[TEST FORUMEUR] Bitfenix Fury 550g

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

[TEST FORUMEUR] Bitfenix Fury 550g

Message par Patafix2000 »

Bonjour à toutes et à tous

Image

Comment ça va par cette belle journée ??
Aujourd'hui on va parler LA Bitfenix Fury, une alimentation que nous allons découvrir dans le test qui suit !!
Bitfenix plus connus pour ses boitiers, câbles gainées, ventilateurs, sont en ce moment dans une optique d'élargissement de gamme. Après leur casque Flo, ils s'attaquent à la gamme des alimentations, avec la série Bitfenix Fury. Décliné sous 3 puissance 550G, 650G, 750G.

Image

allez c'est partit!!!!!!!!!!!!!!

Emballage:
Comme par habitude, Bitfenix soigne la présentation et l'emballage de ses produits. Nous retrouvons donc la Fury dans une boite noir mat avec l'alimentions bien mise en évidence en plein centre et sa dénomination juste au dessus, en bas à droite nous apercevons la certification et que nous sommes sur une garantit de 5 ans.

Image

Au dos, toutes les informations liée à celle-ci et ses spécifications, le tout en anglais.

Image
Image
Image
Image

Sur le rabat de l'emballage, une belle vue des câbles présent dans le bundle.

Image

Intérieur:

A l'ouverture du capot, nous apercevons les protections mise en œuvre pour que votre alimentions arrive sans dommage à votre domicile.

Image
Image

A gauche, le cœur du contenant, à droite son bundle.

Image
Image

Le bundle:

Celui-ci comprend donc pour aujourd'hui:
1 Bitfenix Fury 550G semi modulaire
avec 1 câble 24 pins de 65cm
1 câble CPU avec 1 prise en 8 pins et 1 en 4+4 en 75 cm
4 câbles PCI-E en 6+2 en 65cm
3 câbles SATA:
1 de 2 prise en 70cm
1 de 2 prise en 85 cm et
1 de 4 prises en 95cm
1 câble avec 1 prise molex et 1 sata de 80cm
1 câbles molex
de 3 prise en 75cm
et 1 câble floppy
1 guide d'utilisation et pour finir une pochette de 4 vis pour fixer l'alimentions (personnellement j'aurais préféré qu'elle soit noir et non chrome sa reste une histoire de gout).

Image

Tout le câblage et gainé fils par fils avec la même qualité que les rallonges alchémy.

Image

L'alimentation:
Celle-ci me plait vraiment de part sont design bien représentatif de la marque et vraiment unique en son genre.
Avec sa couleur noir mat sont logo frapper dans le métal et son cercle couleur alu, il n'est pas question de se demander quel est cette alimentations.

Image

Sur le coté et bien positionné nous retrouverons un autocollant Fury 550G,

Image

de l'autre quelque spécifications,

Image

à l'arrière une grille bien aérée qui laissera l'air chaud s'évacué tranquillement,

Image

en dessous un ventilateur en 135mm monté sur roulement hydrodynamique, lui aussi entouré d'un cercle en alu qui fini bien le design

Image

et enfin le 24 pins et les branchements pour la partit modulaire, ou, nous apercevons 4 prises VGA donc oui elle est bien compatible SLI/ Crossfire

Image

Test:
pour ce faire, je ne dispose pas d'une config dite énorme mais on va néanmoins essayer de bien l'exploiter et de faire tirer cette Fury 550G
pour le test j'utiliserais donc:
Asrock fm2 a88x-itx+
AMD A7700k
16 go de Kingston Fury 1866
MSI Gaming GTX 780 (oui je sais je la sort que pour les grandes occasion)
Corsair GTX Neutron 120gb
tension relevé

Image

Pour les tensions, elles sont resté très stables avec très peu d'écart entre repos et charge.

