Le pourquoi de votre pseudo

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Le pourquoi de votre pseudo

Message par cucmag »

Salut à tous et à toutes :D

Contrairement à Facebook, nous utilisons tous un pseudo dans les forums où l'on sévit
Certains gardent le même, d'autres le changent...
Mais pourquoi ce pseudo et pas un autre :D
Je lance ce topic pour connaitre les explications de votre choix sur le pseudo que vous trimbalez sur modding.fr

je commence par moi :mrgreen:
cucmag : cuc est le diminutif de mon nom de famille et mag vient de mon époque où j’étais étudiant.... donc fort longtemps :roll:
pendant certains cours, je dessinais.... et les dessins sont devenus une sorte de magasine :P baptisé cucmag!

voilou! à vous maintenant
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Badidzetai »

Alors moi Badidzetai c'est une référence à un cours de grec en troisième qui nous avait pliés dans la classe ; une faute de conjugaison à peu près équivalente à dire "je dois venasse"...
Une private joke avec un copain de cette classe de grec lors de mon inscription sur un serveur minecraft à ce nom et il est resté !

L'avantage c'est que c'est la même initiale que mon prénom, donc ma signature
Bye
B
fonctionne dans tous les contextes ! ;)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Cat121 »

Le mien remonte à la 5°, fort fort lointain, il n'y avait même pas encore d'ordi à la maison mais je m'éclatais avec ceux du collège.

Un jour des potes jouaient sur usinagaz, un machin de jeux en flash et j'ai voulu me faire un compte, il me fallait un pseudo. Quelques jours auparavant, ma mère et ma tante jouaient au 421 avec des dés pis il se trouve que j'aime bien les chats, en plus ça va bien avec mon prénom, Félix.

Alors hop, méga jeu de mot de ouf, Cat121 :izvd:

Et je l'utilise assez fréquemment même si je ne l'utilise pas pour des noms de persos en jeu.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Tesla »

Pour moi ça remonte à un jeu il y à quelques années, quand j'étais en seconde je dirais. Je voulais reroll mage, me fallait un pseudo, et l'AOE me faisait penser à une bobine Tesla, engin plutôt classe. Derrière, j'avais ajouté Donald, pour le canard copain avec Mickey.

Aujourd'hui on me retrouve entre Tesla, TeslaDonald, et à l'oral sur Mumble c'est Tesla, Donald, voir Dodo pour les intimes.

@cat Gros jeu de mot, du lourd !

@cuc Tu nous a jamais montré tes skillz en dessins !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Cat121 »

Bien vu le coup de la bobine !
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Barkod »

Moi j'admirais la culture Blackhat, et je voulais en faire partie (j'ai compris plus tard que je n’étais qu'un vulgaire script kiddy, et que pour est BH fallait un certain niveau en securité) donc il me fallait un nom qui (a cette époque) claque

j'ai donc cherché un peu....et a coté de moi je vois une boite de mouchoirs avec un code-barre dessus...code-barre...ouais c'est cool ça, mais c'est trop français, c'est pas bien pour les Hackzors...Barcode...ouais ça sonne pas trop mal...mais les Hackzor ils aiment les K parce que le K c'est génial (j'avais 13 ans, c'est excusable)....Barkode...mouais c'est pas degueu mais y'a une lettre en trop...Barkod...ah ouais ça sonne bien...

Mais....les hackers ils sont sur le net....Barkod.kom....Yeah c'est chouette, ça me plait

Y'a bien 10 ans le .kom a sauté parce que ça fait over kikoulol et il ne reste que le Barkod, Bark, Barky, Barkonnard, ca dépend du contexte
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Cat121 »

www.barkod.com est plutôt pas mal pour refléter un H4xx0R :mrgreen:
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Barkod »

Cat121 a écrit :http://www.barkod.com est plutôt pas mal pour refléter un H4xx0R :mrgreen:
HANKULAY !! :mrgreen: j'avais vu des sites bancaires Turcs moi
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par MacGamerFR »

A moi :D

Ca aussi du collège, quand j'ai commencé à vraiment m'intéresser aux ordis, sauf qu'à l'époque, mes parents ne possédaient qu'un eMac G4 ( vous avez déjà compris, hein ? :mrgreen: )
Parmi mes amis d'époque, un joueur qui avait un bon PC "gamer" pour l'époque ( les specs je sais pas, mais il me semble que c'était du bon matos ^^ ), alors je l'appelais PC Gamer :P
Moi avec le mac veillissant, c'était de plus en plus dur de trouver des jeux jouables, surtout que c'était un processeur mono core 1GHz, dans une grosse boite avec écran cathodique X)
Bref, comme j'appelais mon pote PC Gamer parce qu'il jouait sur PC, lui m'appelait Mac Gamer en retour :P

Le "FR" est arrivé après sur steam, quand j'ai vu que pas mal de joueurs en mettaient un pour se reconnaitre parmi les anglophones ( sur Garry's mod à l'époque ^^ ).

