Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par sidious517 »

Je recherche des modders confirmés pour une mise en place d'un watercooling custom sur 4 tours dont les configurations sont déjà définies.

Watermod n'a pas daigné jeter un oeil sur le projet (à mon grand désespoir)

Cahiers des charges

Watercooling Custom à poser pour ces 4 Machines


Pièce informatique climatisée

Méthode de refroidissement initiale : aircooling
Méthode dangereuse mais efficace : watercooling AIO
Méthode à creuser : changement de phase (LD COOLING) https://www.youtube.com/watch?v=4d0B0Dli-1g

Méthode watercooling custom

Waterblocks

CPU
GPU
Motherboard (waterblock dispo sur Liquid Extasy.de pour la X99 E WS)




Boîtier à choisir dans cette liste :

Antec S10 signature
Caselabs SM8
Caselabs magnum STH10
Corsair obsidian 900D
Lian Li PC D-888WX 8-pack edition
Lian Li PC D-600WB
Lian Li PC V-1000L
Phanteks enthoo elite
Xforma MBK II
Silverstone temjin series TJ 11


UTILISATION : MULTIPLEXAGE - stockage mirroir et video editing



PC 1 + ECRAN VA 240hZ

cpu Core i76950x
gpu EVGA Titan Pascal GDDR5X
ram 128GB RAM Dominator platinium ou GSKILL Trident Z
Motherboard ASUS X99 EWS
Stockage SSD SATA SSD PCI EXPRESS HDD 3.5


PC 2 + ECRAN TN GSYNC


cpu Core i76950x
gpu EVGA Titan Pascal GDDR5X
ram 128GB RAM Dominator platinium ou GSKILL Trident Z
Motherboard ASUS X99 EWS
Stockage SSD SATA SSD PCI EXPRESS HDD 3.5


PC 3 + ECRAN IPS GSYNC


cpu Core i76950x
gpu EVGA Titan Pascal GDDR5X
ram 128GB RAM Dominator platinium ou GSKILL Trident Z
Motherboard ASUS X99 EWS
Stockage SSD SATA SSD PCI EXPRESS HDD 3.5

PC 4 + ECRAN IPS 5K

cpu Core i76950x
gpu EVGA Titan Pascal GDDR5X
ram 128GB RAM Dominator platinium ou GSKILL Trident Z
Motherboard ASUS X99 EWS
Stockage SSD SATA SSD PCI EXPRESS HDD 3.5


Overclooking Stable

CPU
GPU
RAM


San Homemade


HTPC + Tv OLED


Ecosystem Thunderbolt 3 - Mac Pro 2016 + DELL XPS 13 + Gamme Thunder 3 par AKITIO
Modifié en dernier par sidious517 le 26 juil. 2016, 01:10, modifié 7 fois.
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [PROJET] Entreprise Watercooling custom - Vidéo Editing

Message par MacGamerFR »

Bonsoir tout d'abord,

S'il te plait, pourrais tu éditer ton post pour enlever tout le CAPS LOCK, ça donne l'impression de hurler (oui à l'écrit, je sais).

Ensuite,

C'est un watercooling à chaque PC, ou un water unifié sur les quatre tours ?

La réponse de Watermod n'est pas étonnante, ils ne sont pas des industriels et font ça par plaisir ;)
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: [PROJET] Entreprise Watercooling custom - Vidéo Editing

Message par Tesla »

Bonsoir, tu n'a pas besoin de quelqu'un pour t'expliquer comment retirer le caps lock aussi par hasard ? Ca semble pourtant nécessaire car c'est la même formulation sans politesses et sans respect à chacun de tes posts sur le forum, ce qui commence à me taper sur le système.
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: PROJET ENTREPRISE WATERCOOLING CUSTOM - VIDEO EDITING

Message par sidious517 »

watercooling unifié pourquoi pas je nai pas creuser cette possibilité

j'étais rentré en contact avec Watermod et voici leur réponse : nous ne travaillons pas pour les particuliers puis plus rien ... leur WC rigide cuivre me plaisait

je veux justement trouver des moddeurs pour monter ces tour la dans une pièce informatique pensée pour l'informatique ...

les mods 8pack n'ont pas le stockage qui est au niveau de la main d'oeuvre

peut etre qu'une personne ici connait de pres les personnes de watermod suffisament pour quil daignent m'écouter
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par Cat121 »

J'ai été gentil, je t'ai remis en normal la première partie du post. A toi d'enlever le capslock de la deuxième partie et d'écouter ce que les autres modérateurs t'ont dit plus haut ;)

Il faudrait que tu détailles ta demande :
- as-tu le matos ?
- faut-il venir sur place ?
- tu veux du watercooling sans liquide ?
- que propose tu au modder ?
- tu veux juste monter les config et le watercooling ?
- c'est quoi ta vidéo youtube de référence ?
- tu veux ouvrir un studio de jeux vidéo ?

