[MOD] Terminator 900D

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par Barkod »

Avant de critiquer le travail apporté, je voudrais t'apporter quelques petits points, sans vouloir faire mon rabat-joie

Le démonstratif ce
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.

exemples:
Ce sont des questions qu'il faudra résoudre avant ce soir.
Est-ce possible ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Le démonstratif ces
Ces est le déterminant démonstratif ce, cette au pluriel.

exemple:
Ces services ne sont plus proposés par la société.

Le pronom personnel se
Se est le pronom personnel de la 3e personne que l'on utilise quand il représente le même être ou la même chose que le sujet du verbe. C'est pourquoi on l'appelle pronom réfléchi. Il précède toujours le verbe auquel il se rapporte.

exemples:
Il se lave (il lave lui-même).
S'ils ne peuvent se voir, ils se téléphoneront.

Le possessif ses
Ses est le déterminant possessif son, sa au pluriel.

exemple:
Il est venu avec ses enfants.

Pour savoir si tu doit mettre SE ou CE pense a te dire "c'est un verbe que je met après ou un simple mot ?"

Je suis désolé pour cette tirade digne d'un grammar-nazi mais ces notions de grammaire sont apprises en CE2 et c'est le genre de fautes qui me donnent envie de m'arracher les yeux, d'y mettre du jus de citron, les replacer dans leurs orbites et les percer avec des pieux rouillés rougis au feu...on est pas exigeants avec l'orthographe et la grammaire mais pour le bien être de nos yeux, un petit effort, de grâce....si tu hésite il y a de très bons sites comme http://grammaire.reverso.net/ et http://leconjugueur.lefigaro.fr/ :D

Sinon le travail est propre, c'est super joli, on sent qu'il y a un soin particulier dans la façon de faire ^^

[TROLL]Un peu de travail sur l'orthographe et la grammaire et ça sera parfait[/TROLL]
3nki
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 06 mai 2015, 08:10
Localisation : 77

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par 3nki »

:bor: :oops: :idea: :shock:

Barkod n'as pas eu son p'tit oinj, ou soit il la poser sur l'oreille se soir :D :D

(déja je fait pas mal d'efford pour écrire mais la tu en demande un peu trop :bor: ;) )

cordialement
3nki
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 06 mai 2015, 08:10
Localisation : 77

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par 3nki »

XTSX a écrit :Hello Beau mod en perspective :)

Comme la photo de cuc, rien ne t’empêche de décaler les coudes de 1/2cm avec du tubbing chromé, ou sinon comme tu en a déjà mis à d'autre endroit, des adaptateurs mal/femme de différentes longueur pour arriver face à face . :)
Bonne chance pour la suite !

Bon sur tous ça , j'ai envoyé un mail à une société de revêtement de métaux sur paris
du coup ce sera ( ah! y' a un verbe donc je met quoi déjà ;) ) tuyau 10/12 avec des embout 10/13 Alphacool, je garde les hard tubes Alphocool pour les droites.

Sinon pour se qui ai des commandes que je doit faire c'est bien la galère en Aout !. Plus de stock que ça soit sur Docmicro, Aquatuning, HighFlow etc... sauf Performance-Pc mais le tarot chiffre vite!.

J'ai commencé aussi les câblages de Teflon argent ça donne pas mal! :izvd: je mettrais des tofs plus tard quand se sera terminer.

a plus les loulous!

ps!Barkod, excuse pour les fautes mais je suis pas le seul ici si tu lie bien sur se forum) :D :wink:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par MacGamerFR »

Bien sûr que tu n'est pas le seul, ça nous arrive plus ou moins à tous, mais en tant que modérateurs c'est un peu notre boulot de faire la chasse aux mauvaises pratique orthographiques, et personne ne déroge à la règle ;)

Pour en revenir au mod, tu as pas moyen de mettre du tuyau avec un diamètre extérieur égale au diamètre d'un embouts, en plus d'un tube à la bonne taille, de façon à être tous à la même taille ?
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par Barkod »

