Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma Life)
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L
ça avance bien ici 

-
- Campeur
Yes, merci Fredo
Je vais pas tarder à lacher aussi un sacré post, mais j'attends la fin du week end pour faire ça

Je vais pas tarder à lacher aussi un sacré post, mais j'attends la fin du week end pour faire ça

-
- Campeur
Salut à tous !!!
Voici la suite de la rénovation, avec son lot d'avancés et d'accidents ...
Gros rangement du garage ! J'ai remis dans le salon, en attente, mes rouleaux de laines de verre, et j'ai trié le placo que je pouvais tenter de récupérer, et celui que j'ai jeter en déchetterie.

Je n'ai pas fais de photos, mais j'ai aussi déplacé mes moellons, j'ai aussi déplacé les "cubes" pour faire les poteaux, j'ai aussi déplacé les couvre murs aussi, et le plus ouf, j'ai déplacé mon mètre cube et demi de sable ...
Ce qu'on voit au bout de ma cours, près de mon vieux portail, c'est le tri pour la déchetterie, tout part à la benne, mais, confinement oblige, la déchetterie est fermée donc ....
Et puisque mon garage est enfin propre et dégagé, j'en ai profité, même si c'était sacrément galère :

Aller une dernière =>
J'ai continué le garage pour faire un peu plus propre, et que ça me soûlais de voir ce mur à moitié fini ...

Et j'ai attaqué la pose de mon placo polystyrène dans l'escalier, tout seul ... et ce fut le drame, car je suis tombé dans mes escaliers depuis l'étage, entraîné par le poids de la plaque que je tenais à bout de bras ... J'ai tenté de la retenir et j'aurais pas dû, je suis donc tombé sur la plaque. J'ai eu mal pendant un petit moment ... là ça vas mieux. Je pense que la plaque à amorti ma chute !
Voici le boulot fait malgré ça :

J'ai profité hier du beau temps pour commencer à nettoyer mon terrain, c'est sportif ...
Voila c'est tout pour le moment

Voici la suite de la rénovation, avec son lot d'avancés et d'accidents ...
Gros rangement du garage ! J'ai remis dans le salon, en attente, mes rouleaux de laines de verre, et j'ai trié le placo que je pouvais tenter de récupérer, et celui que j'ai jeter en déchetterie.

Je n'ai pas fais de photos, mais j'ai aussi déplacé mes moellons, j'ai aussi déplacé les "cubes" pour faire les poteaux, j'ai aussi déplacé les couvre murs aussi, et le plus ouf, j'ai déplacé mon mètre cube et demi de sable ...
Ce qu'on voit au bout de ma cours, près de mon vieux portail, c'est le tri pour la déchetterie, tout part à la benne, mais, confinement oblige, la déchetterie est fermée donc ....
Et puisque mon garage est enfin propre et dégagé, j'en ai profité, même si c'était sacrément galère :

Aller une dernière =>

J'ai continué le garage pour faire un peu plus propre, et que ça me soûlais de voir ce mur à moitié fini ...

Et j'ai attaqué la pose de mon placo polystyrène dans l'escalier, tout seul ... et ce fut le drame, car je suis tombé dans mes escaliers depuis l'étage, entraîné par le poids de la plaque que je tenais à bout de bras ... J'ai tenté de la retenir et j'aurais pas dû, je suis donc tombé sur la plaque. J'ai eu mal pendant un petit moment ... là ça vas mieux. Je pense que la plaque à amorti ma chute !
Voici le boulot fait malgré ça :

J'ai profité hier du beau temps pour commencer à nettoyer mon terrain, c'est sportif ...
Voila c'est tout pour le moment

On s'est fait avoir aussi par la déchetterie fermée, la remorque pleine a fini au garage 
Tu comptes faire quoi sur la voiture maintenant qu'elle est montée sur chandelles ?
Remets toi bien de la chute, i ldoit bien y avoir plein de petits trucs moins tendus à faire tout seul

Tu comptes faire quoi sur la voiture maintenant qu'elle est montée sur chandelles ?
Remets toi bien de la chute, i ldoit bien y avoir plein de petits trucs moins tendus à faire tout seul

-
- Campeur
Hey Salut les potos !!!
Le confinement à que du bon pour moi, j'vous laisse juger par vous même !!
Remise en état de mon terrain :

On change l'agencement du garage pour une meilleure gestion du futur du chantier :
On répare les conneries faites précédemment :

On rentre dans le vif du sujet et on attaque le raillage du Rez-de-Chaussée !!! :
J'attaque l'isolation côté Salon :
Et maintenant, le plaquage :
On passe "côté poêle à granulés" où j'ai zappé de faire pas mal de photos, et j'en suis désolé
Puis on continue vers la porte d'entrée, et la fin du raillage de la cuisine :
Voila, vous êtes "à jour"
Aller pour conclure, voici mes "délires et craquages sur chantier" :
Vivement la suite du confinement

