Voila déjà un bail que je ne post plus grand chose ... je continue cependant de suivre avec intérêt vos projets et vos réalisations

Vous allez dire "Oh un revenant..."
La "cause" est que je suis en plein achat immobilier, d'une maison sur Saint Clément sur Valsonne (69170) et que la maison est blindée de travaux à faire.
Si tout est OK, que j'ai mon financement, j'ai les clé le 30 novembre !! Et j'attaque les travaux aussi sec !
En travaux, il y à tout à faire, car la maison était habité par un petit vieux qui est décédé (paix à son âme le bougre) qui vivait encore au 19e siècle ... pas d'eau courante, évac des eaux usées dans le ruisseau juste à côté de la maison, pas de salle de bain, pompe à eau dans un petit puit à côté du ruisseau ...
Donc en travaux, j'ai à faire (ou à refaire ...) :
- Raccordement Lyonnaise des eaux
- Raccordement Tout à l’égout
- électricité
- plomberie
- création salle de bain + WC (oui car ses WC à lui était dehors dans le jardin ... Au moins ça faisait de l'engrais

- décloisonner des murs en briques
- isoler (sol + cloison + mur + toit)
- création de nouvelles cloison (en plaquo cette fois ci

- changement de toute les fenêtres et de la porte fenêtres (on en profites pour passer en deubeule vitrage pévécé

- ouverture dans mur porteur (pour créer une porte qui donnera accès du garage au salon)
- peinture
Ça devrait me prendre entre 1 an et demi et deux an à tout faire. Oui, oui, presque voire plus de 2 ans, car je fais ça moi même, j'ai un budget travaux extrêmement serré (même la robe de la nicki minaj est moins serrée

Désolé si y'a des artisans parmis-vous, mais c'est presque 30% de mon budget travaux complet qu'il me faudrait en plus pour passer par des pros ... pour au final parfois, avoir des problèmes d'agenda, de finitions, de garanties, etc ... Donc comme ça si jamais y'a un pépin, le seul bouffon qui se prendra la tête dans l'histoire, ça sera bibi

Un garage est également présent comme je le mentionnais furtivement plus haut, que je pense aussi isoler et cloisonner pour faire un atelier

Aller bisous les filles, j'vous mettrais des photos de la suite des événements !!