[MOD] CosmosH 2

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

[MOD] CosmosH 2

Message par ratz57 »

COSMOH 2
N'arrivant pas à trouver le bon design pour mon nouvel open air. J'ai commencer aujourd'hui à dépouiller mon ancier boitier pour y monter ma nouvelle config en attendant de trouver "la bonne idée" pour l'open air

Pour le nom, je ne me suis pas trop creusé la tête mais comme c'est un transfert de "boitier", je me suis dit que comme ça je pourrais dire "je suis passé chez cosmosh 2" pour paraphraser une célèbre pub :mrgreen: .

composants
- msi x99a raider
- i7 5820 k
- 4x4 Go 2666 MHz kingston predator
- surement une 980 hydrocopper
- alim je ne sais pas encore
- 2 SSD (125 & 240 go)
- 2 rads 360
- laing d5

Au programme : modif de l'intérieur du boitier, peinture intérieure et extérieure noir blanc
Modifié en dernier par ratz57 le 08 nov. 2015, 10:48, modifié 3 fois.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [MOD] CosmosH 2

Message par ratz57 »

voila le début des hostilités. Ca m'a fait mal au coeur quand j'ai donner le premier coup de dremel dans mon boitier chéri :rtt: Mais bon, c'est pour la bonne cause. Celui qui trouve de quel boitier il s'agit gagne un malabar (vous avez pleins d'indices si vous regardez bien) :mrgreen:

Image

Image
Floppynostalgy
Timide
Timide
Messages : 58
Enregistré le : 13 juin 2015, 23:11

Re: [MOD] CosmosH

Message par Floppynostalgy »

Eheh première fois que je vois un CM Cosmos II complètement dépecé. Bon courage pour la suite, hâte d'en voir plus.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [MOD] CosmosH

Message par ratz57 »

ça fait deux ans que je l'ai et j'ai seulement eu le courage aujourd’hui hui de le démonter entièrement.
quentin81600
Habitué
Habitué
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2015, 20:50
Localisation : Gaillac
Contact :

Re: [MOD] CosmosH 2

Message par quentin81600 »

C'est de la feraille à la Cooler Master après le modèle je saurais pas dire... Du lourd a venir ? :)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [MOD] CosmosH 2

Message par Tesla »

Il a pris un gros depoillage ! J'aime bien le retournement, pour avoir la fenêtre à droite. Les constructeurs ne sont pas très ouverts là dessus.
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [MOD] CosmosH 2

Message par ratz57 »

ha oui, je les complétement dépouiller. Il doit rester une 20aine de rivets :mrgreen:

Voici l'avancée d'aujourd'hui : remplacement du panneau arriére et fixation du support carte mère a châssis à l'aide de nouveaux supports faits maison car c'est bien beau de retourner la CM mais il faut faire pas mal de modifs

Image

Image

Image

Image

Image

c'était la première fois que j’utilisais du sintofer. D'habitude, je refait complétement la pièce mais la, avec le système de verrouillage des portes, c'etait trop compliqué à réaliser donc j'ai coupé et remplacé ce qui n'allait plus. Et franchement, ça colle bien ce truc. plus qu'a ponce, reponcer et rereponce et elle sera finie ... :mrgreen:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [MOD] CosmosH 2

Message par bardemeteore »

Alias : Le pied de table !! Ou bureau c'est vous qui voyez !!
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [MOD] CosmosH 2

Message par ratz57 »

c'est vrai qu'il est un peu grand mais bon, je l'aime trop pour m'en séparer. Il y a plus de risques que j'en achète un deuxième. C'est vraiment un boitier hors normes dans tous les sens du terme :mrgreen:
KwoO
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2015, 21:20

Re: [MOD] CosmosH 2

Message par KwoO »

Beau début je suivrai le MOD. :mrgreen:
Répondre