[PROJ] Mon Modd'in Mix

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

2Gfx
Habitué
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : 21 mai 2014, 15:34
Localisation : seine et marne

[PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par 2Gfx »

Bonsoir à tous,

bon alors à force de vous regardez j'ai envie de me lancer, mais ne vous attendez pas à un mod qui avance vite :oops: .

Alors le principe ou plutôt le projet:

faire un pc dans une valise (ouahhhhhhhh super original :youps: ), un pc qui me sers en fait de table de mixage, et de platine (merci les logiciels de mix...).
Donc vous l'aurais compris je veux l'utiliser pour des soirées pas professionnelles mais personnelles.

Alors le(s) boitier(s) (oui une valise pour l'écran et une pour le reste de la config):
Image
Valise type des magasins de bricolage.
Image
pour le reste de la config:
CM - Gigabyte GA-990XA-UD3
Processeur - AMD Sempron 145 (2.8 GHz)
Alim - Corsair Builder Series VS350
DD - Seagate Barracuda 1To
Ram - Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Ecran - ?????

Bon voilà je voulais savoir si je prends une carte son oui mais laquelle sachant que j'aimerais le faire avec un budget pas trop élevé :izvd:
Bon des questions me viendront rapidement je pense :mrgreen:
Mais pour l'instant c'est tout.
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par Asche »

Pour la carte son, va chez Presonus ou M-Audio, ils font de très bon produits pour pas trop chère !

Je suis musicien, j’essayerais de te conseiller au mieux de mes connaissances.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par MacGamerFR »

Yo, l'idée est toujours bonne qu'elle soit originale ou pas ;)

Mais t'es sûr de ton coup avec le Sempron ? Ça suffit pour mixer ?
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par Tesla »

Pareil que mac, ce sera suffisant pour lancer ton soft et l'utiliser sans lag ? Sinon on a toujours besoin de mod, que ça semble être du reboot ou non.
2Gfx
Habitué
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : 21 mai 2014, 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par 2Gfx »

Ok merci à Asche je vais voir et sinon j'utilise un logiciel peu gourmand et je le faisait tourner sans lag avec un vieil ordi, mais niveau son pas terrible alors pour sempron je pense que oui mais vais plutôt me tourner vers le Fx 4130
Corax
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 97
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:38

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par Corax »

Yop !

Tout d'abord, drapal, ça me plais les projets comme ça :D

Ensuite, j'ai mixer pendant 2 ans et des poussières avec un vieux Samsung R620 et son Intel Pentium Dual Core à 2,2Ghz et 4Go de ram. Je faisais tourner Traktor 2 sans lags.

Pour la carte son, je ne sais pas quel controleur tu utilise, mais perso, j'avais un Hercules DJ Control RMX et la carte son étais inclus dedans ! Ou alors, go taper dans de la carte externe, genre M-Audio Fast Track Ultra, tu as les MBox Pro de chez Avid qui sont niquels, mais la license Pro Tools est vendue avec, ou alors Presonus Audiobox, Focusrite Scarlet 2i4, etc...

Sinon, pourquoi tu n'intègre pas la tour ET l'écran dans la même valise ? Ce serait plus confortable non ?
2Gfx
Habitué
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : 21 mai 2014, 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par 2Gfx »

Ok merci pour les infos donc le sempron pourrais suffire, pour le contrôleur j'utilise le Hercules DJ control mp3, et j'y avais pensé pour une seule valise mais j'ai peur d'être un peu juste pour caser l'écran je sais que d'autre l'on fait.
Et pour l'écran je pensais mettre un 15" ça devrait aller?
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par Asche »

Si tu n'a pas acheter la config, penses au dernier Pentium de Intel (Haswell et Haswell Refresh) ils sont vraiment performant pour leurs prix et leurs conso.

J'en est monté deux récemment, par deux fois j'ai été bluffé qu'un proco à 50€ puisse tourner aussi bien.
Prend un SSD pour le système aussi, 128Go suffiront. le 1To pour les son.
Corax
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 97
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:38

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par Corax »

Perso, je mettrais pas de SSD, gain d'argent pour très peu de gain de perf (même si c'est hyper cool d'en avoir un, je préférerai économiser).