3.3V 5V 12V

repos 3.27 5.02 12.1
charge 3.00 5.00 11.98



la certification 80+GOLD et très bien respecter à ce niveau et je ferai confiance à ce produit pour pouvoir OC sans problème, si évidement la 750G et identique ce qui devrait être le cas.

en conclusion

Bitfenix a été long a sortir sa promise, à coté de sa, ils ne voulaient certainement pas aussi sortir un produit plein de défaut et là, je leurs tire mon chapeau. Pour un 1er essaie dans ce domaine "pour moi", il est réussi .
Avec un prix moyen avoisinant les 135€ certes ce n'est pas la moins couteuse, mais, je ferai une confiance aveugle à la gamme Fury pour des OC à la hauteur de la puissance de son alimentation.
en plus d'avoir un esthétique de par sont look un peu unique et attraient, elle est efficace.
A puissance équivalente certes beaucoup sont moins cher mais quand on rajoute le prix pour la gainée, on passe pour souvent au dessus de son prix et la perte de votre garantit par la même occasion.
Les tensions pour le model que j'ai testé, sont vraiment très stable et ne bronche pas des masses, je ne l'ai pas tester en SLI/Crossfire malgré quel y soit compatible mais beaucoup n'on pas du faire aussi bien la 1er fois. Bien que Bitfenix c'est entouré de grande connaissance et arrive tard sur ce marché déjà bien remplie ils ont sut nous offrir un produit bien fini avec des performance que l'on attend actuellement d'une alimentation

Pour:
Son look qui la repaire bien
De très bonne tensions
Câblage gainée individuellement
Un prix qui reste raisonnable
compatible SLI/Cross fire
80+ GOLD
Garantit de 5 ans

Contre:
Quelque petit défaut du gainage "je dirai toutefois normal sur des montage en série "
Vis de fixation chromé "j'aurais préféré du noir"
Gainage uniquement noir "pour l'instant"


certains me trouverons peut être dur mais j'attribuerais une note que de 8/10 qui reste déjà une très bonne note pour une 1er alimentation pour leur donné un créneau pour nous faire une suite encore mieux et qui sais des puissance supérieur pour de gros OC

en tout félicitation a Bitfenix qui nous sorte un produit de qualité que je recommande vivement

encore un grand merci à Bitfenix France qui me permet de tester leurs produits et caseking pour des envoie rapide et bien protéger.
A bientôt......
qui sais peut être pour un prochain test AMATEUR
Modifié en dernier par Patafix2000 le 26 août 2014, 04:59, modifié 1 fois.
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: [TEST FORUMEUR] Bitfenix Fury 550g

Message par Asche »

Très bon test, bravo !

Ce produit est du même niveau de qualité de la version 650, très bonne nouvelle !
Tu n'indique pas le prix cependant ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [TEST FORUMEUR] Bitfenix Fury 550g

Message par MacGamerFR »

Bon test, le ressentie utilisateur ça compte et on ne le vois pas partout, merci :izvd:

Néanmoins j'ai noté la présence d'un grand nombre de fautes d'orthographes et/ou d'accord. C'est dommage d'autant plus que le test est vite lu ^^
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST FORUMEUR] Bitfenix Fury 550g

Message par Patafix2000 »

décidément même avec reverso je suis une .... en orthographe, je comprends pourquoi j'ai arrêter l'école de bonne heure dans ma jeunesse.

mais merci mac, je vais essayer de me corriger au fur et à mesure et je vais rajouter la moyenne tarifaire aussi que asche ma notifié que j'ai complètement zapper.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [TEST FORUMEUR] Bitfenix Fury 550g

Message par MacGamerFR »

Bon courage, ça doit être facile ^^ Si besoin d'aide, fais moi signe ;)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [TEST FORUMEUR] Bitfenix Fury 550g

Message par Tesla »

Même remarques que sur la version 650W, avec le pontage sur le CPU et le bout de gaine sur l'ATX 24 pins.

Je vais faire une première passe sur l'orthographe si j'ai le temps, les autres feront de même si ils veulent ;) On est là pour aider, mais tu fais des efforts et tu y met de la bonne volonté, j'apprécie, merci.
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: [TEST FORUMEUR] Bitfenix Fury 550g

Message par Patafix2000 »

merci tesla je commence a faire un 1er jet au moins sur les détails oublié
Répondre