[MOD] Blue BanaNAS

Les worklogs de la team.

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

[MOD] Blue BanaNAS

Message par Tesla »

Hello, depuis un moment je veux bricoler mon NAS, gainer quelques trucs, et réduire l'espace qu'il prend au salon. Il étais dans un Cooler Master Elite 120, et c'est compliqué de trouver un boitier mITX, plat, pas trop gros, sans alim (je met une PicoPSU) et avec deux slots 3.5" ..... Du coup, il faut en modifier un, et on est là pour ca non ?

J'ai trouvé un Silverstone ML06 en promo pendant les soldes sur LDLC, qui prends normalement une alimentation SFX ... Ce qui correspond plus ou moins à la largeur et hauteur de deux disques 3.5" l'un sur l'autre dans une cage récupérée d'un autre boitier (un Bitfenix Portal je crois bien).

Du coup, j'ai retiré la cage 2.5" d'origine, mis quelques coups de Dremel et de perceuse, et attaqué le gainage. J'ai du déssouder quelques cables pour passer la gaine, et gainer plusieurs cables par gaine pour éviter un amas ridicule de gaine. J'ai mis une seconde prise SATA à la place de la Molex d'origine pour éviter d'utiliser un splitter. Aussi, j'avais pris ces quelques mètres sur E22, mais je vous conseil de prendre de la Paracord pour être moins embêté par la rigidité dans ces petits espaces. J'ai aussi ajouté des pieds Silverstone achetés il y a un moment sur le forum, pour le fun.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fredo
modérateur
modérateur
Messages : 7926
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:53
Localisation : bray-dunes

Re: [MOD] Blue BanaNAS

Message par Fredo »

Très bien !
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: [MOD] Blue BanaNAS

Message par Cat121 »

Tesla a écrit :Il était dans un Cooler Master Elite 120
Qui se porte très bien à l'heure qu'il est :mrgreen:

Super boulot sur le gainage de la pico !
Répondre