Le confinement à que du bon pour moi, j'vous laisse juger par vous même !!
Remise en état de mon terrain :

On change l'agencement du garage pour une meilleure gestion du futur du chantier :

On répare les conneries faites précédemment :

On rentre dans le vif du sujet et on attaque le raillage du Rez-de-Chaussée !!! :

J'attaque l'isolation côté Salon :

Et maintenant, le plaquage :

On passe "côté poêle à granulés" où j'ai zappé de faire pas mal de photos, et j'en suis désolé

Puis on continue vers la porte d'entrée, et la fin du raillage de la cuisine :

Voila, vous êtes "à jour"

Aller pour conclure, voici mes "délires et craquages sur chantier" :

Vivement la suite du confinement

Barbecue, ouaaaaiiiiiii
Quand tu renforces entre les rails avec des planches de bois, c'est pour y fixer quelque chose par la suite ?
Quand tu renforces entre les rails avec des planches de bois, c'est pour y fixer quelque chose par la suite ?
-
- Campeur
Salut Tesla !
Nope, ici c'était juste pour me permettre de mettre au même niveau la plaque adjacente puisque aucunes fourrure ne passait par là
Nope, ici c'était juste pour me permettre de mettre au même niveau la plaque adjacente puisque aucunes fourrure ne passait par là

-
- modérateur
-
- Campeur
Yes !!
Étagère pour les DVD / Blu-Ray / CD Audio

Étagère pour les DVD / Blu-Ray / CD Audio

-
- Campeur
Salut les poulets !!
Je me rends compte que certaines photos manquaient au post précédent ...
Une photo qui détail un peu plus la partie isolation thermique du conduit :

Et le côté "extérieur" du tirage d'air pour le coin poêle à granulés :

Voici maintenant la suite des travaux :
Cuisine plaquée :

On attaque le placard "principal" :

Placard et WC en cours de plaquage :

On présente la porte pour la cloison du WC :

Et on plaque :

Pis le lendemain on se lance dans la fin du plaquage et on ouvre les hostilités :
Une fois sec après 48h de sèchage (8 - 24h préconisé), j'investis le RDC avec mon "bordel" qui trônait dans le garage !!
Ceci afin de faire place nette dans le garage pour laisser la place au futur échafaudage pour attaquer le placage du plafond du garage !!!

Maintenant j'ai repris le taff "normalement" mais je n'ai rien à faire puisque la direction à imposé au personnel administratif une présence max à hauteur de 30% de l'effectif ... ceci afin d'éviter toute seconde vague qui pourrait faire péricliter l'entreprise ... Donc en gros bah je fais "acte de présence" ...
Ce weekend, "si tout ce passe bien", je file récupérer l'échafaudage !! Et la suite des hostilités pourra reprendre !!!
Tiens, question à la foule qui me suit :
- Le plafond de mon garage => Placo ou OSB 12mm ???
Le garage ne sera qu'un atelier mécanique moto / bricolage bois et métal. Il y aura aussi un coin "buanderie" avec un congélo type armoire, un lave linge et un sèche linge.
Au plafond, sera présent entre 4 et 6 panneaux LED (je n'ai pas déterminé leurs tailles et leurs puissance), rien d'autre ...
A vous les studios !!!
Je me rends compte que certaines photos manquaient au post précédent ...
Une photo qui détail un peu plus la partie isolation thermique du conduit :

Et le côté "extérieur" du tirage d'air pour le coin poêle à granulés :

Voici maintenant la suite des travaux :
Cuisine plaquée :

On attaque le placard "principal" :

Placard et WC en cours de plaquage :

On présente la porte pour la cloison du WC :

Et on plaque :

Pis le lendemain on se lance dans la fin du plaquage et on ouvre les hostilités :

Une fois sec après 48h de sèchage (8 - 24h préconisé), j'investis le RDC avec mon "bordel" qui trônait dans le garage !!
Ceci afin de faire place nette dans le garage pour laisser la place au futur échafaudage pour attaquer le placage du plafond du garage !!!

Maintenant j'ai repris le taff "normalement" mais je n'ai rien à faire puisque la direction à imposé au personnel administratif une présence max à hauteur de 30% de l'effectif ... ceci afin d'éviter toute seconde vague qui pourrait faire péricliter l'entreprise ... Donc en gros bah je fais "acte de présence" ...

