Parlons mobile !

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Parlons mobile !

Message par Aulit »

Ouais mais pour le tout tel plus montre genre note 3 + gear tu comptes entre 1000 et 1100€ plus une odr de 200€ donc tu t'en tire pour mini 800 €
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Parlons mobile !

Message par Cat121 »

Perso, je bave sur les derniers Xperia, particulièrement le Z1 *_*
Pas tant pour l'appareil photo mais pour le grand écran et la résistance poussière/flotte.

Le téléphone c'est un choix en fonction des besoins des gens, si c'est juste pour sms/appel/musique, autant favoriser la batterie et pas pleurer quand on le perd :lol:
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Parlons mobile !

Message par tigus »

Aulit a écrit :Le Wiko darkside est vraiment sympathique
j'ai regardé, dommage lesnumériques l'ont pas encore testé, j'aime bien leur test.
Valkyr a écrit :dans le style note tu a aussi le " Huawei Ascend Mate " chinois mais j'ai vu mi tester ou.....
Je viens de regarder, c'est du plus de 6" sans full HD avec seulement 4Go de mémoire interne certe extensible, mais faut rajouter des euros, donc non pas pour moi.
Aulit a écrit :le mega est trop gros je l'ai eu en main au boulot c'est plus une tablette qu'un smartphone
La je suis d'accord avec toi, pour moi la limite c'est 5" 5.5" au dessus c'est tablette
Cat121 a écrit :Perso, je bave sur les derniers Xperia, particulièrement le Z1 *_*
Pas tant pour l'appareil photo mais pour le grand écran et la résistance poussière/flotte.

Le téléphone c'est un choix en fonction des besoins des gens, si c'est juste pour sms/appel/musique, autant favoriser la batterie et pas pleurer quand on le perd :lol:
moi je passe beaucoup de temps sur internet, c'est pour ça que j'avais pris un note, pour sa taille d'écran, donc je pense rester dans les 5" pour le z1 j'y ai pensé, mais ça me pique les yeux quand je vois le prix. j'ai plus envie de mettre 600€ dans un smartphone vu ce que j'en fais.
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: Parlons mobile !

Message par Valkyr »

pour moi si tu cherche prix/ perf raisonnable il y a ces 3 IcI ,un ami qui est chef d'un petit entreprise d’échange de bien entre la France Russie et la chine ( donc voyage blablate etc.. beaucoup) utiliser que cette marque est en est satisfait a 300%.
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Parlons mobile !

Message par Aulit »

Pour les test je me sert énormément du site lesmobiles.com au boulot
Sinon ta le Z Ultra chez Sony mdr
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Parlons mobile !

Message par Tesla »

Wiko Cink Five, 5", 200 euros. Moi ça me convient, et j'aime bien le grand écran pour traîner sur Internet
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Parlons mobile !

Message par tigus »

Valkyr a écrit :pour moi si tu cherche prix/ perf raisonnable il y a ces 3 IcI ,un ami qui est chef d'un petit entreprise d’échange de bien entre la France Russie et la chine ( donc voyage blablate etc.. beaucoup) utiliser que cette marque est en est satisfait a 300%.

petite erreur de lien je pense car ça tombe sur la page d'acceuil.
Aulit a écrit :Pour les test je me sert énormément du site lesmobiles.com au boulot
Sinon ta le Z Ultra chez Sony mdr
vise le prix 600 roro ben heu quoi dire bien trop cher....
Tesla a écrit :Wiko Cink Five, 5", 200 euros. Moi ça me convient, et j'aime bien le grand écran pour traîner sur Internet
son défaut a première vu pour moi hein, la taille de son ROM 4Go je sais c'est extensible, mais j'ai pas envie de racheter une carte pour mettre dedans. Mon note a 11Go interne plus un slot carte. pour moi c'est ce que tout téléphone devrais avoir une assez grosse ROM pour un minimum d'appli/jeu et extensible pour les fou du stockage mobile. lol


je pense que je vais partir sur un nexus 5, bonne caractéristique générale ROM assez grosse pour moi, prix presque correct ( par rapport au budget que je veux mettre ) et je suis tellement satisfait de ma nexus 7 que j'ai envie de tester la version smartphone.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Parlons mobile !

Message par MacGamerFR »

Salut les copinous, j'ai un GT-i9100, ou autrement un Galaxy S II, sous ROM officielle Samsung 4.1.2 Rooté avec le PhilZ Kernel ;)

Tiens, comme j'ai vu que vous parliez de problème de batterie, le miens à du mal à tenir une journée, c'est surtout du au WiFi je pense, mais j'ai souvent plus de 400 Mo de RAM pris, alors qu'en 2.3.6, je les dépassait que très rarement ...

CM apporte vraiment un plus au portable ?
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Parlons mobile !

Message par Trebor »

Perso le jour ou je suis passer sur Cyanogen Mod 10.1 sur mon Galaxy S1 ben c'était le jour et la nuit, perf magnifique et donc j'était en 4.1, je suis ensuite passé en 4.2.2 avec plein de MAJ et là pas mal de bug et de souci (batterie qui ne tiens pas, application qui s'arrete...). Ensuite Micha Do m'a donner des lien pour instaler Cyanogen mod en 4.3 et la grosse claque dans la gueule, j'ai retrouver énormément d'autonomie batterie et de perf sur le téléphone, plus de bug, et une rapidité, du coup je ne changerai pas de tel pour l'instant.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Parlons mobile !

