Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma Life)

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

Salut les gars !!

Week end sacrément chargé pour bibi, j'ai envoyé du bois comme on dit :

- En élec, j'ai remarqué bien tardivement (mais au moins je l'ai remarqué c'est déjà ça) une belle erreur de ma part => boite de dérivation planqué sous des plaques de placo, et non accessibles ...
Résultat, on défais pour refaire propre ! HEU ... nan mais faut pas pousser hein :o :o
Chaque pièce avait sa boite de dérivation planqué dans le faux plafond ... c'est n'importe quoi ... j'ai vraiment fait nawak :? :?

Pour la salle de bain par contre, j'ai eu un éclair de lucidité car la boite de dérivation, elle, est accessible via les combles !
Alors j'me suis dit : "bah j'vais faire pareil pour la chambre et pour le bureau ... comme ça ... pas d'jaloux !

Pour le bureau, j'en ai chié, car les plaque de placo du plafond sont prises en sandwich entre les rails servant à faire les cloisons, et les fourrures servant à fixer les placo du plafond ... Autant dire que c'était même pas demain la veille que j'allais tout défaire pour atteindre la boite de dérivation ... AH ! Et c'est même pas en reve que je fait un trou dans le placo que je rebouche au MAP plus tard ... stop le travail de merde ....

Heureusement que je suis un grand photographe et que j'avais pris une photo de l'emplacement de la boite ...
Je grimpe dans les combles, j'envoie chié mon arachnophobie avec un balai :mrgreen: :mrgreen: et je me glisse sous la poutre qui passe dans le plafond du bureau, pour me retrouver dans un endroit tout confiner de 1m x 90cm x 50cm de haut ... et si je relevais la tête, c'était les voliges du toit, avec une myriade d'araignées en tout genre, autant dire que j'y ai pas passé ma journée ....
Mais y'avais une autre poutre qui me bouchait le passage pour atteindre la boite de dériv ...

Rien à f****, j'ai chopé la scie sabre, j'ai "creusé" la poutre (poutre secondaire, j'ai creuser 2 cm sur une hauteur qui en compte 20....) ce qui m'as permis de passer un pieds de biche et de faire péter la boite de dérivation de ses vis de fixation. Je récupère, je tire des rallonges pour les gaines elec, avec des manchons de raccordement ICTA que j'avais acheté pour l'occaz, et j'ai tout fait venir proche de l'escalier escamotable, et le tout, dans une grosse boite de dériv IP55, 5x trop grande pour les 7 gaines présente :mrgreen: :mrgreen:


Pour la chambre, cela à été bien plus simple, j'ai retirer un morceau du plancher des combles et j'avais la boite dessous !
Je fais la même, je rallonge les gaines, et fait un joli trou dans un coin du plancher à un endroit où je sais que je mets quasi jamais les pieds, et j'y encastre une boite de dérivation à placo (de base), j'y cale toutes mes gaines, et hop !

Enfin, je profite d'être là haut pour tirer mes gaines VDI pour le bureau, la chambre et la salle de bain ! Oui Oui, gaine VDI verte (multimédia / ethernet / télé) => MultiRoom :twisted: :twisted: :twisted:

Résultat => J'dois racheter de la gaine ICTA verte pour finir tout ça :mrgreen: :mrgreen:

Et mon beau-frère est passé m'aider, on en a profiter pour fixer le volet roulant du bureau (tiens encore un truc à domotiser :mrgreen: )
Il m'as également aidé à poser la 2e plaque de placo (double peau) pour ma paroi de WC suspendu dans la salle de bain !
Obligatoire si on veux pas un jour voir le bâti du chiotte ressortir du placo, si comme moi, vous ne carrelez pas le mur ...



Voila le résultat des courses en photo (désolé elles sont pas du tout dans l'ordre, ImgBB ne garde pas l'ordre de sélection des photos ...) :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

Salut les gars !!

