Bonne Année et tout mes vœux à vous tous, je vous souhaite de réussir tout vos projets cette année, mais par dessus tout d'avoir et de garder une santé de fer !
Plein d'amour, de sexe, d'argent, et de tout ce que voulez d'autres

Je crée ce topic afin que nous puissions échanger entre nous sur le thème (il est large le salopio) de notre vie privé sur internet !
Etant du genre à me foutre de tout, j'étais, et je suis toujours d'ailleurs, en mode, j'm'en fout, pour tout ce qui était tracking (pistage), lisibilité de mails par un tiers inconnu, cloud accessible ouvertement par les employés de l'entreprise offrant le service, service d'une entreprise sous le joug du Patriot Act, ou tout autre procédure d'accès forcé aux données de leurs clients pour espionnage, etc et j'en passe et des meilleures !!
Actuellement, pour ma part, j'utilise :
- Webmail => Gmail
- Cloud => Google Drive
- Navigateur web => Google Chrome (avec google.fr en page d'accueil)
Comment ça je suis 100% visible ??

J'ai commencé à faire quelques recherche, afin de trouver des "solutions alternatives" et qui ne violerais pas ma vie privé.
Voici les solutions que j'ai trouvé :
- Webmail => ProtonMail
- Cloud => Framadrive
- Navigateur web => Firefox (avec Qwant.com en page d'acueil)
J'aimerais avoir vos avis sur tout ça, et savoir si vous connaissiez d'autre solutions alternatives.
Par exemple ProtonMail propose de supers trucs mais cela est payant (la version de base gratuite elle, ne propose vraiment pas grand chose).
Je suis encore sur les solutions "full google" mais j'ai entamé un travail de "dégooglisation" car je souhaite retrouver une sérénité informatique.
Aller j'vous laisse cogiter à tout ça, afin d'entamer le débat !
Bien évidemment, si un tel sujet existait déjà, j'en suis par avance navré, et demande aux modos de faire le nécessaire pour "fusionner" mon topic en un poste à la suite du topic existant !