MOD BIBLIOTHEQUE - 100 EMPLACEMENTS HDD HOTSWAP

Discussions à propos du forum et du site.

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

MOD BIBLIOTHEQUE - 100 EMPLACEMENTS HDD HOTSWAP

Message par sidious517 »

qui pourrait me fabriquer un boitier pc full hotswap avec 100 emplacements 3.5 ??? avec un VRAI SYSTEME DE VENTILATION ????

mon but - centraliser toutes mes donnéeS

soit 50 HDD + 50 HDD Miroirs (CASELABS ?)

MOD test de mon cru

1 x ASUS X99 E WS (7xPCI EXPRESS)
1 x CORE i7 5960x
5 x CORSAIR AX 1500i (20ports SATA PAR PSU)
3 x Highpoint Rocketstar 750 (40 ports SATA par cartes controleur)
1 x VENTIRAD NHD 15
VENTILATIONS BOITIER A PREVOIR AVEC celui qui conceptualisera le Boitier
1 x Carte Son 1.3 HDAV
1 x GTX 980 usine

PS - ouvert a la discussion ...






Modifié en dernier par sidious517 le 06 déc. 2014, 18:53, modifié 1 fois.
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par DarKou »

J'espère que tu as un sacré budget parce qu'entre le matos et le boîtier ça va coûter quelques burnes :D
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par Badidzetai »

un WC pour HDD ? Un peltier géant pour refroidir le tout ?

La config elle même, 2500 ou un truc du genre.
Le refroidissement ça va demander un truc custom donc un budget de cochon :P .

C'est pour quoi comme usage ? La finance ? La drogue ? Le Hack de données perso ? ;)
Bref tu voudrais quoi comme genre de boitier ? Parce que un dispositif de cette taille c'est une pièce entière hein :lol:

PS : pas de salaire pour moi vous me paierez un café le jour du montage ;)
PPS : pour du graphisme, il faudra une idée très très précise de quel genre de truc tu veux, pour qu'on puisse envoyer des solutions et des dessins, etc.
PPPS : tu as gagné au loto ou quoi ????
Modifié en dernier par Badidzetai le 17 nov. 2014, 19:26, modifié 1 fois.
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par Asche »

j'imagine pas le temps requis pour faire 100 emplacement hot swap !

Juste une question, 50HDD, de combien de To chacun ? Tu compte stocker un équivalent de facebook ?

(PS : Je ne serais pas la personne que tu cherche en tout cas)
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par DaG33K »

Totalement inutile ... un bon cloud chez Hubic par exemple te reviendras bien moins cher, avec la certitude d'avoir toujours accès à tes données !

Hubic propose 3 forfaits :

- 1 Gratuit de 25 Go
- 1 € / mois pour 100 Go
- 10 € / mois pour 10 To

Pourquoi Hubic et pas un autre plus "connu" ?? Tout simplement parce que Hubic c'est le Cloud d'OVH, société Française, donc pas de problème avec le Patriot Act des USA !

Tiens regarde par toi même => https://hubic.com/fr/offres/
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par Tesla »

C'est vrai que je t'enverrai plutôt vers un bon cloud. Avec un bon débit à la maison ce serait top.

Mais sinon, c'est le genre de matos qu'on met dans une pièce réfrigérée ça.

-> mod d'un réfrigérateur ? :mrgreen:

Un ventilo de 120 par troid HDD, à rythme très lent, soit 34 ventilateurs ...

Ou des baies 5,25" avec ventilateur intégré, les disques seraient bien intégrés. A coup de quatre disques, 25 triple baies 5,25"
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par MacGamerFR »

Si on envisage un tel montage, ce ne sera pas en un boitier, mais bien découpé en plusieurs parties.
J'ai d'ailleurs récemment lu un article très intéressant sur l'acquisition et/ou le montage de Home Server dans Hardware Mag, et racheter des boitiers aux entreprises, c'est vachement moins cher que ce que l'on pense ;)
Bref, un peu de détails, et on pourra t'aider à faire le bon choix, quitte à ne pas réaliser ce projet fou ^^
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par sidious517 »

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES ...