Donne des informations sur ce que tu veux en essayant d'être compréhensible parce que là tu risques de faire peur aux modders qui pourraient être intéressés !

Edit : Et évite le double post aussi, si tu ne fais aucun effort pour être lisible et respecter les règles, on ne va pas rester passif éternellement :jap:
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par sidious517 »

_ le materiel informatique (exeption faite du watercooling) sera acheté sur Caseking aqua computer & mac4nl Dell aussi

_ je souhaite realiser du contenu 4K 8K pour l'asie

_ je souhaite que le ou les moddeurs montent les 4tours (matos + watercooling)

_ j'avais déja parler de cette configuration a un membre du forum en Messages Privés ce n'est donc pas un double post

_ les opérations de multiplexage (changement de résolutions) seront à la charge du processeur

_ mon souhait est d'appliquer les solutions watercooling a un monde professionel

_ je nai pas de mod de references / j'ecoute je lis et je regarde ce qui se fait _ je souhaite appliquer les recettes du watercooling custom dans mon studio


_ on ma mentionné la possibilité d'établir un watercooling pour les 4 tours pourquoi pas mais bon le dimensionnement du projet implique des moddeurs confirmés je peux choisir les meilieurs composants pour mon metier mais jen ai assez de passer par des integrateurs qui rechignent à m'avoir les composants

- l'ideal serait de créer un pole de moddeur rémunéré au sein même de mon entreprise :) mais de ce que je comprends le modding est avant tout une affaire de passionés dans la sphère privée. ces moddeurs seraient contractuélement rémunérés dans le respect des lois du code du travail ... je vois le modding moi comme un scilion créatif qui doit avoir une place dans l'entreprise

_ ceux qui acceptent de travailler pour moi pourrait gagner en exposition a linternational
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par Badidzetai »

sidious517 a écrit : _ mon souhait est d'appliquer les solutions watercooling a un monde professionel

_ je nai pas de mod de references / j'ecoute je lis et je regarde ce qui se fait _ je souhaite appliquer les recettes du watercooling custom dans mon studio
OK bonsoir Sidious :)

Je crois que ce que désirait savoir Cat, c'est :

- de quelle vidéo youtube tu parles dans ton tout premier message ("se référer à la vidéo youtube") ?
- qu'entends tu par "Pas de liquide de refroidissement" ? Le principe du watercooling est justement de refroidir les composants avec un liquide caloporteur :)
- de ce que je comprends, les PC seront en quelque sorte exposés dans la pièce où ils sont utilisés (je trouve d'ailleurs que c'est une super idée de déco en entreprise :) ), c'est pour cela que tu veux qu'ils soient customisés par un moddeur, c'est ça ? Donc c'est pour ça que l'on tente de connaître un peu tes goûts, certains ont une sensibilité artistique axée sur certains styles de modding (scratch, peinture seule, deskmod, et j'en passe !), on a donc besoin de savoir ce que tu voudrais qu'il soit fait comme sort à tes boitiers :drill: (watercooling, d'accord, mais avec de la lumière ? un jeu de découpe supplémentaire ? de la peinture ? du cable sleeving ? etc.)

Enfin(je te le dis de manière plus sympa que plus haut parce que c'est la première fois que je te réponds), essaie d'avoir un style de message plus oral et "sympa" quand tu écris, on est ici sur MFR pour s'amuser et montrer ce qu'on aime faire, pas originellement pour un contact pro ; si tu as envie qu'on travaille pour toi, ce serait plus agréable que tu t'accordes au ton ! :D

EDIT : je retire ce que j'ai dit plus haut : je me souviens maintenant de ton histoire d'armoire pour 100 disques dur...je vais donc quitter immédiatement ce topic, j'ai vraiment trop la flemme de me refaire troller... :roll:
Modifié en dernier par Badidzetai le 12 juil. 2016, 00:48, modifié 1 fois.
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par sidious517 »

j'ai modifié le message initial que j'espere etre claire et j'ai mis le lien de la video aussi

j'essaye d'être précis pour être compris

Edit modo : ceci est un double post
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par sidious517 »

si je reclamme du watercooling cest pour favoriser lefficacité des composants .
tu ne seras pas trollé
j'aime The last Of us ... je suis tres calme et gentil
je suis celui qui sest fait laminer pour mon projet de structuration de stockage ... probleme reglé le topic a ete fermé par moi même

on est sur un projet de piece pensé pour le travail dans un cadre d'entreprise

Edit modo : ceci est un double post
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par cucmag »

Bonjour
Pour le montage de test configs watercoolées, il faut etre au moins sur place!
car renvoyé le tout par transporteur avec le watercooling en place est plus que risqué et ce même si tu prends toutes les précautions, ne serait-ce que par le poids des machines une fois montées.