Oui, pour la valise ça doit être faisable. Je connais un site allemand super cool qui te fait des valises sur-mesure si tu veux ! http://www.flightcase-accessoires.fr/
J'ai commandé un rack 2U là bas, et une façade 1U avec 12 trous pour connecteurs encastrables pour mon installation studio, et la finition est très très propre !

Le problème avec ton contrôleur, c'est que tu n'as pas de carte son intégré. Donc il t'en faut une soit externe (cf les rèf que je t'ai donné) soit une interne, mais je pose plutot des actions sur une externe !


Le top du top ce serait une valise 16" où tu pourrais fixer ton écran, assez haute pour pouvoir y mettre ta configuration et ta carte son, et le must ce serait 3 prises encastrées dans la valise, 2 jacks 6.25mm pour les sorties audio gauche et droites et une prise électrique (shoko) comme ceci.

J'essaye de te faire un petit projet sous Sketchup pour te montrer.

Edit :

Voilà, j'ai fait ça en 20 minutes, c'est pas top, y a ni les cornières, ni les embases, le boital est pas vraiment fait, mais c'est juste pour donner une idée.

En gros : La boitier est au fond de la case, la fast track ultra (ou autre, peu importe) est fixée au boitier, en laissant bien sur accés au cul de la carte pour les sorties et usb. L'avantage, c'est que ça te laisse les potards de volume direct à portée de main. Le controleur est fixée à une porte, qui fait qu'en configuration "live", le controleur est posée sur la table, pas sur-élevé. Ensuite, l'écran est fixé sur le panneau supérieur, et quand tu mixe tu le redresse et t'as accés à tout le PC !
Image
Image

Là je pars à Bayonne (J'habite à Bordeaux) pour des examens de BTS, je reviens Jeudi prochain, si tu veux je pourrais te filer un coup de main sur Sketchup, ce serait avec grand plaisir :)


L'interet de cette configuration, c'est que quand tu pars en Live, tu n'as qu'une seule "grosse" valise; bien sur, sur cette représentation, j'ai pas vraiment tenu compte du refroidissement de la case, qui normalement devrais être plus petite, donc ça ressemblerait plus à une valise, et pas à un gros cube :mrgreen:

Dis moi ce que t'en penses :)
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par Asche »

@Corax : Je ne suis pas d'accord sur l'importance du SSD. Ca change absolument tout. Tout est plus rapide : démarrage, ouverture des programmes, chargements des applications.
La rapidité d’exécution de tout le système et ses programmes est énormément amélioré.

J'insiste là dessus : Le SSD est aujourd'hui, le seul composant qui provoque un gain de vitesse notable par rapport à la technologie précédente.

Aujourd'hui je n'envisage pas un ordinateur sans SSD. J'ai monté un PC bureautique à 370€ la semaine dernière, avec un SSD. le prix n'est pas prohibitif.
Un des meilleurs rapport qualité/prix du marché : http://www.materiel.net/disque-ssd/king ... 87611.html
Ou, un peu plus chère mais plus perf : http://www.materiel.net/ssd/sandisk-ext ... 91979.html
2Gfx
Habitué
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : 21 mai 2014, 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par 2Gfx »

Alors merci de votre intérêt.
@ Asche : En fait je possède déjà la CM donc c'est pour ça j'étais parti sur du AMD. Et pour le SSD c'est à l'étude :wink:

@ Corax : Ton idée de cube tout en un est en fait pas con du tout je crois que je vais accepter ta proposition d'aide sur sketchup et refaire "une valise".
Du coup faudra peut-être que je change le titre et passer en HM :D .

Et oui j'y ai réfléchi pour les cartes son intégrées mais je sais pas si c'est "bien" ou pas pour se que je veux faire.

