[TEST] Blackguards

Parce qu'il faut bien penser à s'amuser un peu....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

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babouk100
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[TEST] Blackguards

Message par babouk100 »

Image Déconseillé aux moins de 16 ans. Jeu contenant de la violence.
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Ce test de Blackguards a été réalisé à partir d'une version éditeur.
Nous connaissons Daedalic pour ses jeux d'aventure en point & click, ses graphisme au style dessin-animé et son humour dans les dialogues.
Cette fois, Daedalic se lance dans l'aventure du RPG (Role Playing Game) avec Blackguards qui se définit comme un RPG stratégique.
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Fiche technique:

Date de sortie (France): 23 janvier 2014
Genre: RPG stratégique (tour par tour)
Langue: Anglais, textes en français
Config minimum: Windows XP/Vista/7, Intel Core 2 Duo @ 2.0 Ghz / AMD Athlon 64 X2 4400+, 2 Go Ram, 20 Go DD,
Carte graphique : nVidia GeForce 8600 / ATI Radeon HD 2600

Configuration de test:

MSI Big Bang XPower 2
Intel Core i7-3930k
8x4Go G.Skill Ares @1600MHz
CFX 3x HD7970
Win8.1 pro
Résolution: 1920×1080

Les commentaires et notes sont des avis personnels, qui sont le plus possible objectifs. Ils peuvent donc varier d’un joueur à un autre.



Au commencement, vous arrivez trop tard pour sauver la princesse Eleanor, tuée par un loup que vous ne tardez pas à terrasser. Malheureusement pour vous, les villageois qui arrivent après ne trouvent aucune trace de la bête. Vous voila alors accusé du meurtre et emprisonné. Vous arriver à conclure que le véritable meurtrier n'est en fait que celui qui vous a jeté en prison.

Il ne vous reste plus qu'à vous évader, avec l'aide d'un nain et d'un mage, pour laver votre honneur et venger la princesse.
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Ne vous attendez pas à un monde ouvert où vous pourrez vous promener ici et là. Ce RPG se montre assez linéaire, vos déplacements seront limités à des endroits précis.
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On peut comparer le jeu à une histoire qui se développe ligne après ligne, avec quelques écarts composés par des quêtes annexes proposées au cours de votre aventure.
Le point fort de ce jeu réside dans le côté tactique des combats.
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La grande variété des zones de combat, de tailles différentes, offre de nombreuses possibilités pour mener à bien votre quête et anéantir les ennemis qui se dresseront devant vous.
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Les graphismes sont beaux, les zones de combat bien réalisées et la possibilité d'orienter la vue permet de mieux gérer vos attaques et vos défenses. Chaque détail de la zone a son importance, pour vous protéger, bloquer, ralentir ou blesser l'ennemi (ou un de vos personnages).

Le choix des armes et équipements de vos personnages peut devenir important lors d'un combat, car un changement d'arme en plein combat peut devenir fatal (utilisation du point d'action). C'est là que le choix des améliorations à apporter à vos personnages s'avère tout aussi utile car elles sont nombreuses. Certains détails des dialogues peuvent aider à une résolution rapide d'un combat, par exemple les gaz des marais.
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A chaque combat terminé, vous recevez bien sûr des gains en expérience, objets, argent (ducats) que vous utiliserez pour améliorer vos personnages, les équiper, les soigner ou acheter d'autres armes/objets avec les marchands que vous trouverez dans les villes (où vous seront proposées les quêtes annexes).
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La première partie du jeu vous habituera à son maniement et à ses possibilités avec des petits tutoriels qui vous familiariseront avec l'environnement du jeu.
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Points forts:
- Graphismes bien réalisés
- Histoire rappelant fortement les RPG sur table (RPG papier, avec les dés)
- RPG tactique au tour par tour
- Bonne jouabilité, complexité des combats, arènes variées
- Choix dans les décisions d'actions possibles
- Bonne durée de vie (5 chapitres pour une quarantaine d'heures de jeu minimum)

Points faibles:
- Impossibilité de refaire des combats pour améliorer ses personnages
- Les attaques dans le dos ne sont pas plus puissantes que des attaques frontales
- Complexité d'attribution des points d'aventure
- Linéarité dans le scénario
- La première partie (tutoriel du jeu) un peu longue

Note globale: 8/10 Dans son ensemble, Blackguards est une bonne surprise qui ravira plus les fans de tactique que les fans de RPG du style Elder Scroll. La linéarité du scénario en rebutera plus d'un mais ce jeu tire bien son épingle du jeu avec des combats tactiques bien réalisés, des arènes variées (uniques), de tailles et constitutions à chaque fois différentes.
Cet aspect tactique, peu exploré dans les jeux de ce genre, en fait un jeu agréable, avec une histoire plaisante à suivre, d'autant que le scénario évolue en fonction de vos décisions. Le véritable plaisir de jouer vient après le premier chapitre, quand les mécanismes du jeu sont bien assimilés et que les gains se font plus "abondants", permettant ainsi une meilleure expérience du jeu.
Deadalic signe ici un bon premier titre dans ce genre. Blackguards trouvera facilement sa place dans votre bibliothèque de jeux.
Tesla
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Re: [TEST] Blackguards

Message par Tesla »

Ça fait bien longtemps que j'ai mas vu un tour par tour, qui donne envie d'y jouer. Le dernier que j'ai fait était Battle For Wesnot (pas sur de l'orthographe du dernier mot).

Merci pour le test, si il tombe en promo il pourrait finir chez moi ce jeu ^^
alonzo
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Re: [TEST] Blackguards

Message par alonzo »

sympa ce test! merci :jap:
namasi
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Re: [TEST] Blackguards

Message par namasi »

cool ce test :izvd:
Cat121
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Re: [TEST] Blackguards

Message par Cat121 »

Hey, je suis pas passé par ici mais il a l'air sympa ce jeu !
Battle for Wesnoth était intéressant, celui ci est bien plus évolué. Surement quand il tombera en promo :)
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