[WORKBLOG] Deskmod par Skalex2b

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Hoxton
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Enregistré le : 12 déc. 2015, 09:10

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par Hoxton »

ratz57 a écrit :il a l'air d'etre deja découpé aux bonnes cotes ;)

Par contre, pour l'avoir trouvé aussi vite, c'est pas du sécurit c'est du standard non ?
Hello !
Vue le prix non c'est pas du securit ^^
Et non il a dit lui même qu'il avait r'ajouter 5mm, je suis curieux de savoir comme tu va retravailler ton verre ^^
Bonne soirée !
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par Skalex2b »

AM Modding a écrit :Y a plus qu'à :ss: :rtt: :drill:
Comment tu vas faire par contre pour redécouper le verre ? Pck c'est Hyper délicat et il faut être bien équipé
Hoxton a écrit :
ratz57 a écrit :il a l'air d'etre deja découpé aux bonnes cotes ;)
Par contre, pour l'avoir trouvé aussi vite, c'est pas du sécurit c'est du standard non ?
Hello !
Vue le prix non c'est pas du securit ^^
Et non il a dit lui même qu'il avait r'ajouter 5mm, je suis curieux de savoir comme tu va retravailler ton verre ^^
Bonne soirée !
Je vais pas le découper, je le garde comme ça, je vais cacher ces bords avec des languettes, j'avais prévu le coup ! ;)
C'est un cache misère en quelques sorte, mais d'un autre coté je peux fixer le tout très solidement (colle + languette).

Du standard, pas de sécurit à prix décent donc je suis parti sur du standard. Je croise les doigts pour pas que ça me pète à la tronche mais je suis pas un bourrin, et puis c'est une petite surface (sur la photo on pourrai penser que c'est grand, deux feuilles A4 de long pour 1 de large environ). Et la vitre de façade ne supporte rien, du coup là il n'y aura pas de problèmes ! :) De toute façon je vous tiendrez au courant !
Ekyv
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Enregistré le : 29 déc. 2015, 18:45
Localisation : grenoble

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par Ekyv »

pourquoi tu pars sur du pin en bois?
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par Skalex2b »

Une question de goût et puis c'est un bois que j'aime bien, resistant et assez tendre à travailler.
Avec le MDF 18 j'en aurai pour plus de 200 €.
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par AM Modding »

Tu vas le laisser brute ou tu pense le vernir ou passer un coup de peinture ?
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par Skalex2b »

Je vais les peindre complétement, peut-être laisser apparaître les veines à travers la peinture si ça donne un bel effet, mais je verrai ça au moment de la peinture ! ;)
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par AM Modding »

Ok. Hâte de voir ça ! :jap:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par bardemeteore »

Il faudrait que les veines soient assez profondes non ?
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par Skalex2b »

Pas forcément, voici un meuble fait il y a quelques années avec le même type de bois:
Image

Les veines sont bien visibles (il n'y a qu'une couche de peinture, même pas de vernis, car ça devait être un meuble temporaire).
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par bardemeteore »

Du coup, je pense avoir mal comprit en fait ! Je pensais que tu voulais que les veines du bois soient vraiment marquées !!
Comme ce que l'on fait à la brosse métallique par exemple. :)
Pour ton meuble, il était temporairement définitif :D
Actuellement mon support de second écran est fait avec une planche, des boîtes de chaussures et une imprimante. C'est du temporaire ... Depuis 7 mois :D
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par ratz57 »

moi mon imprimante est sur le carton d'emballage de ma freebox depuis 3 ans. Normalement c’était le temps de faire un meuble mais ça va bien aussi comme ça :mrgreen:
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par Skalex2b »

bardemeteore a écrit :Du coup, je pense avoir mal comprit en fait ! Je pensais que tu voulais que les veines du bois soient vraiment marquées !!
Comme ce que l'on fait à la brosse métallique par exemple. :)
Ah non, si elles se voient un peu et qu'elles sont jolies pourquoi pas mais sinon je ferai en sorte qu'elles soit pas visible.
ratz57 a écrit :moi mon imprimante est sur le carton d'emballage de ma freebox depuis 3 ans. Normalement c’était le temps de faire un meuble mais ça va bien aussi comme ça :mrgreen:
bardemeteore a écrit : Pour ton meuble, il était temporairement définitif :D
Actuellement mon support de second écran est fait avec une planche, des boîtes de chaussures et une imprimante. C'est du temporaire ... Depuis 7 mois :D
C'est ça, c'est le père de ma copine qui l'a fait il y a quelques années. Mais il ne bouge pas d'un poil, c'est bien solide, c'est pour ça que j'ai sauté sur l'occasion des planches ! :D

Sinon le colis avec le Watercooling d'Alphacool est arrivé:
Image
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par Skalex2b »

Hello la compagnie !

