[AirbrushMod] American Muscle Car

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

[AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

Coucou tout le monde,

Je vais essayer d'entamer gentiment un nouveau projet en partant sur la thématique des bonnes grosses voitures américaine

Image

La théorie

Le but est de partir d'un boitier Corsair 730T et de le modifier pour avoir quelque chose qui se rapproche des Dodge Challenger
Dans l'idéal, j'aimerais exploiter les portes battantes du boitier pour

d'un coté : le transformer en capot moteur en essayant d’intégrer un piston à gaz pour maintenir la porte ouverte et de refaire l'allure générale des entrée d'air pour me rapprocher de ce qui se fait sur la voiture

de l'autre: retirer les creux présents sur la porte et la lisser pour avoir la continuité façon toit de la voiture

La pratique ...

bon ben là ça va être quand même nettement plus touffu que d'habitude vu que je vais me lancer dans l'utilisation intensive de la Dremel
je pense également que je vais en profiter pour utiliser les panneau Forex que j'ai découvert dernièrement chez Casto et qui me semblent bien adaptés pour quelques utilisations

La base

Le boitier sera donc le Corsair 730T

Image

il se présente avec deux portes battantes comme je vous en ai déjà parlé ...elles sont en acier et de ce que j'ai mesuré, elles sont de faible épaisseur ...du genre 0.8mm
c'est fin, c'est souple et ça se voile déjà pas mal à l'ouverture

Image

pareil de l'autre coté mais avec les trouyoux en moins

Image

Les deux portes disposent de leur poignée et des petits aimant situés aux extrémité font quelles se plaquent à leurs extrémités

sur le dessus on trouve un plaque amovible qui se retire facilement, il suffit de la pousser pour la retirer
là aussi, ça tient par des aimants.

Image Image

donc voilà sur quoi je vais essayer de travailler

y a plus qu'a comme qui dirait :drill:
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Keith Hawke »

Etant fan des voitures, je vais suivre ce projet :D

D'ailleurs c'est marrant mod muscle car avec un boitier corsair, tu es presque en Full US :P Manque plus que du EVGA xD
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Tesla »

C'est partiiiiii :izvd: :izvd: :izvd:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par ratz57 »

y a moyen de faire un mod bien sympa la dessus.
Keith Hawke
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 87
Enregistré le : 10 avr. 2015, 12:25

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Keith Hawke »

C'est clair *^* et j'ai vraiment hâte de voir le résultat
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par cucmag »

y a plus qu'a :mrgreen:

:abrush: :abrush: :abrush: :abrush:
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Arrow »

Perso j'aime bien les renfoncements dans les portes, ça ressemble un peu à des prises d'airs comme sur les gros moteurs américains!
C'est plus la poignée de porte qui fait tâche, faudrait le remplacer par le système d'attache qu'ils ont sur les nascars (genre de goupille) :izvd:
Mais j'attends de voir quelles idées te trottent dans la tête voir ce que pourrait donner ton talent à l’œuvre ! :flow:
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

Arrow a écrit :Perso j'aime bien les renfoncements dans les portes, ça ressemble un peu à des prises d'airs comme sur les gros moteurs américains!
C'est plus la poignée de porte qui fait tâche, faudrait le remplacer par le système d'attache qu'ils ont sur les nascars (genre de goupille) :izvd:
Mais j'attends de voir quelles idées te trottent dans la tête voir ce que pourrait donner ton talent à l’œuvre ! :flow:
ben c'est en partie à cause des renfoncements des portes et le fait que les portes soient battantes qui m'ont fait choisir ce thème
mais je sais pas encore si je vais garder les renfoncements tels qu'ils sont ou si je change complétement leur forme

en fait j'hésite encore sur le style de capot vers lequel je compte aller parce qu'il y a plusieurs style de capot sur les Dodge Challenger
http://www.netcarshow.com/dodge/2015-ch ... per_64.htm

Après pour l'affaire de la poignée, j'avais déjà songé à cette problématique et je pense qu'il y a moyen de peindre le logo Dodge dessus

c'est un peu comme pour la couleur générale du sujet.
pour le moment, je suis pas encore fixé dessus mais j'avais déjà fait quelques essais pour anticiper les interactions entre les couleurs.
Comme idéalement j'aimerai bien partir sur une peinture Candy, j'ai fait des tests pour pas me faire piéger au moment venu :yup:

