[MOD] Bulldozer

Les worklogs de la team.

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

[MOD] Bulldozer

Message par Tesla »

Ca y est, c'est reparti ! J'aimais bien mon boitier noir et rouge, mais j'avais envie de pousser la personnalisation un peu plus loin, et de travailler plus le boitier (surtout avec tous les mods sur ce beau boitier qui arrivent !). Avec le Neos gracieusement offert par Bitfenix, ma config (ou ce qu'il en reste) repose bien au chaud, ce qui me laisse le temps de découper du samouraï sans maître. Je vous annonce donc le début du mod Bulldozer !
Image

Hardware :
  • AMD FX 9370 (merci Cat121 :jap: )
  • Gigabyte GA-990FXA-UD3
  • Enermax Liqtech 240
  • MSI Radeon R9 290X Gaming 4Go
  • Corsair Vengeance Pro Silver 2*4Go @1866
  • Antec High Current Pro 1000W Platinium
  • SSD Intel + Caviar Blue 1To
  • BitFenix Ronin

Objectifs :

Comme dit plus haut ... je veux un truc à moi, qui ne ressemble pas aux autres Ronin. Je veux aussi changer de thème couleur, après quelques années sur le rouge j'ai envie d'autre chose : du jaune et du gris ! Donc ca signifie peinture, ce sera nouveau pour moi.
Mon PC est posé sur mon bureau, à ma gauche. La disposition de base étant vitre à gauche, il va falloir changer ca ! Et quitte à changer, autant le faire jusqu'au bout ;)
Le build est plutôt axé aircooling, avec une MSI R9 290X Gaming (donc le refroidissement Twin Frozr) et un Liqtech 240. Les composants sélectionnés sont assez énergivores, il va donc me falloir un bon flux d'air. J'ai décidé de modifier complètement l'agencement intérieur en ce sens, et j'essayerais bien d'utiliser des grands ventilateurs en entrée d'air, si la place le permet.
Je prévois aussi un câblage gainé sur mesure, il va falloir que j'investisse dans le matériel pour faire mes propres câbles sur ce layout tordu qu'a cette alimentation.



Je remercie les personnes qui m'ont permis d'avoir ce matériel que je n'aurais jamais pu imaginer avoir un jour : Alonzo, Cat, Sassanou, CtrlFix, et les soldes :mrgreen:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Tesla »

Début du mod juste après réception du Neos : on met le boitier apwal !

Image Image

Comme je suis un gros malin, j'ai oublié les photos de la carcasse sans les pièces rivetées sur mon autre PC : plus de baies disques durs, de baies 5.25" ... et de support pour la carte mère ! Je les uploaderai quad je les aurais récupéré, si ca vous intéresse ;) je tiens à dire que le châssis reste étonnamment solide même sans ca.
J'en ai profité pour acheter un peu de matos, limes de précision et forets HSS, du pur bonheur.

Image Image

J'ai commencé par découper la façade avant du boitier, pour ne laisser que le système d'attache du carénage. Ensuite, découpe de profilés pré-percées en acier, pour changer des profilés classiques. Deux fois deux morceaux ensemble pour faire deux U, attachés entre eux par des boulons de 5mm, et un troisième morceau ... qui servira plus tard. :rtt:

Image Image

Les U sont placés pour avoir la tête de vis vers l’extérieur, des deux côtés. J'ai percé la carcasse au dessus des trous pré-percés des profilés, trois points à chaque fois, et les ai fixé par trois boulons. Il faut que je perce les passage des ergots qui maintiennent la façade et le top.

Image Image

Création d'une plaque en plexi de 2mm pour refaire une surface ... mais pas sur que ca restera comme ca. Je passerais peut être sur de l'acier 0.5 ou 0.75mm.

Image Image

Le morceau de profilé restant viens en haut, pour donner un appuie au plateau de carte mère en plexi de 5mm (comme Math m'avais conseillé :jap: ^^). Tentative de scie sauteuse pas très concluante, il me faudrait un établi, mais j'ai eu des bons conseils pour la prochaine fois. :ss:

Image Image

Image Image

Quelques photos en vrac pour vous donner une idée. La prochaine fois, ce sera la cornière du bas et la face sur laquelle elle sera fixée, et ensuite le percage de tous les trous de fixations. Je dois aussi modifier ce qui est maintenant l'arrière.