Je vais vous montrer ce que je voulais faire, mes plans sur ordi, pas terrible :oops: .
Image
Mais je pense que je vais me laisser tenter par l'idée de corax et faire un cube pourquoi pas en bois et plexi ?
Corax
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 97
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:38

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par Corax »

@ Asche : Eh bien je suis pas du tout d'accord. Un SSD c'est un gros gadget pour ce genre d'application. Ca sert completement à rien pour ça ! C'est gaspillé une centaine d'€ pour un rajout obsolète. J'ai mixé pendant 2 ans avec un disque dur de merde, mais réellement de merde, et ça marchais très bien ! Pas besoin d'un SSD pour charger un fichier de 8mb (puisque les DJ mixent rarement avec du wav) ou un soft qui ne va utilisé que ta ram et ton processeur (en plus de ta carte son).
Donc j'assure que non, un SSD n'est pas obligatoire pour cette config. Un Barracuda à 7200RPM suffira amplement pour l'utilisation requise.

@2Gfx : Ouais, aucun problème, dès que je rentre je me pose dessus. J'ai déjà modifié 2/3 trucs, genre virer le bout de boitier qui en fait ne sert à rien !
Le top serait d'intégrer les ventilateurs munis de filtres directement au boitier, quitte à passer sur un watercooling AiO type Cooler Master Seidon 120M ou équivalent chez d'autres fabricants. L'interet de l'AiO c'est qui tu déportes le "flux de chaleur", donc tu n'as besoin au final que de deux ports pour ventilateurs.

En n'achetant pas un SSD, tu libère du budget pour mettre un peu plus dans ta valise, ce qui n'est pas négligeable. Tu pourras comme ça directement intégré comme je te disais les prises électrique (1 seule prise sur la valise pour deux à l'intérieur, PSU + Ecran) et les prises jacks, tu n'auras comme ça pas besoin de bidouiller l'intérieur de ton boitier.

Et si tu veux que ça ressemble réellement à une valise, rien n'empèche de faire "glisser" le controleur sous la carte mère pour le transport !

L'intéret du site que je t'ai envoyé, c'est que tu peux vraiment construire la valise que tu veux ! Donc je te conseil de te mettre un peu à Sketchup (je pourrais t'envoyer le projet quand je rentrerais chez moi) pour avoir toutes les cotes nécessaires avant de commander les pièces pour monter ta valise. Et tu peux tout faire ! Mettre des charnières, faire des tiroirs, intégré les prises encastrables, mettre des renforts de charnières, des poignées etc... Va y faire un tour, les tarifs sont vraiment intéréssants (et non, je ne travail pas pour eux xD)
2Gfx
Habitué
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : 21 mai 2014, 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par 2Gfx »

Merci corax oui je connaissais ce site (j'ai fait un troley pour mon épouse) et comme au début je partais sur une valise toute faite j'y ai pas pensé.
Après c'est vrai que l'idée du tout en un ou le contrôleur est intégré c'est class.
Bon sketchup faudrait que je m'y mette mais j'ai du mal avec ce logiciel, pourtant avec d'autre.
Je vais essayé avec un autre de modéliser un truc potable.
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par Asche »

Corax a écrit :@ Asche : Eh bien je suis pas du tout d'accord. Un SSD c'est un gros gadget pour ce genre d'application. Ca sert completement à rien pour ça ! C'est gaspillé une centaine d'€ pour un rajout obsolète. J'ai mixé pendant 2 ans avec un disque dur de merde, mais réellement de merde, et ça marchais très bien ! Pas besoin d'un SSD pour charger un fichier de 8mb (puisque les DJ mixent rarement avec du wav) ou un soft qui ne va utilisé que ta ram et ton processeur (en plus de ta carte son).
Donc j'assure que non, un SSD n'est pas obligatoire pour cette config. Un Barracuda à 7200RPM suffira amplement pour l'utilisation requise.
En fait nous somme d'accord sur le fond : le SSD n'est qu'un confort à l'usage.
2Gfx
Habitué
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : 21 mai 2014, 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par 2Gfx »

On est tous d'accord sur ce point donc si le budget (ou plutôt madame :wink: ) je me prendrais un SSD
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par MacGamerFR »

