premier watercooling

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: premier watercooling

Message par AM Modding »

Tu as beaucoup trop d'air dans le circuit, tellement que quand l'air va dans le réservoir, il chasse tout le liquide :) C'est ma théorie

Sinon belle config, j'aime bien le total black avec des touches de blanc :izvd:
aalhya
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 11 juil. 2016, 17:27

Re: premier watercooling

Message par aalhya »

merci pour retirer de l'air je peu rajouter du liquide peu être ? ou il y a un autre systeme

j'aime beaucoup aussi ce thème :izvd: dommage que j'ai pas trouver de plaque blanche pour le dessus de la carte graphique
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: premier watercooling

Message par ratz57 »

déjà, vu la position de ton réservoir, assure toi de bien le remplir. Il faut que tu pompe uniquement du liquide sinon tu ne viendra jamais a bout de l'air du circuit
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: premier watercooling

Message par MacGamerFR »

Tu es sûr que la sortie du res est totalement immergée et n'aspire pas d'air, à cause d'un tourbillon par exemple ?
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: premier watercooling

Message par AM Modding »

Pour avoir un meilleur remplissage tu devrais remplir ton water lorsqu'il est à 90 degrés. A mon avis il manque surement du liquide
Badidzetai
Campeur
Campeur
Messages : 1110
Enregistré le : 16 août 2014, 11:14
Localisation : La Rochelle France
Contact :

Re: premier watercooling

Message par Badidzetai »

AM Modding a écrit :Pour avoir un meilleur remplissage tu devrais remplir ton water lorsqu'il est à 90 degrés.
Pas de risque de brûlures ? :bor: (edit et pourquoi remplir à 90° selon toi ? :) )
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: premier watercooling

Message par AM Modding »

Mais kilékon, des degrés d'angle pas de chaleur :mrgreen:

Et pour que son réservoir soit droit, comme il a fait pour essayer de chasser les bulles d'air, car il a dit que le réservoir était vide, et que c'est le sens normal d'utilisation du réservoir.
aalhya
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 11 juil. 2016, 17:27

Re: premier watercooling

Message par aalhya »

je pense avoir régler le problème pour faire simple j'ai mis mon boitier droit j'ai brancher un tuyaux sur l’extérieur du radiateur "coter entré du radiateur " j'ai ouvert le point le plus haut du réservoir et j'ai remplie le liquide par le radiateur comme sa le liquide a fait le circuit inverse et sa a du dégager l'air du système par le point ouvert du réservoir pour l'instant j'ai pas l'impression qu'il y est de problème je verrais si sa recommence je laisse tourner encore un peu pour être sur enfin c'est comme sur une voiture :)
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: premier watercooling

Message par AM Modding »

Voilà ça devrait être nikel :izvd:
bardemeteore
Habitué
Habitué
Messages : 814
Enregistré le : 05 nov. 2015, 00:14
Localisation : Neufchâteau (Vosges)
Contact :

Re: premier watercooling

Message par bardemeteore »

Alors par contre si tu mets le retour au réservoir par le haut tu risque d'en baver pour le remplir ! J'avais fait ça en mettant un T ... Pas terrible comme idée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
aalhya
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 11 juil. 2016, 17:27

Re: premier watercooling

Message par aalhya »

en faite je remplis par le radiateur c'est plus simple je trouve j'ai plus d'air du tout pour le moment :o: .
ma pompe par contre je l'ai brancher a l'alimentation mais j'ai pas brancher le câble qui va a la place du ventilateur sur la carte mere parce que j'ai l'impression que le liquide ne tourne presque pas quand je le met vue que le processeur monte pas en température contrairement a la carte graphique se qui doit pas être très bon pour elle .
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: premier watercooling

Message par ratz57 »

si ta pompe est une PWM, il faut que tu règle dans le bios la vitesse de rotation en fonction de la température processeur. Sur mon pc, j'ai une différence de 10 degrés environ entre le proc et la CG
Répondre