Voilà pour moi :D

PS : mon premier pseudo ( qui a pas duré longtemps d'ailleurs ^^ : carbone2, mais je vais pas m’étaler dessus ^^ )
kenshoide
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 89
Enregistré le : 09 mai 2014, 19:09
Localisation : Montreuil sous bois

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par kenshoide »

Pour moi : fan de l'oav kenshin le vagabond, mon rogue sur wow s'appelais "Kensh".

Après une soirée raid 25, je pars en farming tout en discutant avec un pote de guilde et on parle de tout et de rien sur team speak.

Mon ami étant d'origine cambodgienne, guitariste dans un groupe de black métal et étant taillé comme un fil (genre 1m80 pour 65 kg), il est également grand fan de Jack Daniels, de plats épicés et de "petits piments qui piquent fort et que tu manges comme des cacahuètes".

On en viens à parler hémorroïdes... :lol:

Et là, un délire en amenant un autre.... Kensh+hémorroïde = Kenshoide.... Je sais, c'est moche... Mais on a bien rigolé à 3 heures du mat' avec ça... :izvd:
namasi
Admin
Admin
Messages : 2046
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par namasi »

La genèse de mon pseudo débute dans l’Égypte antique par une belle nuit d'automne...bla bla bla

En fait c'était le nom d'un de mes perso sur un jeu...
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par cucmag »

cool!
on en apprend un peu plus :izvd:

Tesla : il fut une epoque... lointaine.... et c'etait plutot du style gotlib :mrgreen: avec le rhaaaaa lovely notamment
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Cat121 »

On veut pas savoir si tu dessines carré abstrait ou rond ou avec des coccinelles, on veut juste voir ton talent :mrgreen:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par cucmag »

:roll: bel et bien perdu le peu d'exemplaires que j'avais....d'où le "lointaine" message subluminal inside :mrgreen:
Aulit
Campeur
Campeur
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:34
Localisation : Roanne, Loire, France

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Aulit »

Pour ma part chuis bien plus dans le non original
Mon prénom olivier diminutif oli
Mais marre de le voir marquer comme sa sur tout les jeux et autres forums je voulais garder la sonorité tout en faisant dans l'humour
A l'époque je jouer sur mon pc portable et toujours assis dans mon lit
Et ma mère me criant toujours d'allée me coucher à 3h du mat bah c'est devenu Aulit
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Tesla »

Ah d'accord, donc toutes les mauvaises blagues sur les lits qu'on a pu faire sont fondées x)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Cat121 »

cucmag a écrit ::roll: bel et bien perdu le peu d'exemplaires que j'avais....d'où le "lointaine" message subluminal inside :mrgreen:
Roh lui hé ! Prochain salon de modding, on veut des petits dessins dédicacés :izvd:
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par DarKou »

Pour ma part, je m'appelle Damien, et il y a fort longtemps (bientôt 15 ans maintenant :bor: ) j'étais attiré par tout ce qui était dark et par le design, j'avais eu la bonne idée d'appeler mon site d.design (la classe hein :yup: ).

A ça j'en ai déduis un pseudo... DarK (super original :yup: ²).

Une copine de lycée (qui est devenu ma petite copine, puis mon ex, le tout en un temps record :o ) me surnommé DarKou (parce que c'est tout mignon tout ce qui fini en ou :youps: ).

Et du coup ça fait maintenant presque 11 ans que j'utilise ce pseudo :D .