Yop, j'aurais pris un Athlon plutôt qu'un sempron, mais libre à toi de choisir la config ;)
Et pour le SSD, franchement, si tu peux, vas y ! C'est un Pc de mixage, donc y'aura rien à part le logiciel de mixage et l'OS, donc 64 Go suffisent même !
A la limite 128 Go, qui est à autour de 60 € pour cette capacité, on parle plus de la centaine Corax :P
2Gfx
Habitué
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : 21 mai 2014, 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par 2Gfx »

Salut et tu me conseillerais lequel des athlon. Moi je pencherais pour un deux cores.
Sinon là je :box: :box: :zbim: :zbim: :zbim: :zbim: :box: :box: :box: :zbim: :box: avec sketchup.
Pourtant c'est pas si complexe que ça. :wink:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par MacGamerFR »

Ah, je trouve plus de Athlon en AM3, que en FM2+, donc reste sur le Sempron, le FX4130/4150 est à plus de 80€, ça vaut peut être pas le coup ;)
Corax
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 97
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:38

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par Corax »

Sinon pourquoi pas taper dans un SSHD ? Un 500Go chez seagate, j'ai lut que du bon dessus mais j'en sais pas plus !

Et oui, Sketchup fait mal au debut xD Des que je rentre, j'te retape le projet et je te l'envoi !
kenshoide
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2014, 19:09
Localisation : Montreuil sous bois

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par kenshoide »

Pour le ssd, tes fichiers audio sont sous quel format?
2Gfx
Habitué
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : 21 mai 2014, 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par 2Gfx »

Bonsoir merci à tous alors mes fichiers sont principalement en mp3.
Sinon j'ai tenté une modélisation 3D voilà ce que ça donne:
Image
Image
Image
Voilà
Corax
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 97
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:38

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par Corax »

Surement en MP3, et quand bien meme, prenons le max, en wav, tu remplis difficilement 500go 0_0

Apres, perso je prendrais des AAC en 256kb/s, qualité 4 a 5 fois superieur au mp3 pour pratiquement autant de place ! Tu as du format AAC sur pratiquement tous les CD recents, y compris les CD au format numerique. De plus, mieux vaux privilier la qualité audio, au cas ou tu tombes sur un sound system de merde, ca sonnera mieux qu'un bete MP3 128kb/s

Et ca va ta gere mec ! C'est bien propre :D
2Gfx
Habitué
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : 21 mai 2014, 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par 2Gfx »

Merci corax et c'est vrai le MP3 parfois fais mal aux oreilles :wink:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par MacGamerFR »

Sinon, si t'es large sur le stockage ==> Flac, mais c'est beaucoup plus lourd, d'une qualité des dizaines de fois supérieur et aussi peut être lourd à lire suivant les logiciel, je ne sais pas pour ce dernier point ^^
2Gfx
Habitué
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : 21 mai 2014, 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par 2Gfx »

Faudra que j'essaie pour FLAC j'ai encore jamais testé
counterTSK
Timide
Timide
Messages : 66
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:52

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par counterTSK »

Salut, Belle idée, ça fait un moment que je me tâte à faire un MOD valise, je suivrai attentivement ce que tu fais :D

Pour le format des musiques, passe au FLAC, j'y suis depuis 3ans (pas musicien ou autre, j'aime la musique) et même si c'est lourd, ça envoie du lourd ;)
2Gfx
Habitué
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : 21 mai 2014, 15:34
Localisation : seine et marne

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par 2Gfx »

Bonsoir,
merci @ counter TSK par contre j'espère que tu n'es pas trop pressé :wink:
Je vais prendre mon temps pour essayer d'être au niveau de ce forum.
counterTSK
Timide
Timide
Messages : 66
Enregistré le : 22 avr. 2014, 21:52

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par counterTSK »

MDR, t'inquiètes pas, j'ai tout mon temps, j'ai d'autres MOD en attendant ;)
Corax
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 97
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:38

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par Corax »

Le seul probleme du flac, c'est qu'il faut le trouver ! En l'occurence, c'est assez rare dans l'electro/dubstep :/
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [PROJ] Mon Modd'in Mix

Message par MacGamerFR »

*xxxxxxxxxxxx* C'est pas moi qui l'ai dis :mrgreen:
Répondre