J'ai bien avancé ce week end ! Et j'ai repris des choses que j'avais déjà reprises ... que j'avais déjà reprises :o :o :oops: :oops:
Bref, optimisation quoi :mrgreen: :mrgreen:

- J'ai donc fini à 90% mes combles !!! Ca c'est le plus gros point !
- J'ai continué le tirage des gaines pour le (futur) multiroom
- J'ai fait mes joints pour la plaque de placo en double peau pour le WC de la salle de bain (pffiou c'te galère ...)
- J'ai remis des plinthes avec la double peau pour le côté WC dans la salle de bain !
- J'ai commencé à préparer le mur de l'escalier pour la future pose des plaque de placo avec polystyrène !

Voila les photos :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Pour mes combles, il ne me reste pas grand chose à faire :

- Création d'une grande porte type "trappe de visite" pour l'accès à la VMC et aux câblages de la SdB (luminaire et multiroom)
- Création d'une petite trappe de visite pour le conduit de cheminée
- Grosse aspiration de toutes les poussières de bois / laine de verre / métal / autres qui trainent encore sur le sol des combles
- Rebouchage des trous et autres "fentes" dans les différentes jonctions des plaques d'OSB / d'agglo (erreurs de coupes ou mauvaise prise de mesure la plupart du temps)
- Très léger ponçage (pas envie d'y passer 20 plombes) sur l'enduit de rebouchage une fois celui-ci sec
- Une ou deux couches de peinture mur et plafond histoire de rendre ça un poil "propre" sans trop se prendre la tête

Voila voila :D :D
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par namasi »

ouai la peinture finir le truc mais gros boulot en tous cas :izvd:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

Hop petit teasing :

Image Image


Y'a plus qu'à !! :rtt: :drill: :ss:

Sinon, question con : Quelqu'un à déjà rebouché des trous / fentes dans du bois (OSB / agglo) ? j'ai quelques plaques mal ajustées (mauvaise prise de côte et/ou mauvaise découpe) et j'aimerais comblé histoire de faire un minimum propre.
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par AM Modding »

Pâte à bois, faite maison si gros besoin (sciure + colle liquide en gros)
Sinon pour le plâtre qui colle bien (style map) ça peut faire le taff
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

Ah bah j'ai pas vue ton message à temps ...

Hier, passage à Leroy Merlin :
- Boite de dérivation cloison sèche 100 x 100 x 40 avec couvercle (encore une autre :mrgreen: )
- Couvercle de finition pour boite de dérivation cloison sèche 90 x 90
- Colle fibre réfractaire cartouche 310 mL (9,30 € cette saloperie :wtf: )
- 1 Lot de 6 poignées plastique gris diamètre 10mm par 96mm de longueur
- Un paquet de loqueteaux magnétique - Rétention 4,5 kg chacun
- Des charnières en acier zingué (2 de 50x30 et 2 de 80x80)
- Une monture alu pour rouleau de peinture
- Un paquet de 3 rouleaux de peinture spécial "Crépis et Fibre" (en gros pour les zones à fort reliefs)
- Un sceau de 4 kg d'enduit multifonction en pate
- Un sceau de peinture blanche à fort pouvoir couvrant "1er Prix Luxens" de 2,5L


Et voici ce que j'ai fait hier soir car j'avais la motiv'

Image Image Image


Je vais défaire ce que j'ai commencé pour la grande trappe de visite car ça ne me vas pas !
Il faudrait que je recoupe la "porte" dans sa hauteur pour éviter qu'elle ne frotte sur le sol pas droit. J'ai pensé à coller une sorte de "pinceaux brosse" pour jointer proprement.

Sinon, la petite trappe est "perfect" !!
Ce soir j'y retourne pas car j'ai des trucs à préparer pour vendredi ! Bah oui, Vendredi j'me mets une race, c'est mon anniv :izvd: :mrgreen: :izvd:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par MacGamerFR »

Pour la trappe d'accès à la VMC j'aurais fait juste une plaque avec deux verrous en haut, et des encoches en bas.