Barkod n'as pas eu son p'tit oinj, ou soit il la l'a poser posé sur l'oreille se ce soir :D :D
le dernier que j'ai fumé c’était au jour de l'an, pas besoin de ça pour me calmer ;) (a partir du moment ou un petit join ne fait plus rien, ca sert a rien de continuer a en fumer) pour le reste, t'en fait pas va, ca va bien a ce niveau la :p
(déja jefait fais pas mal d'efford d'efforts pour écrire mais la tu en demande un peu trop :bor: ;) )
j'aboie (To Bark = Aboyer) mais je ne mords pas, je suis gentil moi ^^ mais...bien placer CA et SA j'estime que c'est facile ça demande 0.5sec, les fautes on en fait tous, moi y compris...surtout moi...donc je suis mal placé pour juger ta manière d’écrire, c'est juste le CA et le SA et ses variantes ainsi que le légendaire et Ô combien affreux, le nemesis, le Joker du Batman, le Lex Lutor du Superman, le Final User du Power User: COMME MÊME qui est a éviter coute que coute pour éviter que Barkod devienne Barkonnard
ps!Barkod, excuse pour les fautes mais je suis pas le seul ici si tu lie lis bien sur se ce forum) :D :wink:
Y'a pas de mal, t'as tué personne, j'ai juste eu une déchirure oculaire en te lisant, du coup je porte des lunettes maintenant (comme si j'en portait pas deja avant), t'as pas a t'excuser, je te donne juste des conseils, rien de méchant, je provoque un peu, je me moque pas mal mais j'ai pas pour but de me rendre detestable ^^

Message a la moderation: Desolé pour le hors sujet, je pense qu'on peut maintenant reprendre une activité normale
3nki
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 06 mai 2015, 08:10
Localisation : 77

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par 3nki »

erreur
Modifié en dernier par 3nki le 08 août 2015, 18:36, modifié 1 fois.
3nki
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 06 mai 2015, 08:10
Localisation : 77

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par 3nki »

salut le beau monde!

j'ai acheter du tube cuivre 10/12 en recuit et droit ainsi qu'un araseur et un coupe tuyau à castorama.

Image

Image

Image

Donc j'ai rechangé le style du montage du proc ,ram,et mofset :bor: car même avec la cintreuse ont ne peut pas tous formé! surtout sur les angle a 90° ont ne peut pas adapter au embout car trop juste pour l'insérer.

Alors voici les embouts posé avec quelques photos bien sur!.

Image

sur celle qui va suivre le tube en cuivre va être en forme de U.

Image

Bon j'ai pas pris de photo lors des tuyaux installé :oops: mais après les découpes et l'installe j'ai acheter de quoi polir les tubes.

1 - Wolfcraft porte perceuse sur table
1 - Wolfcraft kit de polissage

j'ai installé le tous sur une vieille perceuse.
Image

Les tube cuivre brute.
Image

après polissage.
Image

le rendu est plutôt classe :izvd:

est pour un meilleur aperçu de la ressemblance.

Image

Donc tous est prêt pour que ça parte à élèctro Fontenaise pour le chromage.
voila les loulous pour l'instant, la suite viendra au prochain épisode.

j'attends vos commentaire.
Modifié en dernier par 3nki le 08 août 2015, 23:33, modifié 1 fois.
3nki
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 06 mai 2015, 08:10
Localisation : 77

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par 3nki »

Bon comme j'ai eu le temps de remonter les tubes voici quelques photos :izvd: :wtf:

faite pas attention au câblage c'est provisoire.

Image

Image

Image

allez bonne soirée les Modders

PS! :oops: y' un intrus dans les photos trouvé la ! :?:
Modifié en dernier par 3nki le 08 août 2015, 23:29, modifié 1 fois.
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par DarKou »

Sympa comme ça !