Les possesseurs de Ronin auront repéré un truc, les autres peut être pas. A vous de me le dire ! ;)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Cat121 »

Fais péter la tour de chantier :izvd:

J'ai rien repéré à part des découpes mais ça s'annonce être du lourd, grosse config et gros boulot, bonne chance !

Pis de rien pour le processeur, il sera mieux là bas que dans ma tour. Et j'ai son grand frère aussi :lol:
nclsdtrz
Habitué
Habitué
Messages : 400
Enregistré le : 29 avr. 2014, 14:11

Re: [MOD] Bulldozer

Message par nclsdtrz »

Ohhhhhh cooool :D

J'suis dispo pour toi cette semaine ;) puis Darkou aussi :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Tesla »

On va attendre que d'autres jettent un oeil, mais la réponse est trouvable dans le texte et les photos ^^ Bon d'accord, c'est pas la première idée qui vient à un moddeur ,mais justement, c'est le but :mrgreen:

Sinon je vous donnerai des indices ce soir :p
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] Bulldozer

Message par MacGamerFR »

A poil le boital ! :mrgreen:

C'est un bon gros début ;)

Bulldozer, comme l'architecture de base de tout les processeurs AMD depuis quelques temps déjà :P
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Tesla »

C'est exactement ca, Mac ! Je trouvais que ca collais bien au hardware et au code couleur :p
Mathmodding
Habitué
Habitué
Messages : 712
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:46
Localisation : drome
Contact :

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Mathmodding »

Ah GG j'adore :rtt:

Fait lui ça fête à ce boital, je vais suivre avec attention ce mod :jap:
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: [MOD] Bulldozer

Message par ReaZze »

héhé attention la bête :rtt:
Encore un Ronin qui passe à la casserôle :youps:
Je vais te suivre de très prêt car dans peu de temps je m'occupe également de mod mon Ronin !
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Tesla »

Beaucoup de Ronin en ce moment, mais beaucoup d'idées et de thèmes différents. J'adore ça. Si j'avais une voiture ou le matos a dispo, j'aurais commencé plus tôt, mais bon. Le mois d'août va être assez lent, je bosses a l'étranger et je dors pas au même endroit que la bête, mais en septembre ça devrait être le rush ;)

Deux possesseurs de Ronin, rien qui vous interpelle ? :D
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Cat121 »

Ils sont pas très Réazzctifs les possesseurs de Ronin :lol:
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: [MOD] Bulldozer

Message par ReaZze »

Cat121 a écrit : Ils sont pas très Réazzctifs les possesseurs de Ronin
J'ai pas très bien compris ce qu'il voulais dire en faite xD
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Cat121 »

Je veux dire que les deux autres possesseurs de ronin qui ont répondu n'ont pas trouvé LE truc dont Tesla parle :lol:
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: [MOD] Bulldozer

Message par ReaZze »

Ha ! l'inversion :ss:
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Tesla »

Bah ya un truc "pas normal" qu'il faut repérer. C'est super visible dès que je met les photos d'ensemble ^^ C'est lié au fait que le PC soit sur le bureau, pour donner un indice :p
ReaZze
Timide
Timide
Messages : 54
Enregistré le : 05 août 2014, 05:17

Re: [MOD] Bulldozer

Message par ReaZze »

Tesla a écrit :Je dois aussi modifier ce qui est maintenant l'arrière.
Tesla a écrit :On va attendre que d'autres jettent un oeil, mais la réponse est trouvable dans le texte et les photos ^^ Bon d'accord, c'est pas la première idée qui vient à un moddeur ,mais justement, c'est le but

Sinon je vous donnerai des indices ce soir :p
Si on prends aux mots, le haut ou le bas basique, est devenue l'arrière ?
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [MOD] Bulldozer

Message par alonzo »

apu les pieds! :-P
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Tesla »

C'est ca, en fait l'avant devient le dessus, et le dessus ... devient l'avant ! Quand il sera posé sur le bureau, les prises en façade seront plus accessible, et ce sera plus propre qu'avec les 3 baies 5.25" non utilisées ^^ Pis ca change un peu ;)

Les pieds, ils sont rangés bien au chaud ! Bien attachés de base d'ailleurs, une vis qui traverse et du double face qui tiens super bien !