Ce weekend, "si tout ce passe bien", je file récupérer l'échafaudage !! Et la suite des hostilités pourra reprendre !!!
Tiens, question à la foule qui me suit :
- Le plafond de mon garage => Placo ou OSB 12mm ???
Le garage ne sera qu'un atelier mécanique moto / bricolage bois et métal. Il y aura aussi un coin "buanderie" avec un congélo type armoire, un lave linge et un sèche linge.
Au plafond, sera présent entre 4 et 6 panneaux LED (je n'ai pas déterminé leurs tailles et leurs puissance), rien d'autre ...
A vous les studios !!!
-
- modérateur
Personnellement j'aurais plutôt opté pour l'OSB comme ça si tu bricoles y a moins de risque de tacher ou casser comme ça peut être le cas du placo 

-
- Campeur
Yes, mais ma question était spécifique au plafond du garage uniquementAM Modding a écrit :Personnellement j'aurais plutôt opté pour l'OSB comme ça si tu bricoles y a moins de risque de tacher ou casser comme ça peut être le cas du placo

Les murs que je considère comme "côté atelier" seront tous plaqués en OSB12 ou OSB15 ça c'est sûr

En faite, le plafond de mon garage est en pente, au plus bas je suis à peu près à 2,60m, et au plus haut, 4,50m
-
- modérateur
Ah effectivement j'avais mal lu désolé
Bah personnellement je trouve que l'OSB est moins chiant que le placo à pauser au plafond.
Tu compte mettre des suspente ou le poser direct sous les chevrons ?
Bah personnellement je trouve que l'OSB est moins chiant que le placo à pauser au plafond.
Tu compte mettre des suspente ou le poser direct sous les chevrons ?
-
- Campeur
T'en fais pas, y'a pas de mal
Ca sera le système classique, suspentes fixées sur les chevrons, fourrures clipsées sur les suspentes, laine de verre 200mm et hop

Ca sera le système classique, suspentes fixées sur les chevrons, fourrures clipsées sur les suspentes, laine de verre 200mm et hop

La rencontre entre la porte et la cloison s'est bien passée ? 
Belle avancée en tout cas ! Tu serais mieux à faire acte de présence en continuant les travaux, ils ont un drôle choix d'organisation des équipes dans ta boîte

Belle avancée en tout cas ! Tu serais mieux à faire acte de présence en continuant les travaux, ils ont un drôle choix d'organisation des équipes dans ta boîte

-
- Campeur
Une misère ... surtout quand t'es tout seul et qu'il te faudrait au moins 6 mains pour tout régler ... Tenir la porte, pousser d'un côté, soulever de l'autre, caler en bas, visser à gauche, et tout ça => en même temps ... Une misère ...Cat121 a écrit :La rencontre entre la porte et la cloison s'est bien passée ?
je te le fais pas dire ... et ça fait qu'une semaine et ça me gonfle déjà passablement ...Cat121 a écrit :Belle avancée en tout cas ! Tu serais mieux à faire acte de présence en continuant les travaux, ils ont un drôle choix d'organisation des équipes dans ta boîte
-
- Campeur
Bon je viens de me prendre la tête comme j'adore faire pour poser sur papier une réponse à ma question : Plafond du garage en placo ou OSB ??
La réponse => Placo !
Pourquoi ?
Voici ce que j'ai fait pour me répondre :
La toiture sous mon garage fait "approximativement" 5,83m x 5,94m ... (mesure au laser chinois)
J'ai arrondie grosso merdo à 6m x 6m
Une plaque de placo comme un panneau d'OSB font 2500 x 1200 mm
Donc on aurais côté longueur :
6 / 2,50 => 2,4 plaques ou panneaux
Et côté largeur :
6 / 1,20 => 5 plaques ou panneaux
J'arrondie la longueur à 2,5 pour le "au cas où" et pour les chutes possible à reprendre.
Ca me ferait donc un total de 5 x 2,5 => 12,5 => 13 Plaques ou Panneaux
Je me cale sur les tarifs Castorama pour finaliser mon calcul :
Prix d'une plaque de BA13 => 7,05 €
Prix d'un panneau OSB3 12mm => 18,90€
Total BA13 =>13 x 7,05 => 91,65 €
Total OSB3 => 13 x 18,90 => 245,70 €
Soit un delta de 154,05 € !!!
Donc ça sera du placo

La réponse => Placo !
Pourquoi ?
Voici ce que j'ai fait pour me répondre :
La toiture sous mon garage fait "approximativement" 5,83m x 5,94m ... (mesure au laser chinois)
J'ai arrondie grosso merdo à 6m x 6m
Une plaque de placo comme un panneau d'OSB font 2500 x 1200 mm
Donc on aurais côté longueur :
6 / 2,50 => 2,4 plaques ou panneaux
Et côté largeur :
6 / 1,20 => 5 plaques ou panneaux
J'arrondie la longueur à 2,5 pour le "au cas où" et pour les chutes possible à reprendre.
Ca me ferait donc un total de 5 x 2,5 => 12,5 => 13 Plaques ou Panneaux
Je me cale sur les tarifs Castorama pour finaliser mon calcul :
Prix d'une plaque de BA13 => 7,05 €
Prix d'un panneau OSB3 12mm => 18,90€
Total BA13 =>13 x 7,05 => 91,65 €
Total OSB3 => 13 x 18,90 => 245,70 €
Soit un delta de 154,05 € !!!