PROBLEMATIQUE - je dois composer avec les donnes que jai deja environs 60To de données en RAID 0 à cloner .... et Les futures donnes qui doivent arriver

BESOIN - 300To RAID 0 (100 x HDD de 3To)
150To RAID 1 (50x2 HDD de 3To)

PISTES DE REFLECTIONS

------------------------------------
BOITIERS
------------------------------------

CASELABS - BOITIER TX10D

LIAN LI D800B

LIAN LI PC Q26 - (A EXCLURE WATERCOOLING OBLIGATOIRE)

-----------------------------------
SUR MESURES
-----------------------------------


SUR MESURE SUR BASE ASUS WS X99 E


- je peux tout a fait envisager la fabrication de plusieurs boitiers ( 2x 50 emplacements HDD) ou (4x25HDD) ou (10x10HDD)

- a celui qui a évoquer OVH - excellence franco - française ... certes mais c'est un peu risqué et je ne dispose pas de la fibre optique donc très très fastidieux de retelecharger le contenu que jai déjà
...

- a celui qui a mentionner la solution serveur classique . .... le refroidissement est trop limité dans les serveurs meme si quoique loin decide ... le BOITIER ne sera que très rarement sollicité


- la SOLUTION SYNOLOGY est excellente mais limité et la le budget exploserait vraiment :=== rendez vous compte ca me coute moins cher de faire venir le boitier caselabs énorme que de prendre leur solution 8BAIS ... vide )) mais pour un NAS d'appoint c'est parfait ...

- a celui qui a mentionner FACEBOOK - Je me suis intéresser a faceook pour leur serveurs stockage sur blu ray ...

PS : WATERCOOLING A EXCLURE

Je mentionne aussi que ce boitier sur mesure en RAID 1 ne sera presque jamais sous électricité je compte l'utiliser une fois par mois pour déverser les donnés recemment DDL de mon NAS vers CE BOITIER


- a celui qui a mentionner le mode frigo - oui je prévois bien entendu de faire une piece climatisée avec clim et thermostat ....
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par Barkod »

qui pourrait me fabriquer un boitier pc full hotswap avec 100 emplacements 3.5 ??? avec un VRAI SYSTEME DE VENTILATION ????
Et sinon ? pourquoi tu ne le fabrique pas toi même ton boitier ? plutôt que de balancer tes sous par la fenêtre en payant un gus qui va faire ça pour toi ?

Si tu veut vraiment payer pour payer, va presenter ton projet chez Watermod (un peu de pub gratuite !)
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par cucmag »

il y a aussi la possibilité d'attendre 2025... ==> http://www.modding.fr/?p=33449 :mrgreen:
tu n'auras plus besoin que de 5 disques durs...

PS: tu n'as pas besoin d’écrire si gros! nous sommes assez pres de nos écrans pour pouvoir te lire avec une taille de police standard :jap:
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par sidious517 »

soyez un peu sérieux ... jai lu la news avant meme quelle soit publier ici ...

je suis vraiment sans solution ... il me faut un boitier pc capable avoir 100 emplacements hotswap ....

dsl pour la police :) ..... ) pourquoi jobtiens un commentaire sur deux sarcastique alors que je suis sur que vous avez vous aussi des soucis de stockage entre STEAM ... les series US les mangas le reste ....

je vais pas faire 12 configurations séparées pour pouvoir avoir suffisament de places ...

l'idee cest de créer un boitier qui soit spacieux de créer le RENAUT ESPACE DU boitier pc ... ou un boitier pc ikea logeable ...

il y'a eu des projets plus fou que le mien et de ce boitier ... des PC AQUARIUM ou meme des PC BUREAU ....
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par DaG33K »

Oui mais non ... Ces projets (Bureau et Aquarium) sont réalisables dans le sens où ils ne représentent qu'un PC "standard"

Composition de ce que (moi) j'appelle un PC standard :
- Boitier PC
- Carte Mère + CPU + RAM + Alim + Carte Graphique (en option)
- 1 (voire 2) HDD pour le stockage + 1 SSD pour l'OS / OU / 1 (voire 2) HDD stockage + OS
- 1 lecteur DVD

et basta...

