[MOD] Radioactiv UV

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Phenom
Habitué
Habitué
Messages : 157
Enregistré le : 23 févr. 2014, 00:54
Contact :

Re: [MOD] Radioactiv UV

Message par Phenom »

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonjour a tous,
Je vous présente le projet Radioactiv UV.
On va commencer par la présentation des composants :

- Intel core i7 5775C
- 16 Gb ram
- Nvidia GTX 970
- SSD 120Go Custom
- HDD 1To
- Asus sabertooth Z97
- Boitier Be Quiet Silent Base 800
- Alimentation Power Zone 850W Full modular
- Full watercooling
- Fitting CoolForce

Une très belle configuration après presque 9 mois de travail dessus, le boitier a beaucoup changé, il a subi de nombreuses modifications. Je vais vous décrire toutes les modifications apportées :
on va commencer par la façade avant qui n'as plus rien à voir avec celle de base, en effet, j'ai supprimé la baie 5 pouces qui a mon sens ne sert plus a rien, ce qui m'a permis de faire de la place pour trois ventilateurs de 140mm et aussi intégré un gros radiateur de 360mm de 60mm d'épaisseur auxquels j'ai ajouté trois autres ventilateurs de 120mm, on a donc un push pull un peu custom, mais qui fonctionne relativement bien.

Ensuite, je me suis attaqué à la partie haute du boîtier ou je souhaitais intégrer un radiateur de 240mm pour avoir un étage de refroidissement entre le CPU et le GPU. J'ai donc découpé dans le plastique un trou pour y intégrer une grille. La partie basse du boitier normalement inutilisé me sert maintenant de compartiment pour mon SSD et mon HDD, ils sont volontairement monté sur un support surélevé pour en cas de fuite de liquide leur permettre de ne pas trop prendre l'eau.

J'ai par la même occasion fait une ouverture dans le boîtier afin de voir le dit SSD sur son support " pour le plaisir des yeux ".

J'ai aussi réalisé l'ensemble des grilles que l'on voit sur les radiateurs et en plus sur la grille du radiateur de 360, j'ai réalisé un système afin d'y fixer mes réservoirs et ma pompe afin encore une fois de gagner de la place.Le boîtier a été repeint entièrement en noir avec un effet de corrosion gris metal et j'ai peint ici et là des lignes de chantier pour rappeler le thème radioactiv et ce qu'on pourrait trouver en centrale nucléaire.

J'ai réalisé un cache pour le haut de l'alim afin de masquer l'autocollant et unifier le boitier au maximum. Les pieds du boîtier ont aussi été repeints en gris metal et le dessous du boîtier aussi.

J'attache tellement d'importance a ce que le boîtier soit fini dans les moindres détails.

Pour ce qui est des températures avec ce watercooling, je suis en repose à 27 degrés environ au repos et 30 degrés pour le processeur et 46 degrés pour le gpu ingame, ce qui est vraiment impeccable pour la durée de vie de ces composants.

J'aimerais remercier Intel France pour leur soutien sur ce projet, ce processeur est une véritable petite tuerie.

Je tiens à remercier Be Quiet France pour le boîtier silent base 800 et l'alimentation power zone de 850W full modulaire.

Je remercie également Nanoxia et Coolforce pour les fittings , le tubing et le liquide de refroidissement vert acide.

Je remercie également ma tendre aimé pour cette pompe pour mon watercooling.

Un album avec plus de photos est visible sur mon Facebook.
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [MOD] Radioactiv UV

Message par bardemeteore »

Tu as oublié une phrase dans le remerciement pour ta chère et tendre "et également pour sa compréhension " :p

Vraiment superbe en tout cas !! Je suis très très fan de ton liquide acide !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] Radioactiv UV

Message par Cat121 »

Très beau ce boitier ! On voit bien qu'il y a beaucoup de boulot dessus, c'est énorme :o

Bien joué, surtout le tubbing qui est au top. T'as pas eu trop de mal ?
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [MOD] Radioactiv UV

Message par Badidzetai »

J'aime beaucoup (c'est un détail, mais si pertinent), le rappel de couleur vert que tu as fait sur le covering des ventilateurs avant.

Travail impressionnant, chapeau :mrgreen:
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [MOD] Radioactiv UV

Message par AM Modding »

La seule remarque que je pourrais faire, c'est le gainage, le plus choquant c'est la prise 24 pins, ça fait tache.
Sinon très beau boulot :jap:
Arkik
Habitué
Habitué
Messages : 167
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:47

Re: [MOD] Radioactiv UV

Message par Arkik »

Trsè beau ton mod.
Bravo le choix des couleurs est agréable pour les yeux.
Répondre