MOD BIBLIOTHEQUE - 100 EMPLACEMENTS HDD HOTSWAP

Discussions à propos du forum et du site.

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

cachecache
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 20 juin 2013, 15:17

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par cachecache »

tu prends 4 racks 24 baies de ce genre et puis voilou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00155872.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00170943.html

voila qui est bien dis

je peux te faire une installation arduino sur ces racks pour qu'ils soient ventilés comme tu le souhaites. on peux même imaginer des ventillos lumineux pour chaques disques qui ne s’allumeraient que quand ils seraient sollicités (pour évité d'avoir 50 ventillo en permanence ; ).
plus plein de trape d'aeration etc .. https://www.youtube.com/watch?v=gAnNPPj ... OgfgcXa80w

ps : je suis content que tu es aimé mes propositions de biblio et de christine.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par MacGamerFR »

Le mur de HDD est pas si idiot que ça, à voir en conception mais l'idée à le mérite d'être proposée ;)
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par sidious517 »

dans lideal le mur de HDD seraient parfait biensur ... mais j'ai aucune confiance dans le watercooling et comment intervenir sur les disques sil sont intégrés dans le mur ?
cachecache
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 20 juin 2013, 15:17

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par cachecache »

l'avantage c'est de partir sur une solution hardware adapté (comme les nas) qui est déjà testé. Puis de faire une installation de refroidissement indépendante qui s'en occupe (son dysfonctionnement mettrait moins en péril les disque durs).
Améliorer le refroidissement de ces nas est tout a fait possible.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par MacGamerFR »

Pas de water, ça on a compris je pense, rien n'empêche de reprendre l'idée de Christine et de s'en inspirer sans water ;)

Pendant que j'y pense, sidious fais attention à tes phrases, des fois il manque des mots ou il y en a en trop, et puis niveau vocabulaire c'est pas encore ça ^^" Je chipote je chipote, excusez moi ;)
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par sidious517 »

jai une idee ... je vais vous la soumetre

donc je pense que tous vous avait valider ce concept de TIROIR PC indépendants

lidee est la suivante et si au lieu de faire des tiroirs classique on utilisais des boitiers CORSAIR 900D en position horizontale

1 BOITIER 900D pour en faire un tiroir (que l"on agrandirait pour qu'il puisse accueillir les 20 HDD) manquerais plus de mettre en place le systeme de pales zalman h1 en façade et en arrière pour extraction

PISTE 1

- Agrandir le boitier 900D
lui faire prendre des hormones de croissances pour qu'il accepte les 20 HDD on réitérerais l'operation a 5 reprises ...

(agrandir les emplacements ventilo deja existant arrières et en ajouter pour favoriser la encore extraction

on aurait un boitier solide en guise de rack de l'espace ? ça limiterrais drastiquement le travail artisanal a prévoir ... tout en concervant la fonctionnalité et le chemin air ...

QUESTION 2 - mais cette fois ci sur LES HDD ...

pour les HDD j'ai vu qu'il avais des HDD NAS ENTERPRISE CAPACITY proposées par seagate ... ? faudrait t'il partir sur ce genre de HDD ???

conciderant lutilisation reduite de ce mod ...

pourrons nous partir sur du barracuda 3To 7200tr/min ?

ou du WD RED ?

QUESTION 4 ... vous aurez fait un calcul rapide par tiroirs la consommation en watts selevera avec une CG non OC Usine a un peu moins de 600W largement parlant ...

malheureusement la ax 1500i propose presque le triple (j'ai sélection cet clim a cause des prises sata au nombre de 20 c'est la seule dalleurs) ne faudrait til pas équilibrer les débats énergétiques et partir sur un SLI juste pour limiter la perte électrique ?

QUESTION 5

lintervention du moddeur serait donc encadrés par du déjà existant on partirais pas a l'aveugle ... tout en ajoutant des idées je penses notamment a ces pales automatiques qui serait controlé par une REOBUS ... pales a lavent et a lariere ...
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par Badidzetai »

hmm dans tous les cas j'espère que tu habites pas loin de Fessenheihm ^^
parce que 1500W en 230V ça tire quand même pas loinde 7Amps, soit l'équivalent de la puissance nécessaire à un radiateur.
Donc plusieurs comme ça ton circuit électrique va chauffer :shock:
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par Asche »

Alors, pourquoi pas des 900D modifier.

