Carte mère overclock socket 775

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
zemtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:16

Carte mère overclock socket 775

Message par zemtek »

Salut tout le monde!
Je vous explique mon "problème": je viens d'ouvrir un "vieux" boitier dans lequel ce trouve un intel Pentium dual-core E2180 avec un socket LGA 775 et je me demandais si il possède un bon potentiel pour une première tentative d'overclock et si oui la vrai question est: Quelle carte mère est conseillé pour cet usage?
Merci d'avance pour vos réponse :D

Zemtek
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: Carte mère overclock socket 775

Message par Tesla »

Salut Zemtek, la coutume veut qu'on passe par la case présentation avant de poster sur le forum :wink: Après ça on pourra tenter de te répondre
zemtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:16

Re: Carte mère overclock socket 775

Message par zemtek »

Ha excuse moi je ne connais pas encore les règles de présentation sur les forums, pour tout dire c'est la première fois que je participe. Et c'est vrai autant ne pas faire les choses à moitié ^^'. Je retiendrais la leçon pour la prochaine fois, merci :D
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Carte mère overclock socket 775

Message par DarKou »

Le CPU en soit on s'en fiche un peu, le plus intéressant ça va être la carte mère.

Certaines cartes mères n'acceptent pas l'O/C...

Ensuite, si c'est ton premier, pas trop grave si le CPU n'est pas le meilleur pour l'O/C, ça te permettra au moins de te familiariser avec la procédure ;)
zemtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:16

Re: Carte mère overclock socket 775

Message par zemtek »

Oui tu as raison, en fait c'est vraiment pour la carte mère que je me pose des questions, le processeur était à l'origine sur une Carte Packard Bell...donc autant dire 0 niveau alimentation et le bios est totalement vide. Ducou avant d'acheter une bêtise je veux être sur donc je demande vu que les gens de ce forum ont quand même l'air vachement calé dans tout ça. Et merci beaucoup pour ta réponse :3
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Carte mère overclock socket 775

Message par cucmag »

hello
excellente question de la part de Darkou :D
et comme tu viens de repondre : cate mere packard bell = Bios 0.....
donc peu de moyen d'OC ton processeur par ce biais

il reste la solution logiciel et encore...
zemtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:16

Re: Carte mère overclock socket 775

Message par zemtek »

Bonjour !

La solution logiciel je n'aime pas trop :s pour les gpu ça va mais je trouve que ceux pour cpu sont vraiment pas ergonomique.
Le problème c'est que je trouve quasiment que des vieilles cartes mère super cher sur internet donc finalement je sais pas si il vaut mieux pas que j'attende et que je change mon processeur actuel et la carte mère plutôt que d'acheter une carte d'occasion à 80-100. Je trouve ça dommage :( sauf si vous connaissez un site ou une carte vraiment pas trop chère.

J'en demande beaucoup désolé ^^'.

Et sinon merci à tout le monde ça fait vraiment plaisir de trouver une communauté comme ça :)
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Carte mère overclock socket 775

Message par Badidzetai »

Tu cherches quoi comme features sur ta carte maman ?
Sur ldlc on trouve ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00104151.html
et çc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137085.html
mais je trouve honnêtement qu'il vaudrait mieux pour toi switcher sur un nouveau proc et une mobo neuve. Mais c'est mon humble avis hein, c'est sujet à caution ! :)
zemtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:16

Re: Carte mère overclock socket 775

Message par zemtek »

Mouais c'est un peu compliqué, ça m'embête de mettre de l'argent dans une carte qui coûte à 20€ près le prix d'une carte récente :(.

Je ne cherche rien de très très poussé je ne pense pas faire de l'overclocking très lourd surtout que ça demande encore plus de matériel annexe.

Ce serait cool que des sortes de fablab existent pour ce genre de choses juste l'histoire d'essayer avec des personnes compétentes autour.
zemtek
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2014, 19:16

Re: Carte mère overclock socket 775

Message par zemtek »

Houa sa fonctionnerait 0_o si oui c'est vraiment cool! Merci beaucoup !!!!
Répondre