Idée d'un futur site

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Idée d'un futur site

Message par MrTrez »

Plop les amis, les mangeurs de moules frites, les saisonniers et les jeunes et cons (comme moi).

Aujourd'hui je souhaite vous parler d'un projet, qui mûrit dans ma caboche depuis quelques temps, et plus précisément un site oueb.

Sur chaque jeu que je peux avoir, j'ai toujours essayé d'y apporter des modifications.
Un des jeux les plus connus et utilisé pour le modding => GTA IV.
Modifications des graphismes, des textures, des voitures, ajout de scripts, modifications des ragdoll et animations, du handling des caisses....jusqu'à la totale conversion du jeu en autre chose.

Il existe jusqu'à l'heure un seul site, et dans la langue de Shakespeare, recensent tous les mods créés pour chaque jeu existant => http://moddb.com

L'idée
L'idée, toute simple dans l'ensemble, est de faire la même chose mais pour la communauté de moddeurs Français.
En plus, il y a moyen d'avoir du monde, je commence à prendre contacte avec IceLaGlace, créateur d'un des mods graphiques les plus connus sur GTA IV => ICEnhancer (dernière version 2.1 + une GUI en exécutable pour le configurer). Si son site est Anglais, détrompez-vous sur ses capacités à parler Français, parce qu'il le parle couramment.
Il y a surement moyen de faire connaitre le site grâce à son aide/appui/implication, mais ce ne serait qu'un atout, rien de requis.

Le projet
Un site exposant toutes les nouvelles sorties dans le monde du "game modding" (y'a pas vraiment de terme encore je crois).
Des sliders avec image, du portfolio de chaque mod, des catégories (réaliste, fun, zombie, apocalypse...), un forum (obligatoire sur ce genre de site), un chat, un espace développeur, un espace développeur et utilisateur (pour des éventuelles demandes, conseils, rapports de bugs...).
Et évidemment des news, des zooms, des mises en avant de nouveaux mods sympas.

Le côté technique
Déjà la base sera un CMS, je n'ai ni le temps ni l'envie de me faire ch*er à coder de A à Z un site, alors que des outils le font en moins de deux avec plus d'options et de paramètres.
Je connais très bien Wordpress et Joomla, j'ai utilisé les deux, mais je penche plus pour Wordpress (coté simpliste).
Je trouverais surement un thème sur ThemeForest.
Pour ce qui est du forum, ça sera un PHPBB3 ou un truc dans le genre, différencié du site avec un sous-domaine => forum.domaine.fr


Voilà, je pense avoir tout dit, qu'en pensez-vous? Que connaissez-vous de ce monde du modding? Des idées/suggestions? Tout est bon à prendre, je ne suis pas pressé.

Un exemple de graphic mod avec l'ICEnhancer et GTA IV.
http://www.youtube.com/watch?v=Ynxg0xnrLZ0
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Idée d'un futur site

Message par Aulit »

J'adore l'idee apres ton site ne fera que du modding game? Ou egalement du gameplay de la présentation de jeu plus ou moins connu avec test ect?
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: Idée d'un futur site

Message par MrTrez »

Non ça c'est déjà fait et re-fait et re-refait donc...peut-être après, si le site se lance bien et qu'il y a assez de followers (ne pas entendre Twitter).
Et merci :jap: :mrgreen:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Idée d'un futur site

Message par alonzo »

Perso j'ai plus du tout le temps de jouer... mais j'aime les entrepreneurs, donc go! :mrgreen:
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: Idée d'un futur site

Message par MrTrez »

Merci de ton soutient alonzo, c'est de ça dont j'ai besoin pour que le projet aboutisse à quelque chose :jap:
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Idée d'un futur site

Message par Aulit »

Tkt je connais du monde qui peuvent peut etre t'aider dans ton projet justement
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Idée d'un futur site

Message par Tesla »

C'est une idée très sympa, mais j'y connais rien donc je pourrais pas vraiment t'aider. :mrgreen: Mais si tu te lances dans quelque chose je passerais voir !
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: Idée d'un futur site

Message par MrTrez »

Aulit, dit m'en plus steuplait :mrgreen:

Tesla, merci beaucoup :jap:
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Idée d'un futur site

Message par Aulit »

un pote qui as sa chaine youtube
il fait du gameplay, il monte en ce moment meme un jeu avec un autre pote, il donne des astuce sur les console ect
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Re: Idée d'un futur site

Message par NetRoXx »

Sympa ça ;) :izvd:
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: Idée d'un futur site

Message par MrTrez »

Salut les gars !

Je lance une appel au recrutement , si vous connaissez: codeur web, graphiste, webmaster, informaticien geek...des gens que vous savez sérieux et prêt à s'investir dans un projet alors je vous demande, s'il vous plait, de m'envoyer en MP ou autre un moyen de les contacter. J'ai déjà un ami qui est avec moi sur le projet, perso j'ai déjà des connaissances (et j'étudie): HTML, CSS, PHP, les divers CMS connus, les serveurs, sécurisation de site....bref, le web j'connais. Le graphisme aussi. Nous sommes en train de monter un cahier des charges.

@ plus les boys !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Idée d'un futur site

Message par Cat121 »

J'y connais pas grand chose en modding de jeu mais bonne chance pour ce projet :)
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: Idée d'un futur site

Message par MrTrez »

Merci Cat :jap:
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: Idée d'un futur site

Message par MrTrez »

Le cahier des charges avance...

Ensuite le calcul du budget nécessaire, la détermination des technologies à utiliser puis le design, et enfin la réalisation !
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Idée d'un futur site

Message par Trebor »

Franchement ça claquerai que tu fasses un site comme ça, c'est accessible à tous ce genre de mod sur GTA 4 ?
MrTrez
Habitué
Habitué
Messages : 838
Enregistré le : 06 mai 2013, 09:54
Localisation : Poitou-Charentes (17 et 86)
Contact :

Re: Idée d'un futur site

Message par MrTrez »

Oui, et si ça n'est pas le cas, je développerai des utilitaires pour des installations simples :)

EDIT: enfin, pas que moi, je compte bien à ce qu'il y ait une équipe au final, de contrôle de mod et de fichiers. Je n'ai pas envie que les joueurs reviennent en râlant "mon jeu fonctionne plus et je peux pas utiliser un backup !"
Répondre