Juste un truc sur l'alimentation :

Il n'y aura besoin que d'une alim de 1500W. Ta config peut être en dessous des 600W, et, 100 HDD demanderons 1000W, donc, 1500W, ca passe.
Ensuite, que 20 prise SATA ? et alors ? Ça peut ce modifier ça ! on sais couper, dénuder et souder.
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par sidious517 »

donc si je lis bien entres les lignes tu penses quon peut rester sur une config unique ??? ...

c'est a dire 1PSU + 5CM +5SSD + 5 PROCESSEURS + 5CG + 5x 64Go +1OO HDD + ???

je pensais mettre une Carte contrôleur par tiroirs pour aerer ensemble et decharger la CM et c'est pour cette raison que je me suis diriger vers 5PC distincts ...

comment relirions nous ces 5CM a une seule alim ? ...

-------------------------------------------------

pour la modification du 900D (pour qu'il puisse accepter les 20 HDD nécessaires un plan ne serait pas de trop j'enrage de ne pas avoir votre talent sinon j'aurais tout fait ...

je suis aussi heureux du faite qu'on ai pas dénaturé l'idée fondatrice de ce topic ...
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par Tesla »

Et avec deux 900D ? Enfin on se rapproche d'un CaseLabs du coup.
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par Asche »

sidious517 a écrit :donc si je lis bien entres les lignes tu penses quon peut rester sur une config unique ??? ...

c'est a dire 1PSU + 5CM +5SSD + 5 PROCESSEURS + 5CG + 5x 64Go +1OO HDD + ???

je pensais mettre une Carte contrôleur par tiroirs pour aerer ensemble et decharger la CM et c'est pour cette raison que je me suis diriger vers 5PC distincts ...

comment relirions nous ces 5CM a une seule alim ? ...
J'ai bien dit "ta config", et pas "t'es configs".
Et, je n'ai pas compris pourquoi tu veux 5 config ? alors qu'une suffirais ? et serais quand même vachement plus simple ?

Je penses que maintenant tu comprend pourquoi je disais : 1 PSU pour 1 config + 100 HDD.

PS : Les cartes RAID, on un contrôleur intégré, qui ne demande RIEN, enfin, presque rien, au CPU de la config. C'est précisément pour ça, qu'on à inventer les cartes RAID.
Donc 5 config pour "soulager", n'a pas de sens.

PS2 : J'ai relus la fin de la page 2, quand tu as proposé l'idée de faire 5 config, tu étais bien au courant que tu en aurais pour environs 40 000 € ?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par MacGamerFR »

Pour moi si on veut partir sur plusieurs configurations égales, ce sera déjà pas du X99 et encore moins un i7 à 1K ^^"
De mon point de vue, le seul intérêt à avoir du X99 c'est pour ses nombreuses lignes PCI-e, à part ça je vois pas, surtout que tu dis que ça sera de la sauvegarde au final. Même du X79 passerait puisqu'il a aussi 4 PCI-e 16x si mes souvenirs sont bons. Pour le proco, tu prends le premier i7 ou le premier Xeon sur le bon socket et ce sera déjà bien suffisant pour de la sauvegarde de données ;)
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par sidious517 »

chers amis

si je suis parti sur 5 configs distincts ... c'est avant tout pour limiter le nombre de composants pris en charge par cette carte X99 WS E
pareillement pour les disques initialement jetais parti sur une configuration unique avec des cartes contrôleurs immenses suite de quoi une des bonne volonté ma soumis des remarques concernant la fragilité de cette configuration or j'ai 3 combats ... pour ce MOD
- je prefere faire des grappes de 20 HDD par tiroirs pc plutot que de faire plus de hdd plus de carte contrôleurs 40 SATA sur une config


- LAIR LE CHEMIN DAIR
- DES COMPOSANTS FIABLES
- UN UPGRADE ELEVE

on peut aussi doubler le nombre de processeurs et le nombre de MEMOIRE DDR4 toute en gardant le nombre de 7PCI EXPRESS la carte Bi processeurs toujours chez asus en X99 ...

