[AirbrushMod] American Muscle Car

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

MHmodding
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Enregistré le : 10 janv. 2014, 09:13

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par MHmodding »

Moi je veux voir ce montre de courses tourner sur circuit apres :p

Bon courage et impatient de voir la suite :D
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

Ben en attendant de faire des courses avec le boitier, j'ai essayer d'avancer un peu :D

j'ai du coup sacrifié deux pièces imprimées 3D que j'avais faites lorsque j'avais encore l'imprimante sous le coude pour ne récupérer que la partie circulaire.
de cette manière, j'espère pouvoir refaire quelque chose qui ressemble aux optiques de phares

Image

Image

Image

Pour le reste, j'ai retiré complètement les renfoncement de l'autre panneau afin de loger la nouvelle entrée d'air

Image

Il faudra d'ailleurs que je la renforce méchamment car elle est devenue encore plus souple que ce qu'elle n'était déjà
et en fonction de cela, je vais essayer de voir pour y mettre un vérin à gaz pour faire le maintien en position ouverte.

Pour le moment, le vérin que j'ai trouvé pour le moment fait du 100N de poussée et c'est clairement trop fort donc en attendant que celui de 50N que j'ai commandé arrive, je vais essayer de me pencher sur l'habillage intérieur :drill:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par cucmag »

tu fais plus que de la peinture sur ce nouveau boitier :D

:izvd: :izvd: :izvd:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par ratz57 »

a chaque nouveau boitier, c'est un nouveau cap qui est dépassé :rtt:
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

cucmag a écrit :tu fais plus que de la peinture sur ce nouveau boitier :D

:izvd: :izvd: :izvd:
oui c'est pas faux :mrgreen: c'est peut être aussi parce que c'est la première fois qu'on me laisse l'opportunité de le faire de cette manière mais surtout parce que j'ai pris un peu plus d'assurance dans ce que j'ai pu faire jusqu'à présent
ratz57 a écrit :a chaque nouveau boitier, c'est un nouveau cap qui est dépassé :rtt:
d'une certaine manière c'est un peu ça, :yup: à chaque fois j'essaye d'aller un peu plus loin dans la mesure du possible

Le Iron Man m'a permis de faire une tour complètement peinte
Le Soldat Nvidia a été un moyen d'apprendre à utiliser le module de pliage de tôle en CAO et de maniper les tôles pliée
le Watch dogs a été l'occasion d'intégrer discrètement des parties en Tôle pliées et de la peinture dans le même boitier

Et là, pour le coup, je passe directement à la phase grosse modif

donc oui effectivement, c'est un peu ça :yup:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par ratz57 »

à chaque fois que je suis un de tes mod (depuis le iron man) j'ai envie de m'acheter un aérographe, mais je sais que je n'aurais pas la patience :o
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

ben merci à toi d'être aussi réceptif a ce que j'ai pu faire depuis tout ce temps...parce que mine de rien le Iron Man commence à dater maintenant :wink:

et par rapport à ta remarque sur la notion de patience, j'aurais tendance à te dire que l'aérographe demande pas plus de patience que ce que vous faites déjà tous lors de vos projets avec vos découpe et j'en passe.

faut voir ça comme un outil comme un autre :abrush:
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Geno »

Pareil je te suis en sous-marin depuis le Iron Man :D

J'avais vu que tu avais arrêté la peinture pour les clients, c'est dommage car j'aurai bien aimé voir ton pétard en action sur mon boîtier :mrgreen:

En tout cas sympa ton nouveau projet, la Challenger étant une caisse que j'adore ça va bien donner je pense !
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

Geno a écrit :Pareil je te suis en sous-marin depuis le Iron Man :D

J'avais vu que tu avais arrêté la peinture pour les clients, c'est dommage car j'aurai bien aimé voir ton pétard en action sur mon boîtier :mrgreen:

En tout cas sympa ton nouveau projet, la Challenger étant une caisse que j'adore ça va bien donner je pense !
effectivement, j'ai eu trop d'ennuis avec les particuliers ce qui m'a amené à tout simplement arrêter ce genre de travaux car j'y passais trop de temps en amont sans aucune certitude quant à la possibilité de mettre en oeuvre les travaux.
m'étant fait planter plusieurs fois, j'ai préféré stopper les dégâts pour me concentrer sur des projets plus fiables ou tout simplement récupérer du temps libre pour faire autre chose ce qui en soit n'est pas mal non-plus :oops:

du coup maintenant, j'avance suivant mes envies et suivant le temps que je peux accorder à ce genre d'activité
ce qui au final et dans le cas présent, me permet de faire encore un peu de modélisation 3D pour avoir une visu de mes capotages avec les cotes qui me semblent bien

Image

l’équivalent une fois remis à plat ...chose qui m'aide énormément pour effectuer les découpes de l'alu

Image

Image

comme ça, il "Yapluka" plier

Image

et ajuster la mise en place

Image Image

restera à coller les rabats que j'ai prévu pour ça, reboucher les trou apparents et ça devrait pouvoir le faire :mrgreen:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par ratz57 »

ho la vache, tu est devenu un psychopathe du pliage de l'alu, c'est excellent. :izvd:

Tu utilise du la colle époxy ?
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

ratz57 a écrit :ho la vache, tu est devenu un psychopathe du pliage de l'alu, c'est excellent. :izvd:

Tu utilise du la colle époxy ?
Oui faudrait que j'aille en chercher d'ailleurs parce que j'ai que du sintofer pour le moment.
Et comme je pense que la colle époxy prend plus vite que le sintofer ne durcit ça devrait être plus simple pour figer la position des rabats. :mrgreen:

Après pour ce qui est de mon état de psychopathe.... Je pense que j'étais déjà plus ou moins atteint avec les peintures donc ça doit être qu'une variante d'un état pas mal contaminé :bor:
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

bon j'ai essayé de bidouiller un truc mais j'arrive pas encore à trouver de réponse à mon problème...