Message par Cat121 »

Craquage pour un xperia Z, ça faisait un moment que je voulais changer de mobile et tester la 4G. Bouygues font pas mal de réduction aujourd'hui donc hop me suis laissé tenté. 180€ le téléphone avec les ODR et deux trois codes de réduc.

J'hésitais entre l'ultra et le Z1 mais bon, mon téléphone est jamais dans ma poche et je l'utilise pas pour faire des photos. On verra bien !

Edit : J'aurais du me renseigner avant, le Z1 a l'air plus sympa que l'ultra, capacité de batterie et bouton d'appareil photo sous l'eau. J'espère que je pourrais modifier ma commande demain matin XD
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Parlons mobile !

Message par tigus »

tu es dans quelle ville? car la 4G en France c'est vraiment pas ça partout!!
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Parlons mobile !

Message par Trebor »

Il faudrait déjà rendre la 3G et H+ nickel partout avant de lancer la 4G, tout ça pour contrer les offres de free, pour dire "free à des tarif pas cher mais nous on a la 4G"
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Parlons mobile !

Message par MacGamerFR »

Tout à fait d'accord, ils sont pas foutus de mettre un bon réseau partout, je capte rien chez moi, même un texto a du mal à passer ...
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Parlons mobile !

Message par tigus »

+1 avec vous deux!!
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Parlons mobile !

Message par Cat121 »

Grenoble, grosse couverture 4G :mrgreen:
Mais je suis d'accord sur le principe, foutre la 3G partout ce serait pas du bonus ! Ils ont (malheureusement) tout intérêt commercialement à couvrir 40 millions de personnes sur une dizaine de villes que 60 millions sur le territoire entier.

Pis un forfait 4G à 18€/mois, ça me va !
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Parlons mobile !

Message par Trebor »

18€ par mois? c'est quoi comme forfait/promo?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Parlons mobile !

Message par Cat121 »

Bah hier y'avait une pléthore de promo !

2 mois de forfait remboursé, le premier mois offert, 5€ en mois sur le forfait, 100€ remboursés sur le mobile, un code à 50€ de réduc, 50€ en moins en gardant le même numéro.

Plus une souscription à leur offre fibre pour avoir du 100/50 et dire bye bye au 100/10 de numéricable, ça fait -12 sur le forfait mobile :)
Sans compter sur le premier mois de box internet offert plus 3 mois remboursés. Hier était un bon jour :izvd:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Parlons mobile !

Message par Trebor »

ah ouais mais il faut beaucoup de conditions en fait, c'est plus simple de tenter d'avoir BF4 à 15€ :mrgreen:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Parlons mobile !

Message par MacGamerFR »

Z'veux la fibre aussi :'(
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Parlons mobile !

Message par Cat121 »

Ouais, ça va couter cher en timbre :mrgreen:
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Parlons mobile !

Message par Aulit »

Ceux qui veulent résilier leur opérateur gratis c'est le moment
Pour cause de hausse de la TVA
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Parlons mobile !

Message par Cat121 »

Ahah oui, parce que le contrat change et qu'on n'est pas obligé d'accepter le nouveau c'est ça ?
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Parlons mobile !

Message par Barkod »

ça marche aussi pour les FAI ? j'ai free a resilier
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Parlons mobile !

Message par Aulit »

Exactement et oui pour tout les opérateurs après y en as qui se mettent a leurs frais la hausse de TVA pour garder le client
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Parlons mobile !

Message par Trebor »

Olà, je me tate à prendre le Moto G de motorola/google seulement il est compatible 3g+ (voir h+ d'après certain site mais je pense que c'est une erreur)

Pensez vous que ça vaut quand même le coup de le prendre malgré la réseau? la 3g+ n'est pas encore morte il me semble et n'est toujours pas exploiter comme elle devrait l'être.
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Parlons mobile !

Message par tigus »

ben je dirais que ça dépend de deux choses, as tu de la 4g dans ton forfait actuel ou futur si tu compte en changer en même temps, et aussi combien de temps garde tu ton téléphone.

Perso ma femme et moi allons de changer de téléphone car ils ont deux le sien a une zone du tactile qui ne tactile plus et le miens commence à mouliner dans le semoule.

On a de la 4g dans notre forfait, en plus on a des antennes dans notre ville, donc on va prendre des téléphones avec 4g, sinon on aurait pris des 3g+ / h+.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Parlons mobile !

Message par Trebor »

ben justement bouygue tel vient de me mettre 2go d'internet appel et sms/mms illimité et le tout en 4G si j'ai un tel compatible pour 23€, je ne suis plus engagé chez eux, mais j'ai toujours les points, bouygue tel doit m'appeler pour me faire une offre sur le Galaxy S3 mais ce qui me gène c'est la surcouche samsung par rapport au moto G qui à un android stock, au pire je peux toujours root le tel et mettre une autre version comme j'ai fais avec mon galaxy S1 (je tourne sur une cyanogenmod 4.3)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Parlons mobile !

Message par Trebor »

Bon je me suis pris le Motorola Moto G en 8go noir, car finalement une fois la MAJ en kit kat 4.4.2 il est compatible H+ donc nickel, la je vais voir pour un forfait pas cher sans engagement du coup
Répondre