CM - Asus Z10PE-D8 WS Intel X99 (Socket 2011) DDR4 EEB Dual Socket Workstation Motherboard
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par Barkod »

on peut aussi doubler le nombre de processeurs et le nombre de MEMOIRE DDR4 toute en gardant le nombre de 7PCI EXPRESS la carte Bi processeurs toujours chez asus en X99 ...
dans quel but ? payer 70 000€ au lieu de 40 000€ ? :D

(je te charrie un peu, ca fait pas de mal des fois....le "dans quel but" c'est une vrai question par contre)
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par sidious517 »

- limiter le nombre de tiroirs .... doublier les lignes du processeur doubler la mémoire vive .... mais cetais juste une remarque ...

hier durant le journal de 20h sur france 2 yavais un sujet totalement con sur la confection de doudoune et en voyant le reportage j'ai une une idée ...

la voici ... pouvons nous pulser a intervalle régulier de l'air comprimer et froid dans chaque tiroirs pc ? a laide dun moteur ou dune pompe avec moteur .... ainsi

entre la ventilations classique be quiet efficace (VENTILATEURS)
et les pales automatisés de type zalman H1 en facade et en arriere pour favoriser extraction de lair chaud

on pourrait avec cet air pulsé motorisé assister le NHD15 ... et limiter la surchauffe

FAISABLE ? FARFELU ?

je pense rester sur une configuration mono processeur

J'aimerais éviter le travail de soude mentionné plus haut

je pourrais mettre un sli par tiroir usine de 980 pour rééquilibrer les consommation pour quon se rapproche des 1200W de conso par tiroirs ...

quelqu'un se lance pour proposer une première ebauche de ce mod titanesque incluant les trois innovations majeures mentionner dans ce post

les pales d'extraction arrière et avant
lair froid compressé pulsé dans chaques tiroirs (PISTES : (a laide dune pompe motorisée ? ou d'un moteur a pistons ?)
la ventilation

viendra ensuite un plan pour modifier le 900D pour qu'il puisse acceuillir 20 HDD

l'argent n'est pas un frein mais la dimension upgradable est PRIMORDIAL a mes yeux
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par Barkod »

air froid compressé + composants chauds = condensation = danger pour la machine

(si je ne m'abuse)
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par Asche »

Oui Barkod, c'est le meilleurs moyen de flinguer les disques.

L'argent n'est pas un problème ? (tu est millionnaire ou quelques chose du genre ?) Mais dans ce cas, paye moi le voyage chez toi, hébergements, l'établie, et mes mois de salaires que je n'aurais pas pendant que je construit ton projet ! non ?

Tout ça me rend de plus en plus perplexe, toute cette débauche de puissance de calcule, pour juste stocker des données...
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par sidious517 »

il ne faut pas exagerer non plus ... je parlais juste d'air pulser en addition de lair créer par la ventilation du boitier pas d'azote liquide !!!
mes moyens sont ce qu'ils sont ... et j'ai tout fait pour limiter le temps de travail effectif du moddeur qui accepterais puisque nous allons travailler sur base existence (900D)

il ya deja un boitier qui peut acceuillir 20 HDD sans modifications ... c'est le LIAN LI D8000B ... lorsque on veut accomplir de grandes choses ... j'ai intention d'associer LDLC dans le montage a proprement parler


le moddeur ne feras que les pales ZALMAN H1 ... et un plan détailler du mod entier tout n'est pas une histoire d'argent mes amis c'est aussi un défi que je me lance rien que pour le nombre de posts sceptiques que je reçois ... ce que je voulais cetais repenser les rack classiques ...

et favoriser a lextreme le refroidissement et cela meme si c'est uniquement pour des donnes dans un laps de temps réduit d'utilisation ...

je vais vous dire limportant c'est dette inspiré ... je sais que la france a des soucis avec les grands projets et la joie de vivre en général

1ERE REMARQUE

je pense que je vais faire ce mod seul ... comme ça plus de sarcasme sur ma personne plus denvolé lyrique sur mon argent (supposé) je pense a ce projet ... je vais créer une pièce informatique qui ferait office d'ecrain pour ce MOD et créer une entreprise pour favoriser les négociations pour les composants ...

J ' aurais voulu y associer un homme moddeur passionné mais sembles t'il que je me heurte a un mur detroitesses ...

c'est triste quon en vienne a cet extreme la ... mais que voulez vous ... j'ai pas eu un seul encouragement : il est temps de mettre en pratique ladage on est jamais mieux servi que par soit meme ...

merci a la gentillesse de tesla qui nas pas miner mon enthousiasme comme certains ...

