[Impression 3D] création de pièces pour le modding

ça peut toujours servir...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [Impression 3D] création de pièces pour le modding

Message par cucmag »

le résultat est peut être "sympa" mais franchement ce n'est pas encore ça :wink:
c'est comme comparer une image en faible résolution et haute résolution
les imprimantes 3d sont des outils qui ont tendance à se démocratiser de par leur prix mais cela reste encore gadget à mon avis (on parle toujours des imprimantes abordable et non celle à 6-7000 ou plus).

je ne vois pas encore trop l’intérêt pour un acheteur lambda d'utiliser pour l'instant ce type de machine si il faut repasser par derrière pour "fignoler" et surtout poncer : chose encore plus délicate...
je suis tout a fait d'accord avec gizmo sur le fait qu'on en est encore au début mais il y a des techniques qui ont été vite abandonné justement par manque d'utilisateurs ou parce qu'une autre technique a pris le pas...
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [Impression 3D] création de pièces pour le modding

Message par Gizmo2poche »

c'est loi d'être simple en effet et c'est ce que je voulais montrer en affichant les divers résultats qui montrent les écarts qu'il peut y avoir par simple changement de logiciel ou bien de filament.

y a énormément de "petites choses" qui peuvent avoir une influence sur le résultat et c'est ce qui rend l'utilisation et l'apprentissage un peu douloureux car on peut vite y passer du temps sans avoir de nette progression.

pour ce qui est de notre domaine, on verra bien si j'arrive à en trouver une utilité et faire des choses exploitables qui seraient difficile à faire autrement :mrgreen:
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

Re: [Impression 3D] création de pièces pour le modding

Message par GhostR1d3r »

C'est vraiment très intéressant ton post Gizmo :wink: j'en prend note 8)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [Impression 3D] création de pièces pour le modding

Message par ratz57 »

Personnellement, je trouve le résultat plutot pas mal. Pour l utilisation dans le modding, cette machine peut permettre de réaliser des pieces qui n etaient pas possible ou tres longues à faire à là mains.

C est sur que le résultat n est pas impec mais je trouve que c est quand même pas mal. Surtout pour une machine "non pro"

C est pareil que la fraise numérique que j ai faite. Ca n à pas une précision extrême mais ce dégrossi déjà bien le travail et c est tout ce que je lui demande.
GhostR1d3r
Timide
Timide
Messages : 63
Enregistré le : 30 janv. 2016, 17:54

Re: [Impression 3D] création de pièces pour le modding

Message par GhostR1d3r »

ouep si les machines comme celles-ci font déjà le plus gros après juste un coup de finition quand il le faut
Répondre