Enfin c'est toi qui décide dans tous les cas :izvd:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

Oui je vois, en gros tu aurais fait une sorte de plaque qu'on peux retirer pour accéder derrière.
Le truc c'est que je vais avoir masse de bordel là haut, et si je dois accéder à derrière, je veux pouvoir y accéder sans me retrouver avec la plaque dans les mains :mrgreen:
J'ai acheté un joint papier/tissu à 10 balles que je mettrais en bas de chaque côté pour faire "propre" après avoir fait une découpe d'un bon cm en moins sur le bas de la porte ;)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par Cat121 »

Une fois finie et prête à vendre, tu voudras ptet la garder :lol:

C'est cool si tu peux en faire quelque chose et qu'elle te sert de tremplin après !
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

Les choses sont peut être en train de changer "favorablement" mais, effectivement, je pense peut-être la garder 4 ou 5 ans, et la revendre pour que le pactole me serve de tremplin pour une maison neuve, sait-on jamais :jap:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

Hier j'ai fini le taff un peu plus tôt, donc au lieu de rentrer direct, je suis passé par chez moi pour aller bosser un peu.
Oui je kiff bosser par 40°C à l'ombre, et encore plus quand on doit monter dans des combles isolés :mrgreen: :mrgreen:

Première passe au rouleau, 2e passe au pistolet (me demandez pas pourquoi, j'avais "oublier" que j'avais un pistolet à peinture à dispo ... )


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Plus qu'à passer un coup de pinceau pour les "finitions", et les endroits difficiles d'accès, et je pourrais visser mes équerres et poser mes planches pour faire mes espaces de rangements !! :izvd:
PS : oui le masticage est dégueulasse, j'y poncerais pour faire joli :lol: :lol:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par Cat121 »

T'es sacrément motivé, c'était un four dehors alors sur le chantier... :o :o
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

Ah bah c'est simple, première fois que je bossais en calbute de toute ma vie :lol: :lol:
J't'explique pas l'état du calbute après la peinture :mrgreen: :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par Cat121 »

On ne t'en voudra pas de garder les détails et les photos pour toi :mrgreen:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

Salut les gars !!

Je ne sais pas si vous êtes au courant. Ceux qui ont suivis les infos (bfmtv - tf1) ont certainement vue ma maison ...
Mon village à été la zone rouge ce samedi vers 20h ... la grêle c'est invité à un orage très très violent ... mais peut-on parler de "grêlons" ...

Donc, pour résumer très très succinctement les faits :

- 9h00 arrivé sur chantier
- 10h20 premier orage bien violent
- 18h00 fin de journée, on quitte le chantier, sous un grand soleil, et un ciel bleu sans nuages ...
- 20h00 on est à Vourles, chez mon beau-frère, je suis allé à Leroy Merlin, acheter un sac d'enduit pour joint de placo, et sa flotte comme vache qui pisse ... des torrents d'eau ont remplacés la plupart des routes, mon 4x4 fait office de bateau quand certaine voiture s'arrête sur le côté car certainement leur moteurs ont pas aimé autant d'eau ...
- 21h00 on rentre chez ma mère, et on mange
- 22h00 mes voisins m'appellent : "DAVID !!! Viens vite !!! Il à grêlé ici, c'était l'enfer !! Ma bagnole est morte, ma toiture est défoncée, j'ai de la flotte dans mes chambres, et j'ai peur que ta maison soit dans le même état !!!"

