Week end sacrément chargé pour bibi, j'ai envoyé du bois comme on dit :
- En élec, j'ai remarqué bien tardivement (mais au moins je l'ai remarqué c'est déjà ça) une belle erreur de ma part => boite de dérivation planqué sous des plaques de placo, et non accessibles ...
Résultat, on défais pour refaire propre ! HEU ... nan mais faut pas pousser hein

Chaque pièce avait sa boite de dérivation planqué dans le faux plafond ... c'est n'importe quoi ... j'ai vraiment fait nawak

Pour la salle de bain par contre, j'ai eu un éclair de lucidité car la boite de dérivation, elle, est accessible via les combles !
Alors j'me suis dit : "bah j'vais faire pareil pour la chambre et pour le bureau ... comme ça ... pas d'jaloux !
Pour le bureau, j'en ai chié, car les plaque de placo du plafond sont prises en sandwich entre les rails servant à faire les cloisons, et les fourrures servant à fixer les placo du plafond ... Autant dire que c'était même pas demain la veille que j'allais tout défaire pour atteindre la boite de dérivation ... AH ! Et c'est même pas en reve que je fait un trou dans le placo que je rebouche au MAP plus tard ... stop le travail de merde ....
Heureusement que je suis un grand photographe et que j'avais pris une photo de l'emplacement de la boite ...
Je grimpe dans les combles, j'envoie chié mon arachnophobie avec un balai

Mais y'avais une autre poutre qui me bouchait le passage pour atteindre la boite de dériv ...
Rien à f****, j'ai chopé la scie sabre, j'ai "creusé" la poutre (poutre secondaire, j'ai creuser 2 cm sur une hauteur qui en compte 20....) ce qui m'as permis de passer un pieds de biche et de faire péter la boite de dérivation de ses vis de fixation. Je récupère, je tire des rallonges pour les gaines elec, avec des manchons de raccordement ICTA que j'avais acheté pour l'occaz, et j'ai tout fait venir proche de l'escalier escamotable, et le tout, dans une grosse boite de dériv IP55, 5x trop grande pour les 7 gaines présente

Pour la chambre, cela à été bien plus simple, j'ai retirer un morceau du plancher des combles et j'avais la boite dessous !
Je fais la même, je rallonge les gaines, et fait un joli trou dans un coin du plancher à un endroit où je sais que je mets quasi jamais les pieds, et j'y encastre une boite de dérivation à placo (de base), j'y cale toutes mes gaines, et hop !
Enfin, je profite d'être là haut pour tirer mes gaines VDI pour le bureau, la chambre et la salle de bain ! Oui Oui, gaine VDI verte (multimédia / ethernet / télé) => MultiRoom

Résultat => J'dois racheter de la gaine ICTA verte pour finir tout ça

Et mon beau-frère est passé m'aider, on en a profiter pour fixer le volet roulant du bureau (tiens encore un truc à domotiser

Il m'as également aidé à poser la 2e plaque de placo (double peau) pour ma paroi de WC suspendu dans la salle de bain !
Obligatoire si on veux pas un jour voir le bâti du chiotte ressortir du placo, si comme moi, vous ne carrelez pas le mur ...
Voila le résultat des courses en photo (désolé elles sont pas du tout dans l'ordre, ImgBB ne garde pas l'ordre de sélection des photos ...) :