2EME REMARQQUE

Tous les plans dessins cotées SONT LES BIENVENUES .... ou les plans concernant mes innovations
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par Tesla »

La plupart des moddeurs que tu verra ici ont commencé avec très peu, voir rien, et la communauté se base souvent sur de l'occasion, ou du troc. C'est un facteur que l'on prends tous en compte concernant notre PC, moddés ou non, qui comme tout ce qu'on aime est un gros poste de dépense. De ce fait, la vision de ton projet semble assez décalé.

Je comprend tout l'intérêt de ton projet, dans un premier temps pour tes données personnelles, tu as toute ta vie là dedans, et secondement, la philosophie du "Go big, or go home", et j'espère que ton projet aboutira, aussi fou, et par là j'entends étranger à nos habitude, qu'il puisse être.

Un mod, c'est aussi quelque chose de personnel. Il est compliqué de se projeter dans l'esprit d'une personne et de saisir ses intentions et ses envies. Qui mieux que toi même peut réaliser ce projet ?

Un mod demande du temps, mais chez toi on est encore à une autre échelle, c'est du travail de professionnel, du stockage ou du modding. A notre échelle, ce ne sera pas une science exacte.

Il y a des problèmes à résoudre, le système d'opération, le matériel exact, des software a paramétrer, et une fiabilité que seul un centre de R&D peut apporter, d'où notre obstination à te pousser vers le matériel dédié, fourni par des pro.

Certains pensent ce projet mort-né, montre que tu en veux. On a bien avancé dur la réflexion, il va falloir te faire un cahier des charges et te fixer sur une idée. Essaye tout de même de contacter des professionnels du Modding, qui auront peut être le temps nécessaire moyennant rétribution, et d'autres idées.

Je continuerai de t'acceuillir ici comme il de doit, et j'espère bien que tu va vite t'y mettre ! Certains seront là pour t'aider à résoudre tes problèmes, un pool trouve plus facilement qu'une personne seule.

Je reste ici pour continuer à discuter, n'hésite pas à continuer ce topic (que je deplacerais en Worklog des membres, préfixe sujet, si ça continue bien) (Je lis tous les messages postés de nombreuses fois par jour, je ne louperai rien)
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par sidious517 »

merci d'avoir pris le temps de répondre a mes interrogations ... si je suis sur modding.fr c'est aussi par manque de comment dire je vois ça comme un club a lamericaine des initiés et je n'ai pas encore les accès nécessaires pour pouvoir en discuter avec des moddeurs pro ...

concernant les composants tout est a disposition ...

pour tout te dire tesla j'ai meme en tete de discuter avec les récents vainqueurs francophones du modding trophy 2014 ... mais ca reste difficile avoir une conversation suivie sur un forum a plusieurs intervenants ...

ce mod est assez urgent je peux parfaitement suivre des directives encore faut Til que plusieurs personnes acceptent de travailler mains dans la main ...

jai discuter longuement avec IBM DELL j'ai meme eu des equipes américaines au téléphone caselabs notamment ...

je manque de savoir faire dans la conception et dans le cheminement 3D ... peut être qu'une fois ma structure professionalisé je parviendrais a trouver des pros capables mais si j'ai fait appel a vous c'est parceque un pro en france (et ça peut paraitre fou) ne sais même pas ce qui se trame en Amerique au niveau composants ...) .... très peu savent qu'il y'a bientôt le CES en France par exemple tout ce que j'ai appris j'ai rassembler je lai rassembler grâce a modding.fr / cowcotland.fr madeinfranceovercloocking.com guru.3D anandtech storage review ou encore videocardz.com oublies biensur WCCFTECH ...


il y'a peu de structure qui rassemble autant de moddeur sur un forum pour moi vous etes professionnels .... car passionnés ... je fais bcp danalogies avec le monde automobile mais c'est un peu ça ....

les structures pro ou memes les marchands de composants ne sont pas ou peu intéressés par mon projet ... je continuerais a venir ici ... je continuerais a éplucher toutes les news innovantes du monde hardware ... je voulais juste m'entourer de gens qui savent ... de mecs comme wizerty sausanou kingpin 8pack ...

meme les intégrateurs en watercooling ne sont pas agréable a aller voir ... rends toi compte ... les gars de chez absolutepc refusent intervenir sur des cartes OC meme si elles sont prêtes a être watercoolées je pense notamennt aux evga classified hydro ... pour moi ça reste du non professionnalisme ...

