[Workblog] Rackmount Modbilette

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Workblog] Rackmount Modbilette by Scrumpz

Message par MacGamerFR »

C'est du caisson type sono ça je me trompe ? :D Ça va être sympa ;)
Par contre tu pourrais remplacer la vignette par une photo plus grande de 800p max, ce serait cool ;)
Scrumpz
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 05 mars 2011, 01:42
Localisation : France

Re: [Workblog] Rackmount Modbilette by Scrumpz

Message par Scrumpz »

Oui ça va un peu ressembler a un rack sono et un rack serveur :)
Je changerais la photo quand je serais sur ordi ;)
Scrumpz
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 05 mars 2011, 01:42
Localisation : France

[Workblog] Rackmount Modbilette

Message par Scrumpz »

Me voila de retour, après pas mal de temps à attendre pour pouvoir continuer mon mod :lol:

Le principal étant fini : boitier/watercooling/structure fini d'être monté

il me reste encore pas mal de chose à faire, une porte sur mesure en alu de 2mm que je dois souder ce qui risque d'attendre jusqu'à cet été.
Extraction derrière avec une porte également mais moins sophistiqué je pense, plus des accroches, du câbles management, et des grilles 4U, de la peinture qui s'est écaillé quand j'ai posé les poignet avec les rivet.
A changer le passe cloison qui tien très mal et risque de se dévisser à la manipulation ce qui serait très embêtant. Découpe à prévoir du coup sur le boitier :ss:
Et encore un gros projet toujours pas en cours, le rhéobus by Raspberry, je n'ai rien trouvé de convainquant niveau carte électronique pour tout contrôler d'un coup, donc je vais devoir faire la conception.

ImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Workblog] Rackmount Modbilette

Message par MacGamerFR »

C'est cool de voir que t'as de quoi le remplir ce rack :P
Par contre, si tu pouvais remplacer les photos par des plus grandes directement sur le topic, tout en respectant la limite des 800px, ce serait vraiment cool ;)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [Workblog] Rackmount Modbilette

Message par Cat121 »

Belles roulettes :lol:

Sympa comme projet, j'ai repris du début pour voir l'évolution et ça avance, bonne chance pour la suite !
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [Workblog] Rackmount Modbilette

Message par Badidzetai »

Tu as vraiment besoin d'un PI ? Combien de canaux indépendants à tourner ?
Il faut savoir que le IO shield du PI est pas si gros, pour avoir bcp de canaux je partirais sur une duino MEGA, pourquoi pas avec un shield de puissance pour commuter tes ventilateurs :)

En bricolant avec des transistors de puissance tu as même moyen de mettre un PWM en commande directe depuis une encore plus petite arduino (type nano, je crois qu'il y a un port PWM) (je m'explicite si tu veux)
Scrumpz
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 05 mars 2011, 01:42
Localisation : France

Re: [Workblog] Rackmount Modbilette

Message par Scrumpz »

Cat121 a écrit :Belles roulettes :lol:

Sympa comme projet, j'ai repris du début pour voir l'évolution et ça avance, bonne chance pour la suite !
Merci :D , oui ça avance doucement car pas forcement la place pour travailler sur ce mod qui impose le fait d'avoir un atelier :lol: .
Badidzetai a écrit :Tu as vraiment besoin d'un PI ? Combien de canaux indépendants à tourner ?
Il faut savoir que le IO shield du PI est pas si gros, pour avoir bcp de canaux je partirais sur une duino MEGA, pourquoi pas avec un shield de puissance pour commuter tes ventilateurs :)

En bricolant avec des transistors de puissance tu as même moyen de mettre un PWM en commande directe depuis une encore plus petite arduino (type nano, je crois qu'il y a un port PWM) (je m'explicite si tu veux)
Forcement PI, à vrai dire je ne sais pas, je ne connais pas la différence entre les deux sauf que le PI est plus orienté mini-pc outil à tout faire que l'arduino est plutot orienté automate, servo moteur etc... je n'ai pas assez rechercher du côté de l'arduino.

J'ai besoin de faire de la commande (pwm si possible) de 4 canaux ventilo, 4 canaux sonde, de faire du retour visuel par LCD mais je ne garderais qu'un seul LCD car en mettre 4 est franchement inutile :mrgreen:
mais surtout de pouvoir gérer ça indépendamment de l'os et d'avoir du retour d'info avec un munin etc...
Barkod
Habitué
Habitué
Messages : 911
Enregistré le : 30 oct. 2010, 02:23
Localisation : Centralia - Pennsylvanie (USA)

Re: [Workblog] Rackmount Modbilette

Message par Barkod »

Arduino + Pi c'est possible aussi :D
Scrumpz
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 05 mars 2011, 01:42
Localisation : France

Re: [Workblog] Rackmount Modbilette

Message par Scrumpz »

Barkod a écrit :Arduino + Pi c'est possible aussi :D
:yup:

troll à part oui je suis passé complétement à côté du arduino en cherchant en vain du côté du Pi :ganja:
je ferais surement une interface de commande du style tablette à poser sur le bureau.

Au passage ma swiftech MCP355 fait énormement de bruit, elle est posé sur de la mouse et sur des patins anti vibration mais on entend que ça :x
Répondre