Bref... une histoire on ne peut plus banale :oops:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Cat121 »

Banale non, c'est encore la faute d'une madame :lol:
Patafix2000
Habitué
Habitué
Messages : 507
Enregistré le : 12 févr. 2012, 14:24

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Patafix2000 »

le mien est venu de pote de jeu sur counter

au début, c'était fix86000 et à force de joué avec les mêmes joueurs, sur les même serveur, un jour l'un d'autre eux a commencé à m'appelé patafix, référence à cette fameuse pate jaune inutile à mon gout

du coup c'est resté et vu que je suis un peu trop imaginaire dans ma tète, un autre ma rajouté le 2000, alors on as tout assemblé et ca fait une 10ene d'année que c'est comme ça

voili voilou
floflo62
Habitué
Habitué
Messages : 389
Enregistré le : 11 août 2010, 11:13
Localisation : Isbergues 62
Contact :

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par floflo62 »

Pour moi c'est simple, Je me nome Florent, une amie m'appelé toujours floflo et je suis du Pas de Calais.
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Micha_do »

pour ma part. J avais souvent mal au dos. Je vais rarement voir le doc. Mais a chaque fois qu il me voyait il savait que c etait pour mon dos. Il me disait "ah voila micha dos ! " et ca a fini par micha_do. Mais aussi micha_do_O ou alors sur Cod ou css M!C]-[@_do_O mais aussi parce que j aime les ptit baton ^^ voilà pour moi ^^
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Cat121 »

Oh, tu aimes les petits bâtons, heureusement que nous n'avons pas de CTB Hunter sur le forum :mrgreen:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par cucmag »

:mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Cat121 »

Ah voilà à quoi ça me fait penser !

https://www.youtube.com/watch?v=QYxM7PQe5I0
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Micha_do »

Roooooooooooo Pu*** XD mdr
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Gizmo2poche »

c'est marrant toutes ces petites histoires :mrgreen:

pour ma part c'est tout simplement parce que je siffle souvent le chant du mogwai du même nom :lol:

de là, le surnom de Gizmo et resté...sauf que vu que c'est pas ça qui manque comme pseudo, j'ai voulu ajouter une particularité pour dire que c'était un piti Mogwai...ce qui a donné Gizmo2poche :mrgreen:
Corax
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 97
Enregistré le : 28 nov. 2013, 13:38

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par Corax »

C'est marrant de voir les origines de tant de pseudos :D

Perso, le mien viens de Halo CE et de Warhammer 40k, il y a bien 10 ans maintenant. On jouait en team sur skype (youhouu), et j'avais un pseudo pourri dont je me rappelle plus le nom. Je voulais en changer, et je suis pas aller très loin : j'avais commencé une armée de la Raven Guard, dont j'adorais le style (frapper depuis l'ombre, se replier), j'ai donc logiquement adopté le nom de son primarque, Corvux Corax, et ait fait de sa doctrine la mienne sur Halo, the heavily sneaky basterds aha
Depuis c'est resté, on m'appelle Coco sur les TS/Mumble, et comme je m'appelle Thomas et que mes potes m'appellent Toto, les transitions se passent plutôt bien :mrgreen:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par cucmag »

:izvd:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Le pourquoi de votre pseudo

Message par DaG33K »

Pour ma part c'est pas bien compliqué ...

En promo de BTS, sur pas mal de cours d'info, je me faisait ch*** :oops:
Soit parce que je connaissait déjà, soit parce que j'en avais rien à f**** :oops: again ... :mrgreen:

Mes potes me voyais presque H24 collé à mon PC entrain de jouer.
Pas jouer à un jeu, mais au moins une bonne centaine sur l'année ... Sachant que ça s'écoulais sur une durée de 2 ans en contrat pro et qu'on avait 1 semaine de cours pour 3 de taff en entreprise, ça faisait quelques jeux par jours déjà :lol: :lol: Parfois moins de 5 min pour certains jeux.

Ca allait du jeu mondialement connu "Space Invaders" en passant aussi par "snake", le très célèbre "Trackmania", des jeux flash bidons, des fois mêmes ça rapportais la console de jeux PS3, avec un jeu de foot (je hais les jeux de foot ... :bor: ), les CoD, etc ...
Et en plus des jeux, j'avais toujours, mais alors toujours, une saloperie à grailler sur moi ... des Snickers, des Malterser's, des M&M's, etc ...

A force, ont m'a surnommé "le geek des GMSI"
GMSI = Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique :izvd: :izvd: :izvd:

Et moi je m'appelle David, et au fur et à mesure, on est passé à "David le Geek", puis "Dav' le Geek", et enfin "DaGeek" ...
Et pour ma part, j'ai beaucoup aimé, j'ai gardé :jap:

J'y ai apporté ma touche de "geek" en leetant mon pseudo de manière très simple, j'ai simplement remplacés les "e" par des "3"

Voili voilou 8)
Répondre