[TEST CASQUE] BitFenix Flo

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Kopaka Nuva
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 18 mars 2014, 01:45
Localisation : Avignon
Contact :

[TEST CASQUE] BitFenix Flo

Message par Kopaka Nuva »

Image

Bonjour à tous !
Aujourd’hui, le 30 mai 2014 comme promis, je publie le test du BitFenix Flo qui nous a été très aimablement envoyé par BitFenix France d’ailleurs, je les remercie !

BitFenix, plus besoin de vous présenter cette marque je pense ? Si ? BitFènix ! cette société vous dit surement quelque chose, nos amis fans de modding la connaisse ne serait ce que pour leurs excellents câbles gaînés de la gamme Alchemy. Bien sur BitFénix ne s'arrête pas au câblage puisqu'il nous propose un vaste panel de boîtier pc allant du format mini ITX avec son meilleur représentant le Prodigy au EATX et son Shinobi Window XL. Les ventilateurs, rhéobus, adaptateurs pour baies, ou Alchemy led sont autant de produits développés par la marque. Mais la soif de diversification se fait sentir et BitFenix innovent donc dans un casque : le Flo et une gamme d'alimentation : les Fury.


BitFenix FLO

La boite

-A l'avant de la boite, bous retrouvons une photo de ce cher casque avec en haut à gauche, sa dénomination.

-A l'arrière de la boite, nous retrouvons les caractéristiques techniques

-Sur le côté de la boite, nous retrouvons les différentes déclinaisons du Flo : Noir, blanc, bleu et rouge.
Image Image Image
Le bundle

Le bundle est composé de :

-Un micro démontable

-Un câble 3.5 mm mâle vers 3.5 mm mâle avec télécommande

-Une rallonge 3.5 mm femelle vers deux 3.5 mm mâle (Audio+Micro)

-Un deuxième câble 3.5 mm mâle vers 3.5 mm mâle sans télécommande pour mobiles !
Image Image
Le casque

Je trouve ce casque sympa, avec un look innovant et avec une touche de futurisme. Le design est épuré, et BitFenix ont fait en sorte que le Soft Touch s'accorde parfaitement avec leur logo au centre de l’oreillette.

Un de nos confrères nous à fait remarquer que l’arceau est construit de la même manière que le Siberia de Steelseries. Ne prenez pas ça pour un défaut, bien au contraire ! Le Siberia étant un casque de très bonne manufacture! Les coussinets sur lesquels repose votre chère tête sont très agréables à porter même après plusieurs heures de jeu/musique. Le casque ne chauffe pas trop les oreille ce qui vas plaire aux hardcore gamers !

Le Flo est un casque extrêmement léger avec un système de "suspension" extra ce qui fait du Flo en casque excellent au niveau confort ! Le casque isole extrêmement bien du bruit ambiant ce qui va faire rager papa/maman quand ils vont vous appeler pour manger! "Et oui maman, c'est de la bonne cam ce BitFenix Flo! J'ai eu raison de ne pas sous estimer son prix !" Et oui en effet, le Flo, est proposé à un tarif d'environ 60€. C'est un excellent rapport qualité/prix

J'ai pu effectuer des tests sur mon Smartphone ainsi qu'avec ma carte mère personnelle et à vous parler franchement, j'ai été bluffé du résultat ! Ce casque possède de très bonnes basses, ce qui ma plu étant un amateur d'Electro/Club et d'un peu de Hard Style.

J'ai pu le tester en jeu online ainsi que sur Team Speak. En jeu online typé FPS, le casque se comporte plutôt bien, branché sur une ASUS Xonar U7 (N'ayant pas de Xonar Phoebus à ma disposition pour ce test) la virtualisation 5.1 est tout simplement géniale. Concernant le micro, je regrette l’absence d'un micro anti-pop le micro étant très sensible !

Conclusioon

Le BitFenix Flo est un excellent casque malgrès son prix bas, comme quoi, ne vous fiez pas aux prix ! BitFenix ont fait fort en nous proposant ce casque d'entrée de gamme capable de rivaliser avec des casques beaucoup plus couteux venant de marques renommées dans le domaine de l'audio !

Le casque Flo est un excellent casque qui vous suivra partout ou vous irez avec votre tour, laptop, smartphone ou même votre tablette !

Je me permet d'insister sur le design qui est impeccable et très bien épuré !