Sans aller trop loin, représente à l'échelle physique, le volume que représente 100 HDD ...
Ce n'est pas réaliste... rien que les HDD je t'explique même pas la conso d'énergie, ah et si je ne m'abuse, il n'existe aucune carte mère / carte contrôleur raid capable de gérer 100 HDD ...

Reste dans le domaine du possible par tes mains, et envisage qq'chose de moins "gourmand" en imagination ... ;)
Je pense que c'est là où les gens voulais en venir plus haut ... Après j'peux m'tromper ...
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par MacGamerFR »

Et tu as regardé ce que tu pouvais faire par toi même ? Pour un aussi gros stockage, je ne vois que les rack type salle blanche. C'est ce que les pros ont, et c'est pas pour rien ;)
A part ça, on boitier PC telle que tu le souhaite, c'est pas commun, et pas pratique à mon avis.
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par cucmag »

DaG33K a écrit : Sans aller trop loin, représente à l'échelle physique, le volume que représente 100 HDD ...
:plu1:

MacGamerFR a écrit :Et tu as regardé ce que tu pouvais faire par toi même ? Pour un aussi gros stockage, je ne vois que les rack type salle blanche. C'est ce que les pros ont, et c'est pas pour rien ;)
A part ça, on boitier PC telle que tu le souhaite, c'est pas commun, et pas pratique à mon avis.
:plu1:

donc à ce niveau ce n'est plus un boitier mais plus une armoire informatique où tu pourras intégrer ton unité centrale :wink:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par DaG33K »

Un HDD fait approximativement :

- 102 mm de largeur
- 25 mm de hauteur
- 150 mm de profondeur


Dans un cas théorique, on vas les empiler en 4 étages de 25 HDD (des "carrés" de 5 HDD de côté)

On aurais donc un cube de dimension :

- 510 mm de largeur (51 cm)
- 100 mm de hauteur (10 cm)
- 750 mm de profondeur (75 cm)

Et ça c'est en les collant tous les uns aux autres ! Donc sans prendre en compte la connectique nécessaire, ni le flux d'air...
Sur une cage de HDD +/- standard, tu rajoutes :

- 10 mm de largeur entre 2 HHDs
- 15 mm de hauteur entre 2 HDDs
- 25 mm de profondeur entre 2 HDDs

On atteindrais un cube de dimension :

- 580 mm de largeur = presque 60 cm de large
- 190 mm de hauteur = presque 20 cm de haut
- 925 mm de profondeur = presque 1 m !!!!!!! de profondeur

Tu remarqueras que j'ai aussi pris cet espacement entre la cage et les 1er hdd de la surface du "cube"
Et encore une fois, j'insiste sur le côté "théorique" du bordel !! Les câbles, il faut bien qu'ils passent par qq'part ... donc les câbles les plus longs (ceux qui vont connecter les HDDs les plus loins) vont gêner le flux d'air des premier HDD les plus près ... brefs ... ton truc est juste pas faisable comme ça ...

Y'a des tas d'heures de R&D, de boitier test à réaliser, de faire des simulations de flux d'air, les reproduire ensuite, etc ...
Ca m'étonnerais que qui que ce soit, soit près à ce lancer la dedans, sans :

- être payer d'avance (une bonne fortune)
- être équipé de A à Z pour ...

Autrement dit ... c'est impossible :o
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par sidious517 »

ne vous souciez pas de la place ... je vais avoir de la place ... j'ai vu des rack de stockage ... qui peuvent gérer 72 HDD (supermicro) ... mais le flux d'air reste problematique ....


au niveau du matériel .... je ne vois qu'une MB capable de gérer ça c'est la WS X99 E de chez asus qui a 7 ports pci express 3.0

- les cartes contrôleurs Highpoint rocket 750 (40 sata chacune feront l'affaire ....) `

- pour le cable managing ... c'est la ou la personne qui relèverais le défi sera la bienvenue ... mais comme suggerer je vais faire appel a saussanou ....
pardonnez ma naivete ... mais pour les câbles il faut juste prévoir des trous - (ou faire de lintegration ) c'est déjà jouable

ces hdd seraient relier par 20 sur une alim norme titanium AX 1500i - il faudrait donc 5 enplacemnts pour alim

- a la personne qui a soulever les problemes de flux d'air je réponds que oui si je suis sur ce forum c'est que je n'ai pas encore trouver de solution c'est la ou la créativité des moddeur peut soulever des montagnes ...