Suite à cet appel, alors que j'était complètement vidé, crevé, et près à aller me pieuter, je rechausse mes godasses, saute dans ma bagnole et retourne direction vourles pour partir avec ma soeur et mon beau frère en renfort !
Arrivé sur les lieux à 23h30 ... soit 3h30 après la grêle ... c'est l’hécatombe ici ... les parterre de fleurs sont explosés, les voitures de tout le monde ont dégustées, certaines mêmes n'ont ni pare-brises ni lunette arrière.
Je vois des gens qui tente de mettre un parapluie dans une fenêtre de voiture cassées pour tenté de la protégé, alors qu'il continue de flotté violemment ...
J'en vois un autre monter sur son toit, qui est à bien 12 - 15m de haut, pieds nue, et non assuré ...

La rue principale est déjà bloquée par les pompiers qui s'affairent tant bien que mal à protéger en bâchant sommairement les tuiles cassées. Ils ne peuvent pas s'occuper des tuiles fissurées.
Ils ne passeront sur mon toit que le lendemain à 10h30 environ ...

Entre temps, ma soeur, mon beau-frère et moi, sommes montés sur mon toit "côté jardin" pour changer au plus vite les tuiles pétées ... et il y en avait ...
Au moins 50 tuiles totalement défoncées, les morceaux étaient dispersés un peu partout parfois ... comme si les tuiles avait littéralement explosées ...

Bref, à cause de ça, mon stock de plaque de placo est totalement foutu ... mes combles ont pris l'eau côté VMC, et ça à coulé dans la parois entre la chambre et la salle de bain, mais la salle de bain à pris l'eau aussi ... Je suis super content ...

Voici les quelques photos que j'ai pris :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Sachant qu'il à flotter et grêler à partir de 20h00 environ, que ça à duré une 20aine de minutes selon mes voisins (interminable selon eux ...) et que moi je ne suis arrivé sur les lieux qu'à 23h30 passé, je n'ai pris le temps de photographier les grêlons que vers 00h00 ...
Ils ont donc eu le temps de fondre entre temps, et voila la taille qu'ils avaient encore à minuit :

Image

C'était des putains de balles de tennis ...
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par MacGamerFR »

:shock: :shock: :shock:

Les machins !!! J'espère que personne n'était dehors quand c'est tombé, tu te relève pas quand un truc comme ça te tombe sur la tête O.o

Ça fait grave chier, comment ça se passe niveau assurance ?
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par Cat121 »

Ils déconnent pas les grêlons dans ton coin !

En bilan, t'as des cloisons, de l'étanchéité et des morceaux de toit à refaire ?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

@MacGamerFR : A Tarare, un mec s'en est pris un dans la tronche, le mec a été sonné, la tête en sang, mais c'était superficiel. Je pense que le mec est un miraculé ...
@Cat121 : C'est pas forcément lié à mon coin. Surtout qu'en fait ici, vue comment c'est vallonné, "logiquement" les nuages n'arrivent pas à passer en totalité, ce qui fait qu'on se tape des petites pluies pas très importantes en terme de tailles. Par contre, on m'as dit que si le / les nuages arrivaient à passer, là ça pouvais devenir l'enfer, car vue qu'on est dans une quasi "cuvette", les nuages stagnent ...

Bref, donc ça c'est particulièrement localisé sur mon village et aux alentours ... ont attends toujours que le préfet déclare l'état de catastrophe naturelle pour que les réparations se fassent plus vite ...
Demain je dois recontacter mon assurance pour qu'ils fassent intervenir un couvreur et/ou un expert pour constater les dégâts et faire les réparations qui s'imposent.


Les dégâts sont :

- une bonne 50aine de tuiles "côté jardin" que j'ai déjà changées car trop de dégâts précédemment et j'avais vraiment pas envie de recommencer une 3e fois mon bureau et mes combles ...
- une petite 10ain de tuiles "côté rue" que les pompiers ont bâchés pour celles qui étaient cassées. J'ai finis de bâcher celle qui étaient juste fissurées...
- les combles au niveau de la cloison "salle de bain / chambre" où ça à ramasser sévère, et le garage où ça à bien fini de défoncer mon stock de plaques de placo ...