Donc ça sera du placo

Plus qu'à t'équiper du lève placo et d'un bon échafaudage, ça se fait bien seul 
Rien à voir avec ta porte mais j'ai refait le poulailler (charnières imprimées) et j'ai monté la porte sur le cadre tout d'équerre puis le cadre avec ses repères, une main sur le cadre et une sur la visseuse, il est resté niquel et à niveau. Bon maintenant il gonfle, faut attendre un gros coup de soleil et vernir tout ça
Le laser chinois va bien aussi, c'est plus facile que d'aller tendre ton fil ou tirer un trait avec l'immense règle et le niveau, il est même indispensable héhé.

Rien à voir avec ta porte mais j'ai refait le poulailler (charnières imprimées) et j'ai monté la porte sur le cadre tout d'équerre puis le cadre avec ses repères, une main sur le cadre et une sur la visseuse, il est resté niquel et à niveau. Bon maintenant il gonfle, faut attendre un gros coup de soleil et vernir tout ça

Le laser chinois va bien aussi, c'est plus facile que d'aller tendre ton fil ou tirer un trait avec l'immense règle et le niveau, il est même indispensable héhé.
-
- modérateur
Ah oui c'est sûr que niveau prix c'est pas pareil ...
Je plussoie Cat, le lève plaque obligé sinon tu vas trop galérer
Je plussoie Cat, le lève plaque obligé sinon tu vas trop galérer
-
- Campeur
J'ai pas / plus de lève plaque. C'était mon voisin qui m'avais prêté le sien, et il l'as vendu récemment.
Je vais pas en louer un, le prix c'est juste du foutage de gueule... location un week-end = prix d'un lève plaque neuf ...
J'ai récupérer un vieil échafaudage, que j'ai monté tout à l'heure, demain j'attaque la pose des suspentes !! Ca vas être folklo

Je vais pas en louer un, le prix c'est juste du foutage de gueule... location un week-end = prix d'un lève plaque neuf ...
J'ai récupérer un vieil échafaudage, que j'ai monté tout à l'heure, demain j'attaque la pose des suspentes !! Ca vas être folklo

-
- modérateur
Ah et bien bon courage ! 

-
- modérateur
Je te donnerais bien un coup de main, j’ai jamais fait le place au flacons, mais quelque chose me dit que c’est la merde totale quand t’es tout seul !
Belle avancée en tout cas, ça prend forme, faudra vraiment que je passe un de ces quatre pour voir ça
Belle avancée en tout cas, ça prend forme, faudra vraiment que je passe un de ces quatre pour voir ça

-
- Campeur
Merci
Tu passes quand tu veux, on se fera un BBQ si le temps s'y prête

Tu passes quand tu veux, on se fera un BBQ si le temps s'y prête

Re: 3615 RTL (Raconte Ta Life)
Ça y est, tu l'étrennes ? On vient faire une grosse soirée barbec dans le coin ?DaG33K a écrit :Bien content du résultat![]()
Vivement demain que je me mette à construire ce BBQ
J'ai plein de monde à voir sur Lyon, va pour le 18 juillet

-
- Campeur
Hey bah écoute, on peux essayer de se caler ça ouep !
Par contre le BBQ j'ai pas encore lancer la construction de la version en dure, c'est toujours mon BBQ en ferraille, qui était un ancien ballon d'eau chaude, mais il fait sacrément bien le job !
MacGamerFR si t'es partant on peux bloquer cette date là !
Par contre le BBQ j'ai pas encore lancer la construction de la version en dure, c'est toujours mon BBQ en ferraille, qui était un ancien ballon d'eau chaude, mais il fait sacrément bien le job !

MacGamerFR si t'es partant on peux bloquer cette date là !

-
- modérateur
Si je pars pas en vacances cette semaine là, ouais je suis chaud ! 

-
- modérateur
Stylé !
Le schéma à droite tu l'as fait avec quoi ?
Le schéma à droite tu l'as fait avec quoi ?
-
- Campeur
Merci
Tu vas rire, le schéma je l'ai fais avec Excel

Tu vas rire, le schéma je l'ai fais avec Excel