[PROJET] Deskmod

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

[PROJET] Deskmod

Message par bardemeteore »

Salut à tous !!
Ca fait quelques mois que j'avais envie de me faire un bureau, j'ai franchi le pas ! Je vous invite à drapaliser mon topic afin de suivre le déroulement !

J'espère également trouver des réponses à mes questions :D

Donc, ça intègrera :

HARDWARE

MB : Asus Z-87A
CPU : I5 4670K
GPU : Grande question, SLI (Ou cross selon ce qui se trouve) de 780 (Ou TI), 970 ou R9 290X
Ram : 32Go
Alim : Cooler Master 600W non-modulaire (C'est ce qui me tracasse, car si je fais le SLI, elle ne sera pas suffisante)
Stockage : 2x SSD et 4 HDD

COOLING :

Je tournerai en WC rigide, avec wb sur le CPU (XSPC), RAM (Alphacool) et GPU (A définir)
Actuellement je monterai 2 rad en 360 et 60mm (J'ai déjà un Phobya, merci Ratz :D le second sera à définir)
Niveau réservoir, 2 de 250ml sur supports perso !

Ventilos : Les "visibles" seront des Thermaltake Riing RGB et les cachés des Alphacool Susurro (Quel nom !!)
Gestion des ventilos : Pour l'instant NZXT Sentry 3

Dans l'immédiat je pense que c'est tout !

Je vous poste quelques photos incessamment sous peu !

Je souhaiterai également me renseigner pour me faire sponso' si jamais quelqu'un à déjà réussi, je l'invite à me contacter en mp :D

Au plaisir de vous lire !
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par bardemeteore »

Voici un petit apperçu du bureau (Enfin, sa conception ;) )
Image

Image

Image

Je vous rassure, pour ce qui est des couleurs, ça ne donnera pas ça au final !! Loin de là !!

Le bureau sera laqué en gris, éclairage bleu et liquide orange UV !

Une ou deux choses me chagrinent !! Déja, le placement des radiateurs, je ne les trouve pas aux bon endroit ! Je me demande si je ne vais pas les caler à l'horizontale, je vous ferrai un petit screen.
Car ce qui m'ennuie c'est que ça prend un peu trop de place, je ne sais plus où mettre les bricoles genre réhobus et lecteur ! Et surtout ça comblerai le vide qu'il y a entre la CM et leur emplacement actuel !

Je me tâte également à me reprendre une MB un peu plus "équipée", sur ma Z87-A actuelle je n'ai que 6 ports SATA, mais si j'ajoute un front panel et un lecteur graveur, je serai nikkkayyy (forcément, 4 HDD + 2 SSD, ça fait déjà 6)
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [PROJET] Deskmod

Message par ratz57 »

moi les rad, je les ai mis derrière avec l'alim et un à coté le la Mb

Mes supports de réservoir t’ont donné des idées mais fait attention, j'ai mis un copyright dessus :mrgreen:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par bardemeteore »

Oui, d'ailleurs j'ai oublié de te citer :D
La forme du bureau s'inspire également de celui que tu as fait !!
Je suis en train de modifier ces fichus rad :D tu as fait un "double fond pour ton passage de câbles ?
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [PROJET] Deskmod

Message par ratz57 »

oui, la plaque éclairée fait office de double fond (le double emploi c'est plus sympa)
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par bardemeteore »

D'ailleurs ta plaque envoi du lourd :D
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par bardemeteore »

Voilà ce que ça donne avec les rads placés différemment !
Image
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [PROJET] Deskmod

Message par ratz57 »

ça va être chaud pour le tubing ton histoire
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par bardemeteore »

Plutôt !!
Mais je vais tricher un peu à certains endroits, genre les tuyau qui sont derrière je ne vais pas me compliquer le vie : souple !
J'avais pensé à la technique de ne faire quasiment aucun pliage et d'utiliser les coudes mais ça va me coûter une blinde
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [PROJET] Deskmod

Message par MacGamerFR »

Au vu des prix des embouts, oh que oui, ça va vite chiffrer ^^
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par Badidzetai »

c'est SW ton soft de 3D ? :)
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par bardemeteore »