- caselabs vendent des boitiers monstrueux ... mais et c'est la le probleme ça reste insuffisant pour gérer le clonage de ce qui existe déjà et les arrivées futures

BREF - le gros du travail reste le flux d'air de SORTIE car une fois lair hors de l'armoire boitier en question une clim se chargera de maintenir la température parfaite pour le fonctionnement (non permanent de cette machine)

les composants existent ... il faut juste reinventer le contenant ... c'est la ou les moddeur peuvent faire des miracles ... les armoires classiques sont trop incertaines pour la fiabilité

autres observation ... ce qui compte le plus dans un boitier c'est le cheminement de lair ...inwin explore le boitier open air ... chasselas le boitier te type HUMMER pourquoi ne pouvons nous pas pousser lidée a un boitier ARMOIRE differents des racks ??? sachant que je ne souhaite pas faire un supercalculateur sous tension H é' - il y'a les n'as pour ça et c'est très bien ...

a celui qui a soulever la question de la consommation d'énergie : je réponds que un seagate barracuda consome 10W 100x 10 ça fait 1000w ...

la titanium de chez corsair meillieure alim du monde peut sans problème gerer les choses ...
si jutilise 5 alims c'est parceque chaqune dentres elles disposent de 20 ports SATA .... une simple multiplication fera l'affaire

quand a la CG ... et bien puisque maxwell a fait des miracle en consommation et que je ne vais pas utiliser larmoiR frigo pour jouer ... une 98O usine non OC est suffisante
Modifié en dernier par sidious517 le 30 nov. 2014, 01:53, modifié 2 fois.
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par sidious517 »

ah oui autre innovation qui a attirer mon regard ... sur le zalman Z15

des pales qui s'ouvrent et se ferment pour évacuer lair chaud .... ne pourrons nous pas appliquer ce principe sur cette ARMOIRE FRIGO c'est revolutionnaire ...
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par girod_s »

Salut,

Est-ce que tu veux FORCEMENT un PC (ou un truc qui y ressemble?)
Pour tes besoins, je me tournerai plus vers une solution pro.
Ainsi, tu peux louer une baie chez un hébergeur ou bien la faire chez toi !

Ainsi, il te faut un serveur 1 ou 2U (unité dans une baie) et le reste en baies de disques ! Tu peux aussi faire du RAID entre les baies, et le tout en Hot Swap !
Si tu veux des rensignements, n'hésites pas à me contacter en MP, on sort un peu du sujet avec cette discussion.
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par Badidzetai »

hmm c'est un troll ce mec ^^
honnêtement on lui a proposé des solutions il veut pas l'accepter, prends pas conseil auprès de gens qui s'y connaissent alors ! ^^
un pro est le mieux adapté, j'ai entendu parler d'une petite PME qui débute et qui fait des trucs du style... Dassault Systèmes, ça te dit un truc ? :P
girod_s
Habitué
Habitué
Messages : 272
Enregistré le : 11 mai 2013, 20:41

Re: BOITIER PC SUR MESURE REMUNERE

Message par girod_s »

En fait, j'ai plus l'impression que c'est juste un simple défi, plus qu'autre chose.

Déjà, qui a besoin de 300To en permanence?
Ensuite, l'intégration de 100 disques ne peut pas se faire dans un seul boitier, et ça, on l'a compris depuis des années, on a inventé des armoires spéciales pour ça.

Si ce projet est sérieux et doit aboutir, il faut investir dans du matos pro (pour une utilisation pro, ça m'a l'air d'être assez logique...)