Ordre de mon assurance : Ne rien faire à part bâcher et prendre des photos des dégâts et des conséquences des dégâts ... bref ça me fait chier ...
Ça vas gueuler si ça bouge pas leurs cul très vite ...

J'avais zappé certaines photos faites le soir de l'orage, et le lendemain matin ...
Vous allez pouvoir constater par vous mêmes :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par Cat121 »

Ils ont tué la Makita :o

Bande d'enfoirés
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par tigus »

good luck!!!
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

J'ai eu mon assurance qui m'ont appelé vers 16h55 ... pour me dire qu'ils venaient d'ouvrir un dossier pour ma demande.
Un RDV m'est proposé avec un de leurs expert ... le 29 juillet à ... 17h ...

Et entre temps, l'assureur me dit de ne rien réparer, et de ne rien jeter ...
Donc en gros, j'arrête de vivre durant un mois ...

Ah et je dis que ça ne me convient absolument pas, et que j'exige un rendez-vous pour cette semaine, on me dit de rappeler le lendemain dès 9h, car la société d'expertise ferme à 17h00 ...


Je sais pas comment font ceux qui bosse dans les assurances ... en faite, faut être con, et juste savoir lire aux assurés les textes qu'on vous donne ... Si tu réfléchis, tu peux pas bosser chez un assureur ... J'en peux plus ...
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par Cat121 »

Erh, dur... 20 jours pour le rdv ils doivent se dire que t'as pas tant besoin de ta maison, t'as pas souscris à une assurance pour ce genre de souci en plus :o

Tu estimes le montant des dégâts à combien ? Faudrait pas que l'expert te sorte la moitié parce que "regardez, c'est pas mouillé ici".
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

Salut les gars !!

Je ne crée pas un nouveau post, mais je suis à la recherche d'un plaquiste (ou d'un gars qui s'y connais) pour m'aider à finir mes joints de placo de mon étage (salle de bain / chambre / bureau)
J'ai environ 37m², mais déjà beaucoup de joints sont déjà fait, il ne reste pas grand chose à faire. Mais ne sachant pas les faire, il faudrait les finir, et les poncer pour que je puisse ensuite peindre mes sous-couche.

Bien sûr c'est un service entre particuliers donc pas de factures / devis etc ... on s'arrangeras sur place après visu du chantier.
J'ai vraiment besoin d'aide pour passer cette étape très chi**** ... car ensuite je passe à la peinture, et je m'installe à l'étage !!

Merci à vous tous ! :jap: :jap:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

Salut les amis !!

Bon la maison avance, mais, et vous avez sans doute dû le voir / lire dans les infos, il y a eu un nouvel épisode de grêle dans le village, certes moins violent que le premier, mais de nouvelles infiltrations d'eau sont à déplorer ...

Malgré tout ça, j'ai beaucoup avancé depuis la dernière session, voyez par vous-même :

06 Août :

J'ai avancé le ponçage des joints de ma salle de bain et de la chambre ... le tout à la main, une belle galère

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



09 Août :

J'ai craqué, j'en avais marre du "bordel" dans mon garage, gros rangement / tri en conséquence :

Image Image
Image Image



Dimanche 11 Août :

Nettoyage et aspiration des murs de la salle de bain, pose et fixation d'une bâche de protection.
Pose de la première couche de sous-couche dans la salle de bain !!! Malheureusement, pas de photos après la 1ère couche ...
En revanche, après séchage, et durant le passage de la seconde couche, j'ai eu un "gros souci" ... Par endroit, la peinture s'est mise à cloquer sévèrement ...
Après beaucoup de fausses idées, de mauvaises interprétations, j'ai finalement trouvé la source du problème, mais c'était trop tard, j'avais fini de passer la 2e couche d'impression ...
2e couche que j'ai dû entièrement gratter à la spatule ... la peinture venait toute seule.
Le souci venait de l'enduit derrière ... enduit hydro, spécial pièce humide, que j'avais posé il y a presque 1 an de cela. Il a donc eu très largement le temps de tirer, et de se fixer. Il a donc totalement séché, et je ne l'avais poncé que quelques jours auparavant, afin de préparer les murs pour la peinture ... Le ponçage s'était en réalité révélé, totalement inefficace, pour infos je ponçais au grain 200 et 220 ... J'ai donc sorti "les armes lourdes", et j'ai pris du grain 60 et 80. L'enduit n'as pas résisté, j'ai réussi à le poncer, malheureusement, cela a entraîné des reliefs, que je devrais réussir à combler avec les couches de sous-couche ...

