[MOD] Asynchrone's mod

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Asynchrone_
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 25 avr. 2015, 10:54

[MOD] Asynchrone's mod

Message par Asynchrone_ »

Bonjour a tous,

je souhaite vous présenter mon projet de mod PC ou plutôt de l'ensemble de mon setup :)
Le but pour moi n'est pas d'avoir un magnifique mod comme peuvent le faire certaines personne dont j'ai vu les réalisation sur ce forum mais simplement de rendre plus propre et sympathique mon setup

A la base il faut savoir que ce mod est prévu depuis que j'ai monté mon pc il y'a maintenant... 4ans ! Mais bon pour avoir qqch il faut avoir les moyens et le temps (chose que je n'ai jamais trop eu le temps depuis tout ce temps :mrgreen: )

Réelement le mod a commencer en février 2016 quand j'ai démonté a coup de tournevis et perceuse le boitier original de mon pc (malheuresmeent je n'ai plus les photo mon téléphone a décédé entre temps #hellfest2016 :twisted: )
Entre février (2016) et févier 2017 mon pc a donc été posé sur une planche a découpé Ikea (isolé via des entretoise en plastique bien sur)

En début j'ai donc, suite a une motivation sortie de nul part, peint le support de carte mere + réaliser un support pour tenir celle-ci a 90°
Image
Image

Et depuis rien n'a réelement bouger... et je crée ce post pour me motiver a continuer et faire avancer le mod grace a vos retour et conseil que vous pourrez m'apporter :izvd:


Pour vous donner une idée de tout ce qu'il y'a a faire voici une image de mon setup actuel:
Image
Image

Les choses qui sont donc au programme:
- PC
--> Fixation du bloc alim + HDD/SSD au dos du support carte mere
--> Déport de la carte graphique de 90°
--> Un peu de cable management :jap:

- Bureau
--> Support ecran (achat ou diy je sais pas encore)
--> Intégration du bouton d’allumage du pc
--> Intégration d'usb sur le bureau
--> Intégration du rétro-eclairage led au support ecran
--> Cable management (et y'a du boulot :jap: jap: jap:)



Je dispose d'une petite imprimante 3D qui servira surement pour qques élément de support/fixation 8)


a bientot pour la suite !
Asynchrone


ps: Désoler pour la qualité des photos... elles devraient etre meilleur la prochaine fois
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] Asynchrone's mod

Message par Cat121 »

C'est déjà sympa d'avoir de la place pour mettre 3 écrans. Par contre tu vas vite voir qu'un boitier open air c'est une plaie pour la poussière...

Et si t'as une imprimante 3D, elle va bien te dépanner pour le mod :izvd:
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [MOD] Asynchrone's mod

Message par ratz57 »

Cat121 a écrit :C'est déjà sympa d'avoir de la place pour mettre 3 écrans. Par contre tu vas vite voir qu'un boitier open air c'est une plaie pour la poussière...
C'est faux. Mon boitier open air ne prend pas beaucoup plus la poussière que mon boitier standard d'avant. La seule différence c'est que l'open air se nettoie plus facilement
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [MOD] Asynchrone's mod

Message par AM Modding »

Je plussoie complètement ratz, c'est un préjugé
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] Asynchrone's mod

Message par Cat121 »

Peut être que l'avoir à la verticale change la donne. En horizontal c'est une horreur et je parle pas des poils de chat :mrgreen:
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: [MOD] Asynchrone's mod

Message par AM Modding »

Je l'ai en horizontal moi :o suffit d'y passer un cour de chiffon qd tu nettoie le reste du bureau c pas compliqué
ratz57
Habitué
Habitué
Messages : 979
Enregistré le : 07 avr. 2015, 21:45
Localisation : Moselle - Goin (aéroport régional)

Re: [MOD] Asynchrone's mod

Message par ratz57 »

j en avais un a l’horizontale. le soucis, c'est pour faire propre la cm sinon le reste ça va. A la verticale c'est parfait
Répondre