Je suis sûr qu'HP ou DELL seraient ravis d'avoir un nouveau client, et certains de leurs serveurs sont très abordables.
Bien entendu, ceci représente un coup à l'achat, mais le fait de vouloir mettre du X99 pour un NAS me fait penser que ce n'est pas un soucis.

Du coup, un rack, avec un serveur relié aux baies de disques, ça marche nickel, ça se gère tout seul et en plus c'est la classe :D
Bien entendu, le fait que ta connexion soit fibrée ou non n'influe pas sur la vitesse de connexion à ton NAS, vu que tu es en interne.
Ceci te permet aussi de changer de PC sans te casser les dents avec tes 100 HDD à chaque fois !

Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment.

Cordialement,
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par sidious517 »

vous m'avez pas compris .... les solutions pro classique ne me conviennent que très moyennement ... l'idee et aurais peut être pas du employé ce terme ... c'est de créer une amoir et un rack qui puisse apporter a tous comme on me la suggerer ....

le cahier des charges est simple pourtant je comprends pas le mec qui penses que je suis un troll y'a toute ma vie dans ces disques et vu que de vraies multinationnal veuillent passer a des blu ray pour stocker pour réduire les couts montrent bien que le rack telle que nous le connaissons n'est pas bon ou du moins pas suffisamment et trop couteux

backblaze a été très correct avec moi et ne mont pas traiter de fou ... ce doit être le particularisme américain ...

les solutions que toi tu me proposes ne me convienne pas parceque tu es encore bloquée dans ta logique si j'avais voulu un rack classique avec des quantités de disques en rack a quelques milimetres jaurais fait appelle a DELL OU IBM or ce n'est pas le but du projet

----------------------------
donc une dernière fois pensez vous que le choix de mes composants en début de post peuvent coexister ensembles oui ou non ?

1 x ASUS X99 E WS (7xPCI EXPRESS)
1 x CORE i7 5960x
5 x CORSAIR AX 1500i (20ports SATA PAR PSU)
3 x Highpoint Rocketstar 750 (40 ports SATA par cartes controleur)
1 x VENTIRAD NHD 15
1x SSD SAMSUNG 850 PRO
VENTILATIONS BOITIER A PREVOIR AVEC celui qui conceptualisera le Boitier
1 x Carte Son 1.3 HDAV
1 x GTX 980 usine



pensez vous que l'on puisse ici repenser les usages fabrication et autre modeling d'un rack ??? je n'ai aucune limitation de place et cette appareil ne sera pas fait pour tourner H24 comme un serveur classique .... ce sera juste un receptacle de données en raid un et non un NAS



a celui qui me montre de la créativité qui sappuient sur mes idées et non sur les pros .... je propose un paiement de 2000euros sachant qu'il nyauras ni watercooling ni montage de composant juste une carrosserie ... avec emplacements et des schmas précis de chemin d'air - découpes de pales pour favoriser extraction de chaleur automatisées ( a la maniere du ZALMAN H1 )


a celui qui a cité dassault ... mec le mec va aller en taule pour corruption généralisee achats de voies tu penses vraiment que c'est un mec recommendable ???
http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... dassaultet je vais finir sur une note plutôt legere ...
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par MacGamerFR »

Et bien excuse nous d'être confiné dans la solution pro, mais ça va être extrêmement dur de réaliser quelque chose d'aussi gros, accueillant autant de disques dur tout en étant pas une tour de racks, pour moi le rack c'est la solution la plus structurée qui soit pour ce projet :/
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par DaG33K »

J'aurais peut être une idée, mais j'ai ni la place, ni les moyens de faire ton truc ...
Après je reste sur mes opinions précédente, je trouve inutile un tel projet.

EDIT :

J'avais pas vu ton dernier post .... désolé mon gars, mais même avec 2000 € tu n'auras personnes qui t'avanceras les frais de réalisation. Et tu oublies la main d'oeuvre ... Tu veux te payer les services d'un moddeur, mais non seulement tu n'acceptes aucune de nos remarques, mais en plus tu penses trouver un gars assez c** pour venir réaliser un projet monstre avec un budget aussi "light" ...
Modifié en dernier par DaG33K le 01 déc. 2014, 18:28, modifié 1 fois.
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par Asche »

Ce qui m’inquiète, c'est surtout : existe t'il une carte RAID qui gère autant de disque dur ? si oui, est-elle en format PCI-E ?

Parce que pour ce genre d'installation, les cartes RAID sont souvent dans des formats propriétaire.


... J'aurais bien des idée de comment réaliser ça, juste une bonne grosse armoire électrique, les disques dur brancher dans des cages hot swap fixé à l'armoire par la grille de maintien de panneau électrique.

100 Disque à alimenté, ca fait pas tant que ça, avec 1500W pour les disques, à vu de nez on est bon, un WD Black consomme au environs de 10W, donc 100 disque, 1000W de disque.

Si la carte RAID existe, et est branchable sur du PCI-E, franchement je ne vois pas le problème.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par Tesla »

Les problèmes de matériel informatique sont résolus dès le premier post les gars, il y a une config extrêmement efficace (en théorie) qui est prévue. Le soucis c'est comment monter, câbler, et aérer tout ça.

J'aimerai revenir sur le câblage, qui semble compliqué. Faire des câbles d'alimentation SATA sur mesure me semble possible, mais pour les données je ne sais pas ce qui existe niveau taille. Il faudrait facilement deux mètres par câbles pour être à l'aise, de la place pour enrouler les trop-pleins, et espérant que les longueurs ne limitent pas les flux de données.

Je préfère toujours l'idée des racks pro, pourquoi pas en les espaçant plus et en montant des gros ventilateur de salon sur une porte devant.
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par Asche »

Autant pour moi.

Dans ce cas, disons :

Image

Longueur de câbles SATA dans les normes.

Cage HDD : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... CM27178571
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par sidious517 »

je souhaite revenir sur la réaction dun des intervenants ...


2000 euros pour un boitier c'est bcp plus que LIAN LI CASELABS OU MEME IN WIN ... je ne pense pas que ce soit dénigrant pour le moddeur qui saura relever le défi ... ni deshonorant ni mesquin de mon coté

jaimerais que interviennent que ceux qui sont pleins de bonnes volonté ...
comme les deux derniers posts ... par exemple ...
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par MacGamerFR »

Je vais peut être avoir l'air con, ou fou, mais j'ai pensé à une grosse sphère, sur laquelle tous les disques sont fixés, avec en son centre la config avec ses cartes RAID ... Perso c'est le seul truc qui me paraitrait assez aéré et complètement différent de n'importe quel PC qu'on ai pu voir aujourd'hui ^^
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par Badidzetai »

Asche a écrit :Ce qui m’inquiète, c'est surtout : existe t'il une carte RAID qui gère autant de disque dur ? si oui, est-elle en format PCI-E ?

Parce que pour ce genre d'installation, les cartes RAID sont souvent dans des formats propriétaire.


... J'aurais bien des idée de comment réaliser ça, juste une bonne grosse armoire électrique, les disques dur brancher dans des cages hot swap fixé à l'armoire par la grille de maintien de panneau électrique.

100 Disque à alimenté, ca fait pas tant que ça, avec 1500W pour les disques, à vu de nez on est bon, un WD Black consomme au environs de 10W, donc 100 disque, 1000W de disque.

Si la carte RAID existe, et est branchable sur du PCI-E, franchement je ne vois pas le problème.
je plussoie l'armoire élec, sidious, si tu as l'occasion d'en trouver une, saute dessus ;)

Les cages je vais voir si c'est possible de faire un modèle en CP empilable qui inclut le cablemanagement et tou et tout ! :)
jvous tiens au courant :)
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par Asche »

MacGamerFR a écrit :Je vais peut être avoir l'air con, ou fou, mais j'ai pensé à une grosse sphère, sur laquelle tous les disques sont fixés, avec en son centre la config avec ses cartes RAID ... Perso c'est le seul truc qui me paraitrait assez aéré et complètement différent de n'importe quel PC qu'on ai pu voir aujourd'hui ^^
Insane c'est clair, mais alors, taf de dingue pour arriver à ça !
Répondre