Test sur Candy Orange (et encore faut que je me méfie vu que c'est un un orange bidouillé avec ce que j'avais en stock)
Image

Test sur Candy rouge
Image

Test sur Candy bleu
Image Image

bref tout ça pour dire qu'il y a encore pas mal de chose sur lesquelles je ne suis pas encore fixé mais ça viendra :mrgreen:
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Geno »

Un candy Red c'est tellement magnifique :slurp:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par MacGamerFR »

Ça m'intéresse, c'est une de mes voitures américaines préférées :)
piment77
Habitué
Habitué
Messages : 478
Enregistré le : 21 janv. 2013, 09:22
Localisation : 66270 Pyrénées-oriental

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par piment77 »

Le bleu de l'image de gauche celui tout a droit il est magnifique après on te fait confiance Gizmo tes le roi de la peinture ^^
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

piment77 a écrit :Le bleu de l'image de gauche celui tout a droit il est magnifique après on te fait confiance Gizmo tes le roi de la peinture ^^
En fait y a pas de différence entre l'image de gauche et celle de droite :mrgreen:
les bleus sont les mêmes mais ils ont été pris sous un angle de lumière différent pour que vous puissiez vous rendre compte de la variabilité des teintes...le genre de chose qui m'aide pas toujours dans le sens ou la lumière peut parfois jouer des tours.

du coup, histoire démarrer gentiment, je me suis attaqué à la porte sans trouyoux dans le but de la rendre lisse
ça va m'a permis de voir le niveau de difficulté pour ce qui est du découpage de l'acier et freiner ou non mes ardeurs quant à la suite des modifs que j'avais envisagées au départ :oops:

j'ai donc retiré les renfoncements de la porte à la Dremel et franchement pour ceux qui ne l'ont pas celle-ci, vous pouvez vous en prendre une parce que pour faire des découpes droites, c'est juste génial
Image
on peut même user le disque jusqu'à la semelle sans problème :alonzo:

bon par contre...j'avais zappé de retirer les aimants de fermeture des portes ce qui m'a donné de magnifique hérissons :wtf:
Image

de cette manière je vais pouvoir faire le doublage à l'arrière de la porte...

Image

et compenser le creux restant par une plaque equivaleent qui va rattraper l'épaisseur de tôle que j'ai retiré

Image

en gros, y a plus qu'a coller tout ça et à mettre le mastic partout pour lisser la porte :wink:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par ratz57 »

un joli hérisson. tu va bien t'ammuser a virer tout la limaille maintenant.

Tu va devoir rater la messe si tu veux tout mastiquer demain :youps:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par MacGamerFR »

Et encore, toi c'est un aimant, j'ai des mèches qui font ça après perçage X)
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

ratz57 a écrit :un joli hérisson. tu va bien t'ammuser a virer tout la limaille maintenant.

Tu va devoir rater la messe si tu veux tout mastiquer demain :youps:
aucun risque :mrgreen: ça fait plus de 35 ans qu'ils m'attendent et je suis toujours pas venu :mrgreen:

mais c'est clair qu'il va falloir que je m'organise entre les temps de prise de la colle et les lissage au mastic
mais c'est pas bien grave :mrgreen: l'avantage c'est que ça va m'occuper un petit moment :wink:
MacGamerFR a écrit :Et encore, toi c'est un aimant, j'ai des mèches qui font ça après perçage X)
ben tu dois bien te galérer à les retirer :shock: vu déjà comment ça veut pas lâcher l'aimant qui est lisse, j'imagine pas ce que ça dois être avec des mèches :?
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

c'est marrant, l'espace d'un instant, j'ai eu comme l'impression de refaire des bandes de Placoplatre à la spatule :mrgreen:

Image

y'a plus qu'à laisser secher et faudra revenir dessus pour poncer l'excendent avant de lisser tout ça
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

Ayant profité d'être réveillé très tôt par le petiot... et avant de commencer les hostilités avec le Barbecue :beer:

j'ai pu réaliser un test de capotage qui serait justement prévu pour la partie capot du boitier.

