copain, le français ou les math . J'ai choisit les math je suis donc désolé à tous ceux qui sont copain avec le français si je leur pique les yeux ...
moi, je te soutiens :jap:

çy n4n, MDR, 0n 4ikry, lol, Tr3llem4n m4l k3, ptdr, s4 piker4 lé y3u, MDR, dé m0d0 é ki s3uron, lol, mém3 p0 koi Fér! lol ptdr MDR!

(sinon, on écrit tellement mal que cela piquera les yeux des modérateurs qui ne sauront même plus quoi faire. ( si ce n'est un BAN :lol: ))
harakachi
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:42
Localisation : Auxerre

Re: lecteur de l'ombre

Message par harakachi »

Merki à vous pour l’accueil
Valkyr a écrit :
perso quand je fait un plant on dirais un enfant de 3 ans :'( mais après je passer sur SW qui a une nombreuse fonction de 3d etc etc .
je pense que tu fais référence à solidworks .

Le problème ne vient pas des logiciels 3d , j'ai une préférence pour blender il faudrait juste que je me motive . Mon problème pour te donné une idée c'est qu'il ya quelle que année pour viser une vise je prenait un marteau , ce qui à mon sens était plus rapide que de prendre une perceuse pour un résultat plus ou moins identique (l'objet en question était fixer^^) .
Quant je voit les membres du forum parler du ponçage , grain80 , 160 , dégraissage etc ...j'ai peur lol ...

Je croit que j'aurais dut être magicien , je pense à un truc et paf sa fait des chocapic + mon truc

je savait bien Cat que cette phrase te ferais réagir :mrgreen: , et pas de problème pour le rj45 , j'ai du rj11 à porté de main et j’hésiterai pas à me battre


Merci cochon mais je suis pas à ce point la non plus namého ^^, j'ai d'ailleurs dut prendre 2s pour réussir à traduire ( tu parle couramment le pyama , félicitation :D )
normalcochon
Habitué
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 07 avr. 2013, 20:14
Localisation : idf

Re: lecteur de l'ombre

Message par normalcochon »

si cela peut te rassuré, j'ai un peu éxagéré mes compétences...
(et je rassure les modérateurs: je fait dans la mesure du possible attention à mon français, mais il y a beaucoup de réflexe que je n'ai pas...)
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: lecteur de l'ombre

Message par MrTrez »

Bienvenue à toi :)

J'espère que t'y plair...ah ouais non ça fait déjà deux ans que t'es là :oops:

La patience....c'est une capacité à maîtriser, vraiment très utile ! :)

Et le Français bah....C'pourtant pas si compliqué :cry: :izvd:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: lecteur de l'ombre

Message par Cat121 »

harakachi a écrit :Mon problème pour te donné une idée c'est qu'il ya quelle que année pour viser une vise je prenait un marteau , ce qui à mon sens était plus rapide que de prendre une perceuse pour un résultat plus ou moins identique (l'objet en question était fixer^^)
Ah, oui, effectivement :lol:
Je parle pas des fautes hein *ne pas céder* mais de la méthode. C'est clair que si on pouvait juste penser "tiens cette pièce serait vachement bien, découpée et polie" et que hop la pièce se découpait comme par magie on gagnerait du temps.
Mais même avec une CNC et un truc à polir, y'a du boulot à faire.

Mais faire des essais de plans et bien tout détailler ensuite en 3D, ça peut te faire gagner du temps par la suite. Quand tu te rends compte que ton disque est finalement trop gros par exemple ou que la pièce que tu voulais spécialement-mettre-ici-là va bloquer ton réservoir :mrgreen:

J'ai repéré des personnes à faire suivre par la modération, le rouge va tomber :twisted:
Mais pas tout de suite, là les impôts m'appellent.
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: lecteur de l'ombre

Message par MrTrez »

Cat121 a écrit :
Mais pas tout de suite, là les impôts m'appellent.
J'ai rigoulé :mrgreen:
J'ai les miens à faire aussi...fuuuuuuuu...