C'est marrant sur la première photo tu as flouté 2 parties mais pas sur les 2 autres :twisted:
3nki
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 06 mai 2015, 08:10
Localisation : 77

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par 3nki »

slt Darkou,

oui effectivement j'ai flouté la première photo car je cache une surprise qui va se faire bientôt comme j'ai pris de l'avance sur le Mod !.
XciMod
Habitué
Habitué
Messages : 234
Enregistré le : 08 mai 2015, 12:49

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par XciMod »

Ça rend bien :D
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par Barkod »

j'aime beaucoup le rendu du cuivre mais je me pose une petite question, tu a poli tout ca, y'a pas un risque d’oxydation et que le cuivre prenne sa teinte verte piquée degueulasse ?
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par DarKou »

Si j'ai bien suivi le cuivre va partir se faire chromer ;) .
3nki
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 06 mai 2015, 08:10
Localisation : 77

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par 3nki »

slt normalement le cuivre va être chromé ! .
même si je le chrome pas, faut le vernir pour pas qu' il ternisse et ni qu'il verdisse.
Modifié en dernier par 3nki le 14 août 2015, 12:11, modifié 1 fois.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par Barkod »

et au niveau du liquide ça pose pas de soucis ? genre que le liquide oxyde légèrement le cuivre et que des particules se détachent et pourrisse la flotte ainsi que tes autres modules ? je demande ça parce que je projette dans un futur prochement lointain (quand j'aurais de la thune) a WC ma machine et ce tubing en cuivre m'a tapé dans l’œil, il se pourrait, si j'ai la foi, que j'investisse dans des tubes de cuivre
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par DarKou »

Barkod a écrit :et au niveau du liquide ça pose pas de soucis ? genre que le liquide oxyde légèrement le cuivre et que des particules se détachent et pourrisse la flotte ainsi que tes autres modules ? je demande ça parce que je projette dans un futur prochement lointain (quand j'aurais de la thune) a WC ma machine et ce tubing en cuivre m'a tapé dans l’œil, il se pourrait, si j'ai la foi, que j'investisse dans des tubes de cuivre
Aucun risque, les rads/Waterblocks sont généralement en cuivre ;) .

Les différents produits utilisés ( LDR / eau démi / liquide spécial WC / .. ) sont prévu pour fonctionner dans des circuits cuivre/alu/nickel .
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par Barkod »

d'accord, je pensais que dans les WB le cuivre subissait un traitement special pour justement eviter la corrosion (pas l'oxydation, c'est le mot que je cherchait: corrosion)

Merci pour l'info
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par DarKou »

Le cuivre se corrode à cause de l'air, pas de l'eau, donc c'est pas grave dans un WC :D .
3nki
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 06 mai 2015, 08:10
Localisation : 77

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par 3nki »

Et il y a toujours des additifs du genre anti microbien, anti corrosion, etc.
Et si tu comptes investir dans des tubes cuivres ça ne coûte pas cher.

D'ailleurs après se wc j'attaque celui de ma fille :rtt: car j'ai un autre style qui me trotte.
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par Barkod »

les tubes oui c'est pas cher, mais la pompe, les WB, les colliers, les embouts...
3nki
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 06 mai 2015, 08:10
Localisation : 77

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par 3nki »

Salut les :mfr:

En se moment je suis en plein taf, hé oui même en Aout! :(

Mais je continu mon Mod petit à petit, même malgré que certaine société soient en vacance!.

Donc bref M.A.J aujourd' huit !.

Premièrement, je suis toujours en attente du bain de chromage pour les tube cuivre.

deuxièmement, je recherche mes ventilateurs que j'ai du mal à trouvé car ceux que je veut sont en rupture de stock ou soit aux Etats Unis!! :evil: .

J'attends un mail de FrozenCPU.com pour les frais de douane si il y a !.

J'ai reçu les commande pour mes 2 valves Bitspower en silver + ma pompe alphacool ddc310 silver.

J'attends la commande de chez EK pour le 2ème radiateur 480PE.

J'ai reçu ma commande aussi de chez Moddiyn du cable et encore du cable :slurp:

Donc dés que je rentre de mon déplacement j'attaque se Mod tant désirer!!

