Si tout est en plaque d'alu, tu peux attacher les plaques entre elles par des cubes placés à l’intérieur des coins, comme on trouve dans les boîtiers full plexi.
Tu comptes faire quoi dans les ouvertures ? En prenant le flux d'air classique des boîtiers tu serais sur d'avoir un bon flux (entrée avant, sorties arrière et dessus). Et une petite vitre sur la gauche
ben sur tigtow, j'avais un 200mm à l'avant en entrée ouverture sur le dessus pour la sortie et pas de façade arrière donc une grande sortie.
Mais je pense que le problème venait que tout était trop près l'un de l'autre donc les composants se chauffaient entre eux, et en plus les câbles inutilisés était un peu devant l'entrée d'air frais.
Sinon content que ça vous plaise, devant les ouvertures il y aura soit de la grille mesh soit du plexi.
petit dessin :
voilà l'idée, du mesh partout sauf coté gauche du plexi.
Hum, j'ai toujours eu un aimant de lampe de poche sur la dernière version de ma tour pour fermer la porte et ça n'a pas posé de souci. Il était assez loin des pièces mécaniques aussi et à part les disque durs, je ne sais pas ce que ça pourrait endommager.
Sans trop m'avancer, je dirais que des petits aimant style placard de cuisine placés assez loin des disques durs ça devrait le faire sans problème
c'est ce qu'il me semblais, qu'il n'y avait que les hdd's qui craignaient les aimants, mais je voulais confirmation. L'avantage que j'ai c'est qu'il n'y aura pas de hdd's dans mon pc, juste un ou deux ssd.
Si tu n'as pas de HDD, alors tu n'as pas de contrainte
Attention juste à ne pas trop passer de câbles électriques proches de l'aimant, et encore...vu la puissance des petits aimants, aucun problème.
Au pire les HDD ne risquent rien car il y en a dedans et des costaud en plus, c'est pour que les têtes reviennent à leur place
vous n' avez jamais démonter un hdd?
Regardez c'est mon premier test avec un dremel like sur un vieu hdd avec couvercle en alu, j'ai mis en guise de vitre un plastique epais d'emballage et en bas à droit la tête de lecture est pris en sandwich par deux aimants, ils sont tellement puissants qu'on peut enlever les antivols des vêtements (la caissière avait oublier de l'enlever et plus le ticket)
j'ai encore une petite idée à dessiner voir votre avis, je pense commencer en juillet j'ai eu le devis pour l'alu, j'en ai pour 77.74€ découpé aux bonnes dimensions!!
le projet ne se fera pas, trop cher, en attendant j'ai choppé un P180 sur hfr, j'ai mis ma configue dedans, je le trouve classe se boitier, alors quand j'aurai un peu de sous sous, je le moderais peu être.