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Comment débuter un mod?

Posté : 02 sept. 2017, 19:56
par astharia
Bonjour,

Je me pose la question: ou débute un mod?
Ca peut paraitre con, mais , n'ayant pas le budget pour modder, je me dis je pourrais moder ' pour de faux".
En effet j'aimerais si je pouvais, avoir une tour dans l'esprit Ancient de Stargate. Ce coté bleu clair, blanc, scifi. Mais pas juste. Qu'un fan de Stargate puisse y voir vraiment l'inspiration. Donc, es ce que vous commencer vos projets sur papier avec un dessin, ou sur un soft particulier? Car a defaut de budget je pourrais au moins me faire plaisir en le realisant virtuellement :)
Pour voir les vide de linus tech tips, récemment on vois souvent qu'ils utilisent sketchup. Vous le conseillez? Ou vous conseillez d'autres facons de faire?

Tout vos avis, et impressions sont les bienvenus car je ne vois pas de quel coté partir pour reussir a donner "vie" a une vision. :)

Merci

Re: Ou début un mod?

Posté : 02 sept. 2017, 20:03
par Cat121
Salut,

Si tu veux modéliser un mod, tu peux partir d'un bout de papier et ensuite en faire le modèle 3D.
Le gros du problème étant de maîtriser ledit logiciel.

Pour ma part j'ai déjà travaillé avec solidworks, sketchup et freecad mais d'autres existent, à toi de voir celui qui te convient le mieux.

Ensuite, modder peut se faire avec peu de moyen, suffit d'avoir beaucoup d'imagination :D

Re: Ou début un mod?

Posté : 02 sept. 2017, 20:08
par AM Modding
Bah comme tu le sens xD

Moi j'aime bien commencer sur papier pour les idées, les brouillons. Ensuite quand j'ai quelques idées viables je vais sur Freecad pour faire des plans techniques et voir si ce que je veux faire est possible au niveau des mesures surtout. Puis une fois que je sais ce que je veux faire et que j'ai les mesures, je passe sur sketchup pour faie un rendu esthétique du projet, au niveau des couleurs et des finitions, c'est le plan qui se rapproche le plus du réaliste.

Une dernière chose, pas besoin d'être riche pour modder, regardes mes mods, je n'investit jamais plus de 100€ :wink:

Re: Comment débuter un mod?

Posté : 02 sept. 2017, 20:24
par astharia
Merci pour vos réponses.
Ca fait plaisir et c'est encourageant de voir que y'a pas besoin d'etre pété de thunes pour modder. On vois souvent les mods les plus chers qui sont mis en avant. Et on oubli qu'une bombe de peinture et du pochoir peut avoir un resultat superbe avec du talent :)

Re: Comment débuter un mod?

Posté : 02 sept. 2017, 20:49
par AM Modding
De l'imagination, un peu de talent et beaucoup d'huile de coude = un bon mod, voilà la recette :mrgreen:

Re: Comment débuter un mod?

Posté : 02 sept. 2017, 22:27
par Cat121
C'est justement ce qu'on a mis en avant dans le dernier mod sur le site :

http://www.modding.fr/modding-hour-1-elysium-1074/

De la peinture, une scie sauteuse, du papier de verre et de l'inspiration :izvd:

Re: Comment débuter un mod?

Posté : 03 sept. 2017, 14:09
par JaGuarMod-X
Beaucoup d'inspiration surtout regarde pour moi , je n'avais fait de peinture et en essayant avec beaucoup de conseil , j'ai réussi ;)
Ensuite , si tu n'es pas équipé , ce qui est mon cas par exemple , tu peux demander à certains moddeurs de te fabriquer une pièce.

Re: Comment débuter un mod?

Posté : 03 sept. 2017, 14:33
par AM Modding
Mais en faisant faire une pièce on perd beaucoup, car il n'y a plus la satisfaction du fait soit même, mais ça peut ce comprendre si on veut un truc parfait et qu'on a pas forcément le temps et l'envie d'apprendre

Re: Comment débuter un mod?

Posté : 03 sept. 2017, 15:21
par Tesla
Entre payer 30€ pour acheter l'outil qu'il me manque et les mettre dans une pièce finie, je préfère les mettre dans l'outil et recommencer autant de fois qu'il le faudra !

Pour commencer un mod faut des idées. Un bout de papier pour croquer, un logiciel si tu dois vérifier des espacements et être précis. Vérifier que c'est faisable, et trouver la méthode qui fonctionnera. Idéalement réfléchir aux soucis que tu vas avoir, comment les éviter ou les résoudre.

Re: Comment débuter un mod?

Posté : 03 sept. 2017, 19:24
par ratz57
je pose mes idée sur papier et quand un truc me plait, je le modélise sous sketchup pour voir si tout rentre bien et avoir un aperçu précis du niveau final

Tu peux faire des mods pour pas cher. Celui ci m'a couté une 50€.

http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=4822

Modifier un boitier ne coupe pas forcément très cher. Quelque bouts d'alu, un peu de plexi, de la peinture ou du vinyle, ça ne coute pas grand chose et ça permet d'embellir ton boitier pour 3 fois rien

Re: Comment débuter un mod?

Posté : 04 sept. 2017, 11:02
par MacGamerFR
PAs mieux que les autres, le papier est bien pour mettre à plat les idées, ensuite le logiciel de modélisation 3D est un vrai plus. Perso j'avais fait ma modélisation sur Blender, mais ce n'est pas le plus adapté à ce genre de modélisation.

Re: Comment débuter un mod?

Posté : 04 sept. 2017, 13:06
par AM Modding
Je trouve ça rassurant qu'on fasse tous a peu près pareil :D