Donc cela implique un déplacement de la personne qui pourra monter ces PC...
Et là cela complique d'autant plus la problématique d'avoir quelqu'un de disponible

en ce qui concerne watermod, sassanou travaillant pour Zotac n'aura certainement pas le temps a accorder pour toute la logistique
tout comme seinron
car il se pose aussi le fait que cela peut prendre un certain temps... et je pense que personne ne prenne le risque d'un retour par transporteur (a deux fois sassanou a eu des déconvenues à ce niveau)

je te souhaite pour autant bonne chance dans ta recherche
elle peut malgré tout intéresser quelqu'un qui soit disposé au montage requis :D
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6300
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par Cat121 »

Je t'ai mis en gras la définition d'un double post :jap:

Du coup tu n'as pas répondu à la question de badidzetai et moi même concernant ton envie de watercooling ainsi que on souhait de ne pas avoir de liquide.

Mais résumons en gros :

Tu as une entreprise qui touche au numérique et tu as débloqué un budget de 20k€ pour monter 4 grosses configs watercoolées. Tu souhaites avoir recours aux services de modders pour assembler ces machines de manière harmonieuse et stylée.

Oublie le refroidissement par changement de phase en tout cas, c'est très contraignant pour une utilisation professionnelle (néoprène partout, condensation)

Reste la question du lieu et des conditions de travail. Tu as un atelier ? Te déplace tu le cas échéant ? Dans quel coin de la france veux-tu monter les machines ? Quand compte tu acheter le matos ? Combien de temps prévois-tu pour le montage ?

Beaucoup de modders font ça par passion ou seulement pour les professionnels (i.e watermod) mais si on arrive à bien définir le projet, tu pourras peut être trouver ta perle rare sur le forum ou alors réutiliser tous les éléments pour refaire une demande "professionnelle" à des moddeurs renommés.
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par AM Modding »

+1 avec cat : où se situe ton entreprise ? Car c'est impossible d'entreprendre un projet de cette taille a distance.
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par bardemeteore »

Et moi dans tout ça ?
Je t'ai dit que pour le wc je peux te le faire sans soucis ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par cucmag »

:mrgreen: :mrgreen:
affaire a suivre.... ou pas :roll:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par MacGamerFR »

Je vois également ça comme une vitrine technologique, mais quelque chose de sobre, orienté performances et silence.

La question du lieu est importante, et les dispos en été c'est un peu aléatoire, j'imagine que beaucoup prennent des vacances (moi également)
sidious517
Membre régulier
Membre régulier
Messages : 83
Enregistré le : 11 déc. 2013, 09:16

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par sidious517 »

Je suis situé à Marseille.

A la base j'avais pensé faire réaliser une pièce climatisée avec rangements sur mesures chez moi isolation phonique cable managment autour des pailiasses de travail
suite de quoi j'ai abandonnée car mon chez moi ne dispose pas d'un déploiement de prises RJ45 haut de gamme
et m'étant rendue compte de fluctuations de tensions dangereuse (de part mon autre passion la HIFI hi end ) j'ai pris la d2cision de chercher un espace à éléctrifier et isoler phoniquement
préalablement fibré en FTTH pour allier la vitesse d'acquisition extérieur à la vitesse de fabrication et de dédoublement miroir RAID 1 (avec ces configurations)
Bayonne à ma préférence (100% fibre ftth) a la fin 2016

Les rumeurs sur la TITAN pascal HBM2 se font de plus en plus visibles sur la toile avec un lancement debut Aout ... je sais faire preuve de patience .. c'est la seule inconnue hardware du projet

Le moddeur devra venir avec ses outillages et autres dispositifs : la customisation a proprement parlé (tauleries découpes) sera limitée a mon sens.
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par AM Modding »

Donc tu as besoin que quelqu1 te dise quel water acheter et monte tes config (water compris). C'est ça ?
Pourrais-tu nous donner plus de précision de tes exigences niveau water ?
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par bardemeteore »

Je m'en occupe déjà AM :)
Mais comme je n'avais pas répondu à son dernier mp, je l'avais pas vu ... Quel con des fois --'


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par AM Modding »

Ok bonne chance ! Tu nous donneras des nouvelles :mrgreen:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: Projet entreprise watercooling custom - Video editing

Message par bardemeteore »

Je sens que ça va être cool :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre