Aujourd'hui je suis heureux de vous présenter mon nouveau projet en cours sur le thème "Viking" pour un client très passionné. Ce mod sera sur une base de Kolink K6T.
Pour commencer j'ai démonté chaque pièces du boîtier pour appliquer un effet de peinture "acier vieilli' sur le cadre du boîtier.
Pour obtenir ce rendu j'ai utilisé une technique qu'on appel le "frottage à sec" avec une peinture acrylique grise métallisée que j'ai ensuite recouvert d'un vernis mat en bombe (procédé de peinture qu'on retrouvera sur chaque pièces vieillies du mod.
J'ai créé un planché en bas du boîtier en bois véritable que j'ai ensuite vernis, j'ai également rajouté des ferrures vieillies. L'idée est d'utiliser des matériaux d'époque pour avoir un côté ancien.
Je me suis attaqué ensuite à la partie arrière du boîtier en vieillissant la grille à l'arrière du boîtier d'une couleur cuivre avec la même technique expliqué plus haut et rajouté des détails de bois qu'on retrouvera également sur la façade pour conserver une symétrie.
Ensuite j'ai vieilli la pièce au top du boîtier en y ajoutant des faux rivets et des finissions en bois vernis. Pour finir j'ai réalisé une fissure importante au top du boîtier pour donner un côté détruit.
Voilà le résultat du projet Viking à l'heure d'aujourd'hui ! J'espère que ce nouveau projet vous plaira et restez au courant de l'avancement que je publierai au fur et à mesure.