Après quelques temps d'absence (études, vacances et examens sans oublis un GROS problème avec les planches...) je vais reprendre le projet de plus belle. J'attaque dès samedi prochain par la découpe des planches qui sont droites, car en effet quelques une se sont courbées en 'U', du coup pas possible d'avancer sans qu'elles reviennent droites. Du coup cela fait plus de 2 mois qu'elle sont sous un poids répartis de 20kg plus le poids des planches qui ne sont pas tordu. Il reste encore une ou deux récidivistes mais comme je vais attaquer dans le garage de mes parents, je vais avoir bien plus de matériel (dont de quoi les redresser vite fait bien fait).

Pour ceux qui se demandé comment je ferai avec le verre j'ai trouvé quelques astuces sur internet, dont celle que je vais tester qui consiste à limer les bords avec une pierre à aiguiser mouillé, puis ensuite passer avec du papier ponce à gros grain et finir avec du fin pour avoir quelque chose de lisse. L'astuce est sur ces vidéos:
http://www.dailymotion.com/video/x18iyb ... m_creation
https://www.youtube.com/watch?v=UiakprDWdAo

Durant la semaine je vais me débrouiller pour descendre mes planches de la fac à chez mes parents (11 planches de 2m de long dans une petite 306 c'est pas facile facile :roll:) et je vous tiendrai au courant de l'avancé du projet ! :)

PS: Si quelqu'un a une idée original pour le nom de mon Desk, parce que actuellement j'ai rien x)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par Cat121 »

Les formes me font penser au Strike ou V7 de madcatz :

Image

En tout cas, très bon plans de base, bonne chance pour la suite et hâte d'en voir plus :izvd:
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par AM Modding »

Ça c'est les vieux maintenant ils sont plus comme ça :o
(J'ai le strike 3)
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par Skalex2b »

Ah oui effectivement ça ressemble ! :mrgreen:

Merci, les prochaines nouvelles devront être annoncées ce week-end, je pense attaquer par la découpe de chaque morceau et le collage de certain (comme les planches ne font que 40cm de large et que certaines pièces font parfois 70/80cm il faut que je fasse en deux fois). :)
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par Cat121 »

Tu t'y prends avec quoi pour découper tout ça ? Tu vas en avoir des lignes droite à faire !
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [PROJET] Deskmod Pure Line par Skalex2b

Message par Skalex2b »

Pour les petites découpes la scie à main sinon on va me passer un petite scie circulaire. :ss:
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [WORKBLOG] Deskmod par Skalex2b

Message par Skalex2b »

Hey salut la compagnie !

D'abord je vous préviens que j'ai modifier mes 2 premiers posts et qu'il a de nouvelle infos concernant mon projet et ensuite je viens vous donner quelques nouvelles sur l'avancement :D

16 Mai
Je me lance enfin dans la conception du mod après du retard dû à un problème avec les planches (elles étaient courbées), les études et les examens.
Le verre, qui avait des défauts de coupe, a été polis avec une pierre à aiguiser humide et de la patience (30 min par arrête) mais voila le résultat:
Image
Image
Et ça marche de tonnerre, maintenant je peux passer le doigt sans un éclat de verre ou d'une coupe trop droite.

18 Mai
Achat d'un plaque de MDF 3mm et conception du plan suivant: (Cliquez dessus, impossible de lire mes annotations sinon)
Image
Je vous laisse cogiter sur ce que c'est (mais je suis gentil j'ai laisser des infos dans le plan).

Enfin je viens d'acheter un kit pour faire un front panel (Kit ATX avec POWER/RESET, LED HDD/POWER), deux boutons (POWER et un pour les LED), un front panel USB 3.0 et des entretoises de cartes mère.

Ah et aussi vendredi ou samedi mon beau-père me donnera un coup de main pour les coupes des planches à la scie circulaire, je prendrai des photos ! :D
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [WORKBLOG] Deskmod par Skalex2b

Message par Cat121 »

Du dessin main levée, c'est rare de nos jours :mrgreen:

Vite vite, le weekend et l'avancée !
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [WORKBLOG] Deskmod par Skalex2b

Message par Skalex2b »

Cat121 a écrit :Du dessin main levée, c'est rare de nos jours :mrgreen:

Vite vite, le weekend et l'avancée !
J'ai pas la souris artistique, les logiciels 3D et autre CAO ça me dépasse ! Un bon vieux crayon fait l'affaire ! :mrgreen: :izvd:
Scrumpz
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : 05 mars 2011, 01:42
Localisation : France

Re: [WORKBLOG] Deskmod par Skalex2b

Message par Scrumpz »

