Présentation_2014.versionlongue

Dis bonjour à la caméra!

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Hazy_Hope
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2014, 19:40

Présentation_2014.versionlongue

Message par Hazy_Hope »

Bonjour à tous,

Je suis Hazy Hope, j'ai 18 ans dans deux semaines, je vis dans le sud-ouest près de Toulouse et suis en Terminale S. Plus tard je voudrais bosser dans l'audiovisuel, et tout ce qui concerne la technique du cinéma.
Cette passion de réaliser des films m'a pris depuis que j'ai 7 ou 8 ans. Nous faisons des courts-métrages avec mon frère, ma sœur et ma cousine depuis 2003. Et à chaque fois, les besoins en matériel augmentent car on est de plus en plus motivés.

C'est pourquoi, après les appareils photos numériques merdiques et leur microphone à deux balles, on a décidé d'investir dans une caméra un peu plus conséquente et un micro semi-pro. Le problème c'est qu'avec l'AVCHD, il fallait une machine un peu plus puissante que l'ordi avec lequel je montais jusqu'à présent. C'est là que j'ai dû économiser pendant plus de deux ans et faire des sacrifices énormes pour pouvoir amasser autant d'argent qu'il ne le faut pour pouvoir me monter une tour sur laquelle je suis capable de faire du montage (très) à l'aise.

Promis je referai plus jamais une phrase aussi longue haha. Et donc voilà, j'ai monté ma propre tour il y a de ça un peu plus d'un an aujourd'hui, elle envoie encore du pâté, même si elle se fait vieille face au marché de l'informatique dont la rapidité d'évolution ne cessera jamais de me surprendre et où les composants deviennent obsolètes plus rapidement encore qu'une gaine thermorétractable qu'on chauffe un peu. Merde j'avais promis :? .


Je suis (du verbe suivre) donc assez fréquemment l'actualité du hardware et je me fais des paniers virtuels avec des configurations de rêve (qui ne sont là que pour me faire baver bien entendu), et je me dis que si je parvenais à vendre ma tour, je n'aurais à rajouter que quelques centaines d'euros pour me monter une nouvelle configuration encore plus belle. Mais je n'arrive pas à la vendre donc je me suis tourné vers le modding.

Je regardais déjà depuis assez longtemps des articles sur modding.fr et d'autres sites exhibant de magnifiques mods, et je me suis dit : pourquoi pas moi ? Puisque je ne parviens pas à me procurer une autre machine qui roxe du poney, alors la solution est, pour m'occuper les mains, d'améliorer celle que j'ai en ce moment.

La première étape est de parvenir à sleever les câbles de mon alimentation. Ils ne sont vraiment pas jojos (et je dis pas ça parce que J et O sont les deux premières lettres de mon prénom) et ça redonnera quand même un bon coup de peps à l'allure de ma config.

Donc voilà, je me présente ici à vous et j'aurai sans doute besoin de votre aide sur divers projets qui sont à venir. Je ne sais pas si j'ai tout dit mais je vous remercie si vous avez pris le temps de me lire !

A très bientôt :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par Tesla »

Bienvenue parmi nous ! Un "jeune" moddeur en plus, ça rox !
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par MacGamerFR »

Bienvenu sur MFR !
Tu fais donc partie de la jeunesse de Modding.fr, tout comme moi et bien d'autres !

Vivement le worklog qu'on voit tout ça ;)

PS : J'imagine que pour le montage tu dois avoir un i7, et de l'année dernière donc Sandy ou Ivy Bridge ;)
Hazy_Hope
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2014, 19:40

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par Hazy_Hope »

C'est exact, i7-3770k :)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6304
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par Cat121 »

Waw ce pavé dis donc, tu commences fort ! Aérons un peu tout ça si ça te dérange pas :mrgreen:

Et bien sûr, bienvenue ;)
Quelle genre de vidéos tu fais le plus souvent ?
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par alonzo »

oula! y'a du level ... :mrgreen:

bonjour et bienvenue sur MFR

Merci pour ton inscription! :jap:



:mrgreen:
Hazy_Hope
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2014, 19:40

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par Hazy_Hope »

@cat121 : À la base c'était plutôt des courts métrages, on en a fait quelques uns qui tournaient aux alentours de 15 minutes, bêtisier compris. Et là récemment, on a tourné la plus grosse "production" que l'on ait faite jusque-là. 25 minutes de film avec le nouveau matos, avec une perche que j'ai bricolée pour le son (le micro était un des principaux handicaps durant les anciens films, il fallait vraiment forcer pour comprendre quelque chose...) et maintenant c'est nickel ! C'est en partie pour ce film que la nécessité de construire une machine assez puissante s'est imposée.

Et maintenant, je m'occupe d'enregistrer et tourner les clips d'un ami qui fait du rap dans ma ville, et de plus en plus de gens font appel à moi pour monter leurs différents projets (bandes annonce, vidéo de présentation pour un groupe de rock...), faut croire que le bouche à oreille fonctionne plutôt bien dans mon petit patelin de commères :mrgreen:
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par Aulit »

Sa c'est de la presentation

Bienvenu as toi donc

Ptin j'ai de plus en plus l'impression de vieillir avec tout ces petits jeunes mais sa vas chuis encore loins d'alonzo :p

Sinon hesite pas as ouvrir un worklog
Valkyr
Habitué
Habitué
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:17

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par Valkyr »

bienvenu :jap:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par alonzo »

Aulit a écrit :Sa c'est de la presentation

Bienvenu as toi donc

Ptin j'ai de plus en plus l'impression de vieillir avec tout ces petits jeunes mais sa vas chuis encore loins d'alonzo :p

Sinon hesite pas as ouvrir un worklog
toi! tu me cherches... :yes:

:mrgreen:
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par Asche »

Bienvenue Hazy_Hope, belle présentation !

Pour booster ton PC tu peux déjà songer à l'achat d'un SSD, surtout pour le montage vidéo, ça change la vie ! Je fait un peu de montage également (mais plutôt sur du jeux vidéo, pas de prise de vue réel), mais j'utilise des prises de vue HD, et j'ai vu le net gain en temps de rendu qu'offrais le SSD !

A moins que tu en possède déjà un !

Au final l'idée de mon message c'est de dire : il y a sans doute moyen de booster sans trop payer, un PC qui date de 1-2 ans !
Hazy_Hope
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2014, 19:40

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par Hazy_Hope »

@Asche : Oui j'ai déjà un SSD ! Mais je fais les rendus sur un disque dur à part, je préfère réserver le SSD pour l'OS et les programmes...
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par Asche »

Pareil, mais déplaçais mon projet en cours sur le SSD le temps du montage.
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par Aulit »

ouaip alonzo :p
le passage des 24 me turlupine faut que je me remonte le moral :mrgreen:
geisei
Habitué
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:08
Localisation : chambray les tours 37

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par geisei »

bienvenu à toi sur le forum
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par cucmag »

bienvenue :D
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: Présentation_2014.versionlongue

Message par Patafix2000 »

yop l'ami

bienvenue et bon surf
Répondre