Voilà ce que ça donnait :

Image Image Image Image

Retenez bien leurs emplacements, et leurs formes, pour comparaison avec la fin ;)



Jeudi 15 et Vendredi 16 Août:

Passage de la 2e le 15, qui n'aura pas changé grand-chose, comme expliqué juste avant, à cause du cloquage par endroit ...
J'ai également mis en œuvre la solution que j'avais imaginé pour la "tranche" de mon mur qui coupe la salle de bain, entre mon WC et mon bac de douche ! Je suis très fière de moi sur ce point-là :)

Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image


Le vendredi, je suis allé à TOLLENS PEINTURE à Vaise !
J'ai craqué mon slip (et la CB ... :lol: :lol: ) avec une sous-couche de qualité (et de prix !!) professionnelle !!!
Image Image

Mais c'est aussi grâce à ce produit que j'ai réussi (en 2 couches supplémentaires, donc 4 couches au endroits clés) à "quasiment" rattraper les reliefs liés au cloquage de la sous-couche précédente (marque Julien, spéciale Pièces humides, en pot de 2,5L à 44,50 € chez LM ... se mouchent pas du coude ceux-là ...)

Idem qu'au début, je n’ai pas fait de photos de cette sous-couche, mais ce n'est pas trop grave. Voyez avec la suite ;)
En rentrant, le 16 au soir, je passe à TOLLENS PEINTURE, pour leurs emprunter un nuancier !

17 Août :

Dès le matin, 7h50 pétante, je file à TOLLENS PEINTURE, et je prends la couleur que j'avais choisi la veille au soir, après près de 2h d'hésitation ... j'ai finalement respecté l'adage : "la première impression est toujours la bonne", et j'ai donc campé sur mes positions, en achetant 2 x 3L de mon premier choix : Bleu Boréal !
A 27,55 € le L, je vous laisse faire le calcul, mais ma banquière ne me kiff pas trop ces derniers temps :mrgreen: :o

Passage de la première couche à 12h30 et fin vers 14h15 approx :

Image Image Image Image Image

Passage de la seconde couche vers 18h30 soit 4h15 de séchage au lieu des 6h préconisé, mais faut dire qu'il faisait très chaud ce jour-là (environ 33°C) :

Image Image Image Image Image Image

Voici la gamme de peinture que j'ai employée, c'est de la sacrée qualité !!
Image



18 Août :

Tempête au village !!! Infiltrations d'eau !!! :bor: :bor:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Je n'ai pas testé, mais je pense que ma VMC est foutue ...
Mon placo que j'avais fait sécher est de nouveau trempé, et cette fois-ci, il ne sera pas récupérable ... C'était l'enfer ... il flottait littéralement dans le garage :cry: :cry:

Malgré ça, j'ai avancé dans ma salle de bain, regardez donc :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Ce soir, après le taff, je compte retourner finir la pose de la vasque et du robinet !
Je n'ai pas pu le faire, car je n'avais pas de réduction 50>32 PVC, donc je n'ai pas monté le siphon, et la vasque n'est que posée, elle n'est pas encore jointée ;)

La suite, très rapidement (j'espère :yup: )
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par Tesla »

J'aime bien ton bleu.