à pluche les Modder's
et bonne vac à vous
3nki
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 06 mai 2015, 08:10
Localisation : 77

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par 3nki »

Yep les loulous :mfr:

Après une bonne semaine de taf j'suis rentré chez moi voir femme et enfant et mon p'tit bébé (mon Mod) :D

Donc j'ai reçu les commandes qu'il me manquais à savoir ma deuxième pompe + le top et quelque bricole!.

Passons aux :drill: :ss: :rtt: .

Premièrement

Modification des 2 pompes Alphacool, j'ai changer les câbles d'origine et je les aient soudés avec du TFE en Teflon argent.

avant le changement
Image

Après
Image

j'ai installer les 2 réservoir + top + pompe dans le CAS.

1 pompe
Image

les 2 pompe
Image

deuxièmement

Installation de certains câble Teflon Argent dans le CAS.
J'ai fait les câbles du PSU, VGA, USB3, HDAudio, Power switch, Rest switch, Hdd led, Power led .

Image

Image

Faite pas attention à la Midplate Led ,elle est fendue ,elle va être changer ! :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

C'est un peu le bazar sous le Cas mais ça va s' arrangé!

donc voici quelque photos d'une vue générale!

Image

Image

Image

J'ai installer aussi les E22 manager câbles en transparent, et quelques tube EK 10/16.
J'ai pas terminé de bien mettre les câbles de la carte graf!!

Image

Bon voilà les loulous pour cette partie.

Donc la suite se fera dans 2 semaine car le taf m'attend! :(

J'attends mes commandes de MNPCTECH pour les fans turbine Aerocool en silver ainsi que 4x120mm Open Air Black acrylic grill.

Quelques embout EK HDC silver car il m'en manquais + quelque tube EK 10/16 commandé sur http://www.docmicro.com/

Commande passer chez ModDIY pour 1 x SSD 2.5 to 3.5 Bay Adapter Acrylic Mounting Kit

Tiens pendant que j'y suis y' en à un sur le fofo qui avait fait une black liste des Mags.

Donc je tiens à vous dire que chez MNCPTECH pas de souci pour les achat très correct rien à dire :izvd: faut juste savoir parler anglais pour les envoies de mail et les paiements par Paypal en argent USD .

a + les Modder's
Modifié en dernier par 3nki le 27 août 2015, 17:25, modifié 1 fois.
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par DarKou »

Tu vas faire tourner tes pompes en 12V ?!

Elles ne seront pas régulées ?

J'aime bien ton fils teflon :izvd:
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par cucmag »

hello
joli travail :)
3nki
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 06 mai 2015, 08:10
Localisation : 77

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par 3nki »

DarKou a écrit :Tu vas faire tourner tes pompes en 12V ?!

Elles ne seront pas régulées ?

J'aime bien ton fils teflon :izvd:

Salut Darkou,

Elles seront toutes régulées.

Je ne sait pas encore, j'ai pas vu encore les caractéristiques des pompes.

oui ça fait mortel les câbles teflon en argent, dommage que les photos ne soient pas de meilleur qualité!
cucmag a écrit :hello
joli travail :)
Merci cucmag

Ah oui! je remercie beaucoup la société Docmicro

Image
http://www.docmicro.com

pour leur sponsor et leur soutien, un site que je conseil fortemet!
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par DarKou »

Je me posais la question car j'ai qu'elles étaient branchées via une Molex et non via un connecteur 3/4pins de ventilo :D
3nki
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 06 mai 2015, 08:10
Localisation : 77

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par 3nki »

j'ai les 2 sur les pompes j'ai le choix :wink:
Philippe54
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : 13 juin 2015, 00:54
Localisation : Nancy 54

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par Philippe54 »

C'est des pompes PWM alimentées via 12v molex et variés par la carte mere ou rehobus sur le 3pins
3nki
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Enregistré le : 06 mai 2015, 08:10
Localisation : 77

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par 3nki »

merci pour le détails phiphi :izvd:
mika59
Habitué
Habitué
Messages : 146
Enregistré le : 29 oct. 2013, 14:24

Re: [MOD] Terminator 900D

Message par mika59 »

c'est beau c'est propre :izvd:
Répondre