Sur cette photo, que je n'avais volontairement pas mis, on vois bien le badge ailé et les caches baies en haut, ainsi que l'arrière en bas.
Image
nclsdtrz
Habitué
Habitué
Messages : 400
Enregistré le : 29 avr. 2014, 14:11

Re: [MOD] Bulldozer

Message par nclsdtrz »

Parfait :p
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Cat121 »

Ah fallait chercher comme ça :lol:

Y'a du challenge là !
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Tesla »

Et j'ai pas tout révélé à tout le monde :p
TCD
Habitué
Habitué
Messages : 435
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:15

Re: [MOD] Bulldozer

Message par TCD »

Eh bein, y a pleins d'idée pour ce Ronin.
J'aime beaucoup l'inversion ou le retournement de la tour, fallait y penser.

Je vais suivre ton topic aciduement, vu que moi aussi je prépare un Ronin, mais pour le moment c'est le projet....
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Tesla »

Image
Je n'ai pas grand chose à vous mettre sous la dent ces temps ci, mais j'ai reçu une commande la semaine dernière ! Je voulais faire des belles photos ... avant de m’apercevoir que ma mère avait pris l'appareil avec elle en vacances u_u

Je tenais quand même à vous présenter et commenter le matériel, parce qu'il en vaut vraiment le coup, et le vendeur aussi. Quelques photos prise avec mon Cink Five.

Image Image

Image Image

J'ai passé une commande chez VedayShop, comme vous l'aurez deviné, et je comprend pourquoi je le recommande : le suivi client, les petits plus, le superbe matos, la gentillesse, c'est vraiment le fournisseur qu'il nous faut dans cette communauté modding française ! Les photos ne sont pas superbe et j'en prendrai des vraies, mais je tenais à dire ce petit mot.

Image

Sur cette photo, un petite tentative foireuse pour vous montrer la Teleios, la Veday Premium, et la MDPC. Quand j'ai reçu la MDPC il y a deux ans, j'ai trouvé ca sympa. Quand j'ai reçu la Teleios pour le Red Chamber, j'ai trouvé ca génial et bien supérieur à la MDPC. Et quand j'ai reçu ces échantillons de Veday ... Waow :slurp: Le maillage est super serré, un nombre de brin élevé, une bonne taille, un bon touché, une bonne image ! Vivement un gainage complet, ce sera une partie de plaisir ! (Illusion d'optique sur la photo, le morceau de Veday est posé au sol tandis que les deux autres sont des "rouleaux" de gaine).

Donc un grand MERCI à Veday, et n'hésitez pas à aller commander chez lui !

Du coup, je vous dévoile un élément : le câblage ne sera pas gainé, pour un gain de place, un changement visuel, et un gain d'argent (bah oui, les outils ça commence à coûter ...). Je ne devrais pas revenir sur cette décision, même si la gaine est superbe.


J'en profite pour glisser un merci à Lukas pour le travail sur les avatars, watermark, et autres, il faut que je mette le topic à jour.
veday
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Enregistré le : 15 juil. 2014, 23:32
Contact :

Re: [MOD] Bulldozer

Message par veday »

hello :)
et bien voila un client heureux :) merci pour les photos et les commentaires qui me font toujours énormément plaisir.
à très bientôt :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Tesla »

Je viens de tomber là dessus : http://www.computerbase.de/2014-08/msi-x99-mainboards-preisvergleich/

:slurp: :slurp: :slurp: :slurp:

Ce serais pile dans le thème ><
veday
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Enregistré le : 15 juil. 2014, 23:32
Contact :

Re: [MOD] Bulldozer

Message par veday »

énorme! trop nice.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Tesla »

J'ai bien peur que ce soit hors budget ^^ Ma Gigabyte GA-990FXA-UD3 est gris anthracite, ca va le faire quand même :D
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Cat121 »

Ah waw waw, elle serait idéale celle là :slurp:
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Badidzetai »

Rien ne t'empêche de la peindre !
Un gars du team Guru3D a peint ses heatsinks et tous ses ports à la main, pinceau double triple zéro !

Toi tu as juste à faire des rayures jaunes, un peu de patience à la peinture à maquette et ça passe crème ! :D
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] Bulldozer

Message par Tesla »

Ou alors je peux conserver ma garantie et ne pas modifier les quelques composants sous garantie, soit la carte mère et la carte graphique ^^ Bien qu'un cache qui s'enlève si ça doit partir en garantie reste envisageable ! ;)
Répondre