T'as pas mal de soucis de flotte qui entre quand même, j'ai l'impression que tous les mois tu as les mêmes soucis qui reviennent :?
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

Oui j'ai toujours ces foutus problèmes d'infiltrations d'eau ...
Vivement que la société de couvreurs finissent leurs congés et entament le chantier de réfection de ma toiture ...
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

Salut les gars !

Ça fait quelques temps que je n'avais pas donné la suite de l'avancée de mes travaux ...
Toujours quelques soucis de thune, ce qui fait que je n'y vais pas souvent. Mais ça ne saurait tarder ;)

Je voulais finir mon plafond de salle de bain, ça "m'embêtait grandement" (pour rester poli :mrgreen: )
J'ai donc dû racheter des ampoules qui rentraient dans les spots ! Et j'ai aussi fait les trous et fixer les enceintes !!!

Image Image

J'ai réussi à trouver quelqu'un pour m'aider à finir les joints de ma chambre !! Une fois ceux-ci terminé, je me suis empressé de poncer tout ça le plus proprement possible !!
Puis, j'ai attaqué la première couche d'impression le vendredi 6 septembre, durant l'après-midi.

Au début j'ai fait ça au rouleau, voilà le résultat :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Je ne sais pas si ça viens du rouleau, mais j'ai trouvé le résultat super moche, et pourtant je me suis appliqué, j'ai fait plusieurs passes croisées, mais ça ne donnait pas un résultat homogène ...
J'ai arrêté le massacre, et je suis rentré. Sur le chemin du retour, je me suis dit que la 2e couche je la ferais au pistolet !

Voila donc la suite !

On commence par prendre un bon petit café !! (premier café dans ma maison :alonzo: :alonzo: )
Image

Et on attaque, en 2 couches séparée d'une heure et demie environ !

Image Image Image Image Image

Oui y'a mes gros doigts pour cacher la fenêtre, ça évite un contre jour, voilà ce que ça donnais sinon :
Image

Bref, vraiment content du résultat, mais le plafond reste pas terrible, je pense refaire une couche week-end prochain, au rouleau, histoire de déposer une couche plus épaisse !

Entre les deux couches, j'ai fait ça :

Image


Trop la classe :mrgreen: :izvd: :yup:

Bon, et pour finir, j'ai fait du rangement, et j'en ai profiter pour nettoyer complètement la fenêtre de la salle de bain !
Je n'avais pas retirer les films plastiques de protection, sur lesquels il est quand même indiqué de les retirer immédiatement après installation ... j'y ai passé 2h à tout retirer car ils avaient séchés et collais super bien au PVC ... J'y suis allé à la lame de cutter pour les retirer ... :? :x
Mais le résultat est sans appel, c'est classe et ça fait propre :

Image




Voilà c'est tout pour le moment, j'attends des news incessamment sous peu concernant l'entreprise de couverture pour ma toiture. D'après la secrétaire du patron, ils reprendront contact avec moi d'ici 2 à 3 semaines pour déterminer la date des travaux ... vivement ... :)
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par tigus »

c'est cool ça avance!!! J’espère qu'ils tarderont pas trop pour ton toit, car il faudrait pas que tu ais un nouveau dégât des eaux à cause de la pluie!!
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par DaG33K »

Parle pas de malheur :shock: :lol:
J'ai pas de news pour le moment, mais lundi prochain je les recontactes pour savoir ce qu'ils en est !

Là, j'attaque les plans 3D de mon dressing qui sera fait maison, et installé dans la chambre, voila un premier jet 3D :

Image Image

Si vous avez des conseils / des idées / des astuces pour un dressing, je suis preneur :izvd:
Je continue sur sketchup, et je vais tenter de faire un autre dressing différent, je pense essayer d'en créer 4 ou 5 différents et de choisir ensuite lequel garder. :jap:
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: Modding de Maison By DaG33K - 3615 JRML (Je Raconte Ma L

Message par Fredo »

Nice, ça va bien donner !
Répondre