Perdu !!
C'est Creo, anciennement Pro-engineer !
un logiciel très complet, il y a beaucoup de choses sympa. Par exemple, ici j'ai créé un squelette ("Skel.prt") qui contient ma forme principale du bureau, et j'ai créé mes éléments en prenant ce squelette en référence.
Concrètement, si je veux modifier la hauteur du bureau, l'espace pour mes jambes par exemple, j'ai juste à modifier ma dimension sur mon "skel" et tout va suivre ! Et mes mises en plans se régénéreront également (ainsi que les cotes de fabrication) !
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par Badidzetai »

je connaissais pas :)
les modèles de composants, c'est récupéré sur le net ? :)
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par bardemeteore »

Genre le bloc CM oui, sur https://grabcad.com/library
mais je pense que je vais la redessiner ainsi que les rad ! Car on les importe en format STEP qui est "universel", tu peux ouvrir le composant avec n'importe quel logiciel de CAO 3D (Sauf Autocad 3d, enfin pas tout seul, il me semble qu'il lui faut un module qui s'appelle Mechanical jséplukoi !).
Mais le soucis c'est que quand tu importes le composant, à chaque "rajout" de matière il te fait un nouveau composant, du coup actuellement j'ai 980 composants pour un fichier qui fait 350-400mo (Par exemple, un composant pour chaque lamelle du rad' ..) .. Donc beaucoup trop gros ! Surtout que Creo (C'est valable pour tout les logiciels 3D), n'importe pas les références de placement des composants, sur le coup ce n'est pas grave mais si il t'arrive de faire une gaffe tu es bon pour te retaper l'assemblage complet ! C'est la misère avec les STEP ! Sans parler des plans par défaut (haut face coté) qui ne sont présent !
ça m'est arrivé avec le réservoir ! Et va placer un composant cylindrique sans plans ... J'ai du le retracer.
Ça m'est également arrivé quand je concevais des escaliers ! Pc du boulot dépassés (x86, 3go de ram, j'en passe), assemblage trop complexe, bim .. Plus aucuns placements: 15h en sup !

Donc pour résumer, les steps c'est cool et super pratique si tu fais des assemblages de base, mais quand ça devient un peu complexe .. Oublie ! Tu auras meilleur temps de le tracer direct !!

Edit : Le pavé que j'ai pondu !!
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [PROJET] Deskmod

Message par MacGamerFR »

J'ai utilisé du STEP aussi, quand je dessinais sous Blender, à part le rapport 100 ou 1000 de la taille des modèles, la plupart était monobloc, et si jamais c'était pas le cas, il suffisait de les joindre en un modèle (un objet/groupe de vertices).
GrabCAD, très bon site de partage de modèles ;) C'est là que j'ai trouvé les miens :P
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par bardemeteore »

Blender est un logiciel que je n'ai jamais utilisé, après il est plus destiné au graphisme :) (Suis dessinateur industriel, donc forcément)
D'ailleurs si vous avez fait attention, ce n'est pas du tout la bonne MB ! Celle-ci est en socket 2011 ;)
Mais bon, c'est mieux que rien !!
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par bardemeteore »

Bon, je suis confronté à un problème !
En façade du bureau j'aurais un graveur et un rhéobus, et de l'autre, un rhéobus également mais aussi un front panel (Car je ne sais pas DU TOUT comment intégrer mes sorties USB !). Par contre celui-ci est en 3.5" ...

Image

Du coup je ne trouve pas ça top niveau rendu (En tout cas en conception), puis un "adaptateur" 3.5 vers 5.25 ce n'est pas tiptop non plus !

A moins que je trouve une prise USB à planquer en dessous .. Magouille quand tu nous tiens !

Si vous voyez d'autre choses n'hésitez pas !
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par bardemeteore »

Est-ce que vous voulez une bonne nouvelle ?
Hoxton
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2015, 09:10

Re: [PROJET] Deskmod

Message par Hoxton »

Oui ahah ^^
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par bardemeteore »

Thermaltake commence à s'intéresser à mon projet :D
Ripofee
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 98
Enregistré le : 15 juil. 2014, 22:35

Re: [PROJET] Deskmod

Message par Ripofee »

Cool :izvd:
Hoxton
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2015, 09:10

Re: [PROJET] Deskmod

Message par Hoxton »

Cool ! ^^ moi j'essaye tant bien que mal d'avoir une aide pour mon watercooling... j'ai vraiment envie de faire mon premier water, et surtout que je dois prévoir tout sa avant de faire mon desk ^^
En tout cas bonne chance pour ton projet ! :)
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par bardemeteore »