Image

j'ai voulu créer des logements qui tombent en vis-à-vis des soufioux de manière à reprendre les principes des phares ( bon ok..pour ça faut aussi imaginer des soufioux à LED blanches sinon, ça va pas éclairer beaucoup :lol: )

Image

mais je n'arrive pas à me décider sur le moyen de mise en forme de cette façade pour lui redonner l'allure des calandres de Challenger :?
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par MacGamerFR »

Tu peux essayer de faire cet espèce d'ovale sur la calandre, mais juste le côté qui intéresse, puis tu calle le jolie R/T propre à la marque ;)
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

un peu comme ça avec le Challenger entre les bandes :yup:

Image
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par MacGamerFR »

Tout à fait m'sieur :izvd: Par contre je ne sais pas si tu peux tenter la grille à la Challenger de 2014 ^^
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

MacGamerFR a écrit :Tout à fait m'sieur :izvd: Par contre je ne sais pas si tu peux tenter la grille à la Challenger de 2014 ^^
ben en fait...j'ai essayé d'en faire une avec un panneau forex mais le resultat m'a pas vraiment convaincu

au pire j'essayerai de faire une fausse grille en mode peinture...avec un peu d'organisation, ça doit pouvoir se faire :wink:

en attendant d'en être là, faudra que je refasse la plaque d'alu qui est sur la photo :ss: , celle-ci est trop fine et se déforme beaucoup trop facilement
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par MacGamerFR »

Si tu dois en refaire une tu peux essayer de dessiner la grille de la calandre dans celle ci, pour voir ce que ça donne ;)
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

bon ben visiblement, va pas y a avoir que ça a refaire

j'ai reçu mon petit vérin à gaz de 50N mais comme celui-ci est moins costaud...ben il est aussi moins grand que le précédent que j'avais trouvé :oops:

du coup je suis bon pour refaire le cache d'alimentation :cry:

Finalement...je vais peut-être essayer de pas me disperser en pensant pouvoir travailler en parallèle, et plutôt avancer pas à pas...ça sera plus prudent :?
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Geno »

La cartouche est moins grande ? Dommage :(
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

ben c'est surtout que j'ai eu un feuillet avec le vérin qui me donne les positions des rotules à respecter pour obtenir les bon angles d'ouvertures de la porte.

et fatalement, il y a une de ces rotules qui tombe pile poil dans la féraille que j'avais fait pour l'alim...logique en même temps...sinon ça aurait pas été drôle :roll:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par cucmag »

Gizmo2poche a écrit : Finalement...je vais peut-être essayer de pas me disperser en pensant pouvoir travailler en parallèle, et plutôt avancer pas à pas...ça sera plus prudent :?
bienvenue dans le monde des modders :mrgreen:
des qu'on pense a plein de trucs, il n'y a plus rien qui avance :?

chouette boulot sur la "calandre" :izvd:
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

cucmag a écrit : bienvenue dans le monde des modders :mrgreen:
des qu'on pense a plein de trucs, il n'y a plus rien qui avance :?
Un jeune Padawan du modding encore je suis :mrgreen:
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

et pour mieux vous expliquer la raison qui va m'obliger à refaire mon capotage d'alim...

je vous présente le petiot vérin à gaz qui n'a pas trouvé mieux comme idée que de devoir se placer pile poil là où passait mon capotage

Image Image

un coup de bol qui soit assez grand pour laisser encore la place à une alim mais ça va jouer à pas grand chose
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par cucmag »

le capotage a capoté :mrgreen:
Geno
Habitué
Habitué
Messages : 199
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:47

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Geno »

cucmag a écrit :le capotage a capoté :mrgreen:
:| :mrgreen:
mika59
Habitué
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : 29 oct. 2013, 14:24

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par mika59 »

un verrin c'est une idée que j'ai aussi eu sur le mod que je suis entrain de faire ^^
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

mika59 a écrit :un verrin c'est une idée que j'ai aussi eu sur le mod que je suis entrain de faire ^^
ben méfie toi de "La Force" du vérin

le premier que j'avais trouvé à Brico Dépot (100N) était vraiment trop dur à actionner et du coup, ne convenait pas du tout à l'usage que je voulais

j'en ai finalement trouver un à 50N sur Amazon pour un prix dérisoire comparativement aux frais de port :shock:
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

comme j'ai pu faire mon itération 2 du cache alim et que visiblement, ça semble bien se passer...reste plus qu'à continuer :yup:

Image

Image

alors si j'arrive à bien m'organiser ...au programme d'aujourd'hui ça sera
- masticage et collage au Sintofer
- ponçage du mastic déjà posé précédemment

:mrgreen:
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par DarKou »

Impec tout ça !

ça s'ajuste parfaitement et ça rend bien :izvd:
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [AirbrushMod] American Muscle Car

Message par Gizmo2poche »

DarKou a écrit :Impec tout ça !

ça s'ajuste parfaitement et ça rend bien :izvd:
oui :mrgreen: pour le moment, ça se présente plutôt pas mal :mrgreen:

j'ai pu continuer et faire mon cadre de fixation de porte
comme ça je peux visser mon entrée air dessus et il faudra que je m'amuse à faire l'habillage du dos de porte histoire masquer un peu tout ça :roll:

Image

et en rajoutant quelques profilés en alu à mon support de charnière, j'ai pu rigidifier l'ensemble ce qui facilite l'actionnement du vérin

Image

Image
Répondre