Margrès quelques problèmes de connectique quand je mettais la rallonge et la télécommande en même temps (grésillements); je pense que ce petit défaut n'est présent que sus mon sample ce qui est une bonne chose !

Je suis accorde donc la note de 4/5 car le Flo à réussi à me séduire avec tout ces petits détails qui savent faire la différence.

LA VIDÉO : https://www.youtube.com/watch?v=4SCCJaDD6E8

NOTRE PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/BDUnboxing/

Image
Modifié en dernier par Kopaka Nuva le 30 mai 2014, 18:50, modifié 2 fois.
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [TEST CASQUE] BitFenix Flo

Message par cucmag »

la présentation est sympa :) du moins au debut car apres cela manque cruellement de photos pour illustrer tes propos :|
quelques fautes de "frappe"....

ne pas oublier que c'est le produit que tu présentes et non ta page FB....
donc essayer de rationaliser la taille des caractères :jap:
Kopaka Nuva
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 18 mars 2014, 01:45
Localisation : Avignon
Contact :

Re: [TEST CASQUE] BitFenix Flo

Message par Kopaka Nuva »

Oui désolé, mon articlé à bugué 3 fois et ma box à dis : NON pour uploader les autres photos .. J'ai eu un orage et voila, ma box à pas aimé .. :(

C'est à dire ma page FB ? Enfin, les caractères sont uniformisés :p
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [TEST CASQUE] BitFenix Flo

Message par cucmag »

la taille des caractères par rapport au reste du texte....
pourquoi avoir choisi une taille "tres grande" alors que le reste est en taille normal :yup:

que tu laisses un lien sur ta page FB, pas de soucis
mais que tu la mettes en avant avec des caracteres aussi grands alors que le topic est censé etre un test de Flo....

de plus evite de prendre des images d'un autre forum tel que le logo bitfenix :jap:
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: [TEST CASQUE] BitFenix Flo

Message par Asche »

Il m'a l'air pas mal du tout ce casque ! Une version sans fil est prévu j'espère !
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST CASQUE] BitFenix Flo

Message par Patafix2000 »

j'aime beaucoup

ça tombe bien je comptais changer mon 720+ de chez tritton ou pas
l'avenir me le dira
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [TEST CASQUE] BitFenix Flo

Message par Cat121 »

Tant que ça reste filaire, je ne pourrais pas l'adopter :oops:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [TEST CASQUE] BitFenix Flo

Message par Tesla »

C'est vrai que depuis que j'ai craqué sur un Corsair 2000 j'adore le sans fil. Avec la G700 c'est du bonheur pour jouer.
BitFenix France
Habitué
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 07 mai 2013, 14:48

Re: [TEST CASQUE] BitFenix Flo

Message par BitFenix France »

Hello !

Très bon test, un grand merci :jap:
J'aurais peut être aimé quelques photos supplémentaires afin de montrer le Flo sous tous ses angles, la communauté Modding pourra aussi par cette occasion pouvoir un peu d'une autre manière.
Kopaka Nuva
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 18 mars 2014, 01:45
Localisation : Avignon
Contact :

Re: [TEST CASQUE] BitFenix Flo

Message par Kopaka Nuva »

Pas de soucis ! Je vais faire quelques photos ce soir ou demain matin ! Les journée en plein air ça fatigue haha !

Les photos supplémentaires seront la demain soir au plus tard !
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: [TEST CASQUE] BitFenix Flo

Message par Asche »

Petite remarque : le Flo ressemble beaucoup à l'Audio Technica M-50 mais avec un arceau custom, un coloris mat et l'ajout d'un micro.

Image

Y-à t'il un lien entre les deux ? Est-ce possible que Bitfenix est un partenariat ? Si ça s'avère vrais : alors c'est excellent ! Audio Technica fait de super casque pro dans le monde de la musique, j'en ais moi-même un qui me ravis.
Kopaka Nuva
Timide
Timide
Messages : 51
Enregistré le : 18 mars 2014, 01:45
Localisation : Avignon
Contact :

Re: [TEST CASQUE] BitFenix Flo

Message par Kopaka Nuva »

C'est à Monsieur BitFenix France de répondre à cela et non à moi. Si cela est vrai je n'en ai pas connaissance :mrgreen:
BitFenix France
Habitué
Habitué
Messages : 108
Enregistré le : 07 mai 2013, 14:48

Re: [TEST CASQUE] BitFenix Flo

Message par BitFenix France »

A ma connaissance, non. Mais je vais tout de même demander au QG :izvd:
Répondre