Merci Hoxton ! Ça va être sympa !!
Ekyv
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : 29 déc. 2015, 18:45
Localisation : grenoble

Re: [PROJET] Deskmod

Message par Ekyv »

bon courage pour ton desk , je viens d en finir un pour mon bof, sa prend du temps, de l argent mais le résultat en vaux le peine :wink: . J aimerais bien me faire le mien aussi, mais pas le budget c est vrai qu un petit coup de main et toujours le bienvenue, j espère sa va marcher avec Thermaltake, du coup je vais partir sur un ptit mod sur un boitier
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par bardemeteore »

J'ai déjà un avantage c'est que je ne payerai pas le bois :)
Et pour le verre je m'arrangeai ! Ça va réduire considérablement la facture !!
Gizmo2poche
modérateur
modérateur
Messages : 530
Enregistré le : 16 juin 2013, 20:59
Localisation : Perthes

Re: [PROJET] Deskmod

Message par Gizmo2poche »

bardemeteore a écrit :Thermaltake commence à s'intéresser à mon projet :D
Bravo à toi :wink:

tu vas pouvoir remplir tout ça plus facilement :yup:
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [PROJET] Deskmod

Message par Skalex2b »

Salut à toi !

J'aime bien l'idée même si ça me rappel vaguement quelque chose ... :roll:
Du coup, je me demandais où en est le projet ? Et j'ai une petite question concernant l'aération, combiné à un WC, 6 ventilateurs suffisent j'ai mal vu ?

Voilà, sinon bon courage à toi ! :)
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod

Message par bardemeteore »

Pour le moment, ça te rappelle quelque chose, mais comme ça va beaucoup évoluer, je vais semer le trouble dans ton esprit !! :D

Actuellement, je n'ai pas trop eu le temps de continuer, car pas mal de taff, sans compter que j'ai wc mes gpus donc tubing refait !!

Effectivement, 6 ventilos suffisent, mais comme je ne me suis pas embêté à reproduire le rad que j'avais j'en ai trouvé un en 25 d'épaisseur sur Grabcad, du coup j'ai ajouté une ligne de ventilos histoire de voir ce que ça donnerai niveau dimension !

Comme je te l'ai dit précédemment le projet va beaucoup évoluer, et comme je suis sympa (cessez de me remercier :mrgreen: ) je vais vous donner quelques infos alléchantes (j'espère).

Je vais surement gérer mes ventilos via un arduino ou un Pi (Ceux qui parcourent les autres sujets sont déjà au courant normalement)
Le liquide risque de passer dans la façade (Par un moyen démoniaque).
J'ai également vu les nouveaux produits WC de chez Thermaltake, donc je vais voir ce qu'il en est du sponsor avec eux, et si ça leur dit, aider à faire connaitre ces nouveaux produits ;)
Ou sinon chez Alphacool, sachant que je commence à avoir pas mal de matos de chez eux !

Actuellement je réfléchi à l'emplacement de mes HDD, car là où ils sont ça risque d'être galère niveau longueur de câbles !

En tout cas c'est sympa de t'intéresser au projet :)
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [PROJET] Deskmod

Message par Skalex2b »

Ahah, au vu de tes précédents projets, je suis sur que tu le fera sans problème ! :D

Ah d'accord, merci pour l'info.

Un arduino/raspberry Pi ça peut être intéressant, j'ai lu quelques sujets sur des commandes par ces machines (dont un qui as fait son propre rhéobus !)
En tout cas je suis de près ton projet :wink:
Hum, le liquide WC dans la façade, ça peut vraiment être flambant ! Hâte de voir ça ! :D
Des nouveaux produits ? Faut que je regarde 8)

Pas de soucis, c'est toujours intéressant et enrichissant de voir le projet des autres. Bon courage pour la suite :)
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [PROJET] Deskmod

Message par AM Modding »

Ne t'inquiète pas , il n'y a pas que lui qui suit :D . Moi Perso je garde un œil sur ton projet car je vais peut être être amener a faire un desk car un pote m'a demander si je serais d'accord pour l'aider dans son projet : un simulateur de cockpit d'avion. (Il serait aussi question d'arduino ou rpi pour gérer les bouton du tableau de bord)
Donc hâte de voir l'évolution de ton projet ! :jap:
Répondre