meme si ce sont des structures qui degagent des moyens ... je n'ai pas besoin de sponsors pour mon MOD ... juste un plan (car il nya encore personne qui a oser un plan a me proposer au moins pour imager mon idée ...)

peut être faudrait t'il que je me remettes a discuter avec JD DESIGN ...

autre exemple pitoyable ... j'ai appeler a plusieurs reprise ASUS FRANCE ... pour qu'ils me fournisse la fameuse WS X99 E et bien non seuleement personne ne sait quand elle sera disponible mais en plus c'est a moi a dire a LDLC voila je la veux ... et uniquement après et ce n'est pas certain il vont peut être les commander ...

ensuite j'ai biensur découvert que ces cartes étaient dispo en Allemagne et en Angleterre

autre point ... pour moi le modding c'est avant tout créatif visuel different ... de voir des moddeurs me dire va voir les pros c'est comme si tu souhaites une ferrari et quon te dirige vers une renault c'est déstabilisant dans la mesure ou je vous prends TOUS pour des artistes ...

un artiste est porté par ces émotions ces drames ces besoins hors la et c'est malheureux on a plus jasé sur mes moyens largent les finances la minauderie que ce que doit être l'objet de ce forum : pousser les limites

je vais encore prendre un exemple qui m'aies cher ... ce n'est pas le nombre ou la marque qui fait la qualité pour preuve NAUGHTY DOG fait des jeux qui changent le monde et depuis 15/20 ans mtn avec des équipes contenues un vrai travail créatif des détails a mourrir de bonheur ... et ils sont bcp plus petit que les imbéciles de chez EA ou UBISOFT qui osent publier un correctif de 300 bugs alors que le jeu devait niquer la rétine de dieu je suis désolé unprofessional ...

je ne demande pas a ce que 200 personnes aident mais une voir deux ... mais pleinement non pas dans les heures de boulots non pas la contrainte au coeur mais dans un souci d'échanges et de courtoisies comme avec TESLA ....
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par Cat121 »

Et moi je suis juste de passage pour dire qu'on évite le double post et que l'édition c'est sympa aussi :mrgreen:
Asche
Campeur
Campeur
Messages : 1429
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:50

Re: Boîtier PC sur mesure rémunéré

Message par Asche »

sidious517, tu pourrais nous faire un croquis (sur paint par exemple) de comment tu imagine l'agencement, à l'heure actuel ?

Actuellement je ne vois pas très très bien quel tronche tu veux que ça est.
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: MOD BIBLIOTHEQUE - 100 EMPLACEMENTS HDD HOTSWAP

Message par sidious517 »

je ne pensais pas que ce serait si compliquer de mettre en place un projet comme celui ci ... moi qui ne suit pas patient ... j'ai du faire bcp de pédagogie pour expliquer le pourquoi du comment dun tel Besoin ...


jen suis arrivée a la conclusion suivante

RAID 1

PC - 8x HDD ENTERPRISE CAPACITY (CORSAIR 900D) - (UTILISATION H24 7J/7)

NAS - 8x HDD ENTERPRISE CAPACITY NAS HDD (SYNOLOGY 1815+) (UTILISATION H24 7J/7)


BACK UP RAID 1 MANUEL PAR MOIS

SOUS SILICON + SACHET ANTISTATIQUES - MODELE - BARRACUDA 7200 Tr/min (UTILISATION JAMAIS) (ARCHIVAGE CODE COULEUR)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PAS DE MOD BIBLIOTHEQUE PAS D'ELECTRICITE DONC PAS DE PANNES
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: MOD BIBLIOTHEQUE - 100 EMPLACEMENTS HDD HOTSWAP

Message par Badidzetai »

temps pour un petit bilan n'est ce pas ?
Sidious il nous faudrait un croquis pour se faire une idée de comment procéder.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: MOD BIBLIOTHEQUE - 100 EMPLACEMENTS HDD HOTSWAP

Message par MacGamerFR »

Yo, j'ai retrouvé la news qui parlait d'une carte à 24 ports SATA : la ASRock Z87 Extreme11/AC

Pourquoi pas partir là dessus, avec un bon i5 ou i7, ça ferait pas trop overkill et ça réduirais la place prise par une carte RAID ;)
Répondre