j'avais préparé en amont un petit 3D de ce que je cherchais à avoir

Image

ce qui sur le papier est censé représenter les entrée d'air des Dodge Challenger version Hemi

Image

de là j'ai obtenu la forme remise à plat

Image

de cette manière j'ai pu en sortir les plans de découpes et sortir l’équivalent sur une tole en Alu

Image

avant de tout plier avec les pinces étaux spécialement modifiées à la façon système D

Image

restera plus qu'à rectifier ce qui dépasse, coller les tôles entre elles avant de continuer :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par ratz57 »

ho la vache, excellent la bouche de capot :izvd:
y a moyen de voir tes pinces étau car j'en ai aussi modifié pour le pliage, mais je n'arrive pas à cette qualité
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

beuh oui y a pas de soucis...

c'est simplement des pinces étau sur lesquelles il a été soudé deux plaques épaisses en acier

Image

il y en a une qui a des plaques de petite taille

et l'autre de la même manière si ce n'est qu'elle est soudée sur des cornières en acier uniquement d'un coté

ce qui me permet d'ajuster la longueur de prise avec la première petite pince dont je me sert pour faire le serrage à l'autre bout en fonction de la longueur à plier :jap:

c'est très rudimentaire comme moyen de pliage mais terriblement efficace :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par ratz57 »

j'ai à peu prés fait le même style de pinces sauf que j'ai qu'une cornière dessus et je la pince sur le coin de l’établi. J'ai peut être pas pris asser de temps pour bien calculer les longueurs de tôle et les angles de pliage
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

perso j'ai rien inventé, j'ai juste repris l'idée de cette vidéo

https://youtu.be/BMLe-7kgLi4
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par cucmag »

:izvd: :izvd: :izvd:
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

bon ben voilà que le premier panneau a été lissé et que j'ai plus ou moins préparé le rajout de matière pour le second avec l'entrée d'air

il faut que je fasse le trou centrale de celle-ci pour qu'elle soit légèrement enterrée par rapport au dessus du panneau Forex et tailler les bords en pente pour faire des transitions douce entre les différents niveaux

Image
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par MacGamerFR »

Du coup tu garde les poignées ?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par ratz57 »

c'est vraiment sympa l'ouverture
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

MacGamerFR a écrit :Du coup tu garde les poignées ?
ben c'est qu'elles maintiennent les portes fermées donc j'avoue que je sais pas comment je pourrais faire pour les retirer complètement.
Je sais que je pourrais peindre la tête de bélier sur le panneau du capot le logo de la marque qui a sensiblement les mêmes proportions

c'est con à dire mais même comme ça, j'hésite encore sur la solution du capot que je voudrais faire
en gros j'hésite avec ce type d'entrée d'air (la Hemi) et celle plus classique qui a une entrée de chaque coté du capot comme sur la bannière que j'ai mis sur le premier post

dans tout les cas, je n'ai attaqué qu'une seule des deux portes pour le moment. Je n'ai toujours pas touché celle avec les trouyoux car j'hésite encore sur la solution que je voudrais mettre en place :roll:

du coup dans un premier temps, je vais quand même essayer de voir pour faire le trou centrale dans le panneau Forex qui serait censé contenir l'entrée d'air actuelle mais mine de rien, j'ai peur de perdre l'esprit du boitier qui avait à la base ses deux renfoncements.

pas facile tout ça :ref:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par alonzo »

Bin merde! j'ai raté le début :mrgreen:
ça démarre super bien (comme un muscle car quoi!)
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par cucmag »

tu as pris quelle épaisseur d'alu pour créer l'entrée d'air?
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

cucmag a écrit :tu as pris quelle épaisseur d'alu pour créer l'entrée d'air?
J'ai pris du 0.8mm
En fait à la base, il me fallait cette épaisseur là pour compenser la tôle que j'ai retiré de la porte qui doit avoir une épaisseur équivalente.

Et comme dans le coin, j'ai remarqué qu'on trouve facilement du 0.8 chez Leroy et du 0.5 chez Casto pour des plaques de même dimensions... Autant utiliser la même tôle :mrgreen:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par cucmag »

:izvd:
tu as bien raison, au temps faire une pierre deux coups :D
merci pour la reponse :jap:
Répondre