Demande de conseil - evolution config

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Killerking59
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2016, 15:51

Demande de conseil - evolution config

Message par Killerking59 »

Bonjour a tous c'est mon premier post ici, même si je vous suis depuis quelques temps ...
Je suis un "novice" en matière de WC, même si je suis déjà équipe depuis presque 3 ans.

Je vous fait le tour de ma config (oui CG à la ramasse ^^):
- Tour Cooler Master Storm Trooper Noir
- CM Sabertooth 990FX R2.0 avec 16GO de DDR3 1333
- AMD FX 8350
- CG AMD Radeon HD6800 (a faire évoluer)
Et un WC kit complet de chez EKWB 240

Tout tourne parfaitement bien, mais je voudrais faire évoluer ma config à partir de ce que j'ai actuellement. J'ai donc besoin de conseil de personne déjà versé dans ce domaine.

Je souhaite un conseil pour (pour un budget contrôlé) :
- Changer ma CG pour une que je pourrai intégrer dans mon WC (pour un budget de 150€ ~ / est-ce qu'il y a moyen de faire avec ma CG actuelle ?)
- Le matériel qui va bien pour l’intégration de la CG
- Augmenter la contenance du réservoir si besoin (sans changer la pompe si possible (sinon j'ai un emplacement 5 1/4 dispo)
- Changer le tubing avec intégration de vidange et remplissage facile.
- Autre matériel à l'a quelle j'ai pas pensé (rheobus/sondes ...)

Image Image

Pour le montage, j'ai placé mon radiateur 240 au fond de ma tour mais je suis pas sur que ce soit judicieux ... avec vous de exemple de config WC pour un boitier CM strom Trooper qui serait proche de ce que je veux faire

Merci d'avance pour vos retour
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: Demande de conseil - evolution config

Message par MacGamerFR »

Bienvenue, si tu avais été attentif, tu aurais remarqué que l'on demande une présentation à chaque nouveau membre souhaitant venir discuter ;) c'est par là : http://modding.fr/forum/viewforum.php?f=8
Les images sont un peu petites, on préfère plus grand, tout en ne dépassant pas les 800px. Du coup, je me suis occupé de modifier ça moi-même, car elles étaient facilement accessibles ;)

Pour en revenir à ta configuration, pour 150€, je sais pas si tu trouvera ton bonheur en neuf, si il faut y ajouter les watercooling. Par contre d'occasion, il doit y avoir moyen de choper une HD7970 avec un waterblock dans ces prix là :)
Killerking59
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2016, 15:51

Re: Demande de conseil - evolution config

Message par Killerking59 »

Salut a tous, Salut MacGamer

Merci pour la réponse et dsl d'avoir été si long à répondre...

je fais de ce pas ma présentation, comme demandé.

Quant je parle de 150€ c'est le budget que je ne voudrais pas dépasse pour pour la carte graphique uniquement. Ce que j'ai actuellement me va, mais impossible de trouver un WB a mettre dessus d’où le changement (à moins qu'il y ait un solution).
Bien sur je cherche une solution compatible avec un WB de CG disponible chez les constructeur ^^ (ou une solution d'occaz mais complète CG+WB... a voir).
Après j'ai surtout besoin de conseil sur la partie "évolution", les piégés a évites, les éléments nécessaires et ceux qui sont cosmétiques.
J'ai vu qu'il fallait "dimensionner" sont réservoir et sa pomper (comment faire ce calcul?), voir pour certaine config avoir plusieurs radiateur ?
Y a aussi un article que j'ai lu sur le fait de ne pas mélanger les matériaux de WB, et comme j'ai plus la doc de mon WC EKWB, je ne sais pas dire ce que c'est comme matériaux de mon WB sur le processeur (y a moyen de savoir ?).

En gros j'ai besoin que quelqu'un me dise ce que lui ferais pour up ma config pour que je "m'inspire" de ces recommandations.

Merci d'avance
Arrow
Habitué
Habitué
Messages : 175
Enregistré le : 20 août 2014, 23:35

Re: Demande de conseil - evolution config

Message par Arrow »

Hello,

Vu ton budget (très faible) concernant la CG+WB, comme Mac, je pense qu'il faut te tourner vers de l'occas (avec le risque d'avoir quelques heures de vol à son actif).
Sinon, le faire en plusieurs étapes, changer ta CG prioritairement, tourne toi peut-être vers les nouvelles 1050 et 1050ti, ou alors regardes du côté des ventes bradées de 960 ou 970 en fin de vie commerciale. Cela te permettra surement de rentrer dans ton budget. Laisse la carte en aircooling le temps de te renflouer.
Après, une fois un nouveau budget disponible, achète le WB et tout ce qui va bien.
Killerking59
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2016, 15:51

Re: Demande de conseil - evolution config

Message par Killerking59 »

Salut merci pour la réponse.
En fait, je peu up mon budget mais l idee du changement de CG c est plus que je ne trouve pas le matos pour la passer en WC, que les performances de ce que j ai actuellement.
Donc les 150 euro ( carte seul) c est plus un chiffre de référence pour pas avoir des propositions de 1080 ou autre à plus de 300 euro sachant que je n ai pas besoin de ce que ce genre de carte propose en terme de puissance.
Je veux gagné en silence plus qu en puissance.
cucmag
Admin
Admin
Messages : 3262
Enregistré le : 19 juin 2013, 19:00
Localisation : Mouguerre 64

Re: Demande de conseil - evolution config

Message par cucmag »

Hello
comme dit par les copains, un budget tournant autour de 150 euros est tout indiqué pour un achat dans l'occasion :)
tu peux dénicher des GTX 970 ou GTX 780Ti pour ce tarif

exemple ==> http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 2823_1.htm
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: Demande de conseil - evolution config

Message par ratz57 »

pour ton budget, le mieux est de trouver une carte de génération précédente (7xx ou 9xx) qui possède déjà un waterblock. Elle sont souvent vendues au même prix une légèrement plus chère qu'une carte en aircooling et en plus, comme tu débute, ça te permet d’être sur que le waterblock est compatible avec la carte car il est déjà monté. Sur modding, tu ne trouvera surement pas ton bonheur car la section achat vente n'est pas très active mais sur hardware, tu trouvera ton bonheur très facilement (Cf le lien de cucmag en exemple)
Répondre