Skalex2b a écrit :
Cat121 a écrit :Du dessin main levée, c'est rare de nos jours :mrgreen:

Vite vite, le weekend et l'avancée !
J'ai pas la souris artistique, les logiciels 3D et autre CAO ça me dépasse ! Un bon vieux crayon fait l'affaire ! :mrgreen: :izvd:
Je peux t'assurer que sketchup avec sa banque de modèle est très facile à utiliser, et c'est vraiment pratique de savoir à quoi va ressembler ton projet et de pouvoir anticiper tout ce dont tu as besoin :dtg:

mais joli dessin en effet :)
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: [WORKBLOG] Deskmod par Skalex2b

Message par bardemeteore »

J'ai bien noté la banane et la 1080ti :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [WORKBLOG] Deskmod par Skalex2b

Message par Skalex2b »

J'ai déjà utilisé Sketchup, pour faire le rendu final de mon bureau par exemple :D Mais je dois avouer que j'ai pas la patience de tout mettre en 3D.

Ahah, pour la 1080Ti faudra que j'attende un moment ! :mrgreen:

Sinon j'ai pas pu avancer plus que ça ce week-end, j'ai été malade comme un chien et en plus la scie ne marchait pas, mais un pote doit m'en passer une lundi ou mardi :ss:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [WORKBLOG] Deskmod par Skalex2b

Message par Cat121 »

C'est pas chouette pour un grand weekend :o
A tout hasard si t'as un emmaus en ville, ils ont souvent un coin "bricolage" avec des bonnes affaires de temps en temps.
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [WORKBLOG] Deskmod par Skalex2b

Message par Skalex2b »

Bah c'est pas trop grave, je suis en vacance depuis 10 jours et jusqu'à la fin Juin :mrgreen: Connait pas et puis là ou j'habite il n'y as pas beaucoup de magasin, juste un Weldom et un Mr.Bricolage qui sont petit. Mais par contre tout le monde connait tout le monde, du coup je peux toujours demander aux alentours pour qu'on me passe un outil :D
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6299
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [WORKBLOG] Deskmod par Skalex2b

Message par Cat121 »

L'abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe :o

En tout cas, les voisins c'est pratique !
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [WORKBLOG] Deskmod par Skalex2b

Message par Skalex2b »

Cat121 a écrit :L'abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe :o
En tout cas, les voisins c'est pratique !
J'avais pas capté sur le moment :oops: Et non ici il y en a pas :?

Sinon, voilà plein de nouveautés ! :D

J'ai reçu pas mal de trucs:
Mon alimentation EVGA 750W Gold Full Modulaire, pratique pour le sleeving (photos à venir)
Le watercooling pour la RAM pour 2 barrettes + 2 embouts coudé 90° (photo à venir)
Les gaines de chez Gosumodz (30m de blanc et 20m de bleu pour 6/7 câbles):
Image
On peut voir qu'elle sont de bonne qualité ! Et les couleurs sont encore plus belle en vraies !
Image
J'ai reçu les entretoises pour fixer la carte mère sur le faux-plancher (dessin fait main plus haut) et la rallonge USB3 pour créer mon front panel (il manque le kit de câbles ATX qui devrai pas trop tarder de venir de Chine):
Image
Image

Et Sinon niveau avancements, j'ai attaqué les découpes des planches, je ferai quelques photos dans le Week-end ou en début de semaine, et aussi le gainage grâce au tuto de notre cher Cucmag :D
Voici mes 8 premiers câbles:
Image
Et une fois remis sur le connecteur:
Image

Je continue tranquillement le gainage, je vous enverrai des photos quand j'aurai fini tout les câbles.
Voilà, à bientôt ! :)
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: [WORKBLOG] Deskmod par Skalex2b

Message par cucmag »

sympa ton gainage :D

la gaine blanche est pas mal du tout! on ne voit pas la couleur du câble :D
Skalex2b
Habitué
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:43
Localisation : Corse

Re: [WORKBLOG] Deskmod par Skalex2b

Message par Skalex2b »

Merci, faut dire ton tuto m'a bien aidé ! :D
Oui, les deux sont très dense et on ne voit pas le câble (noir) à travers, et très peu à la lumière.

Sinon j'ai une petite question, je fait mon gainage sur le câble du CPU, et l'ordre des pins me laisse perplexes car différents entre deux câble CPU (les deux fournis dans la même boite) et aussi avec mon alimentation actuelle (un OCZ). Du coup, j'ai peur lors du remontage de faire griller le CPU en mélangeant les pins qui composent le câble. J'ai trouvé ça sur internet, il semble que du pins 1 à 4 soit du GND (-) et du 5 à 8 du 12v (+), mais je voudrais être sur que ça soit bien ça ? :|

Merci d'avance !
Répondre