Au fait Alex on te surnomme Jésus parce que tu as les cheveux longs ? *Juste une question comme ça... ^^
sexe : dépend du temps
Suivant le sens et la force du vent...
:D
harakachi
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:42
Localisation : Auxerre

Re: lecteur de l'ombre

Message par harakachi »

NetSky a écrit : Et le Français bah....C'pourtant pas si compliqué :cry: :izvd:
sa dépend des personnes ^^ pour moi c'est un véritable cauchemar . j'ai plus de facilité à comprendre les maths que le français d'ailleurs quant je m'ennuie au taff je fait des math ( de tête hein sinon c'est pas marrant)

jésus c'est mon pseudo sur steam avant d'être mon surnom ( cheveux long en alimentation "interdit") , et non le vent n'a rien à voir mais quant il fait froid lynne a tendance à rentrer au chaud , enfin je te fais pas de dessin je croit que tu as comprit :mrgreen:

aller Cat ne pense pas à mes fautes , pense à tes impôts c'est tellement plus agréable :izvd:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: lecteur de l'ombre

Message par alonzo »

héhé bonjour et bienvenue sur MFR!

Merci pour ton inscription :jap:
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: lecteur de l'ombre

Message par MrTrez »

Apprendre du Français c'est comme apprendre des théorèmes de maths et des règles par cœur ;)
Sauf que le Français, ça sert tous les jours... Et paf :D
normalcochon
Habitué
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 07 avr. 2013, 20:14
Localisation : idf

Re: lecteur de l'ombre

Message par normalcochon »

les mathématique, aussi, ca sert tout les jours, ne serait-ce que pour remplir la feuille des impôts... :mrgreen:
et bon au final, c'est comme les mathématiques, il ne suffit pas de connaitre tout les théorèmes par cœur, il faut encore avoir les réflexes de les utiliser au bon moment.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: lecteur de l'ombre

Message par Cat121 »

Mais arrêtez avec vos fautes et vos impôts ^^
L'un est un mécanisme, comme une multiplication plus t'en fait plus ça rentre. L'autre c'est 3 clics sur le net :P
normalcochon
Habitué
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 07 avr. 2013, 20:14
Localisation : idf

Re: lecteur de l'ombre

Message par normalcochon »

et pourtant ,ce n'est pas fautes d'avoir tout calculé pour en payer le moins...
Vexx
Habitué
Habitué
Messages : 951
Enregistré le : 11 avr. 2011, 23:36
Localisation : Ch'ti Lillois

Re: lecteur de l'ombre

Message par Vexx »

Bienvenue à toi lurkeur qui sort de l'ombre :wink:
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Re: lecteur de l'ombre

Message par NetRoXx »

Bonne présentation lol bienvenue et merci de ton inscription ;)
harakachi
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:42
Localisation : Auxerre

Re: lecteur de l'ombre

Message par harakachi »

raa me revoilà après une semaine de taff chargé ... pourquoi les gens mangent-ils autant de pain ?

merçi pour les message de bienvenue , j'en profite de voir notre maitre Alonzo sur le topic pour poser une question qui me brule les lèvres

ton mod "pimp my acer" il en est ou :mrgreen: j'ai plusieurs boitiers dans le même style et j'aimerais bien voir ce qu'on peut faire avec ça

j'ai remarquer que le débat français/math vous intéressez alors j'ai un autre débat pomme ou poire ? :D
namasi
Admin
Admin
Messages : 2049
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: lecteur de l'ombre

Message par namasi »

c'est bien bon le pain !!! et sinon pomme!!
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: lecteur de l'ombre

Message par tigus »

bienvenu ou re-bienvenu

belle présentation!!

pour moi le français c'est comme les français il n'y a rien de logique avec leur ç, à, ù, é, è, ê, ï, x/s, on/ont, peu/peux/peut, etc le nombre infini de temps, etc etc

mais il y a pire que le français, le langage des jeunes de maintenant ça ne veux plus rien dire!!
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: lecteur de l'ombre

Message par MrTrez »

Et oh molo avec les jeunes :o ^^
Mais si on généralise, c'est vrai que les jeunes (j'ai 18ans, pour rappel ^^), n'écrivent pas bien.
Dans un langage ni correctement orthographié ni bien tourné.
La faute au manque de lecture...(quoi, si je lis, j'ai un bouquin de 600 pages sur la sécurité informatique posé sur la table de chevet :yup: )
Répondre