assistant domestique/enceinte connectée

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

assistant domestique/enceinte connectée

Message par tigus »

Hello les amis,

Possédez vous une enceinte connectée type alexa ou google home?

Qu'en pensez-vous?

niveau protection de la vie perso ça donne quoi?

est-ce au point niveau fiabilité, possibilité de faire différentes choses?

vos avis quoi :)

j'hésite à en prendre une car pour certaine chose ça éviterais d'aller sur le pc/smartphone, exemple : voir la météo, mettre de la musique dans l'appart, faire une recherche sur une question que l'on se pose quand on regarde un film ou autre. Mais ce qui me freine c'est le côté vie privé (possibilité d'écoute ou de vision sans mon avis), car pour le reste étant tout google, je cache pas grand chose lol
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: assistant domestique/enceinte connectée

Message par Tesla »

Je suis tout Google aussi, mais je n'ai pas encore passé le pas. Probablement quand j'aurais mon appartement à moi, je m'amuserais à connecter le plus de truc possibles ensemble.

Des fois je me demande pour quoi je l'utiliserai, comment. Parce que j'en ai pas besoin en fait, ce serait juste fun. A la limite, je cuisine, je demande de lancer Netflix sur la TV, ou je me réveille tranquillement le week end et je demande de lancer une playlist sur l'enceinte, ou je demande de baisser la lumière du salon et il coupe le lustre pour allumer seulement les éclairages d'appoint, ou la température devant mon armoire le matin. Mais je vis avec ma mère et mon petit frère, j'aurais plus l'impression de les faire chier ou risquer de lancer un truc par erreur.

Le père d'un copain en a une, Google, on s'en sert juste pour balancer de la musique de merde quand les gens ne sont pas attentifs. Je pense qu'il faut un ensemble de comptes et d'objets pour y trouver un réel intérêt : Spotify, Netflix, des ampoules ou prises connectées, une TV et une enceinte compatibles. Un environnement quoi.

C'est aussi devenu un argument de vente pour les routeurs, par exemple les Netgear Orbi sont compatibles Google et Amazon niveau enceintes connectées, là où certaines peuvent être perdue sur les réseaux WiFi compliqué, si j'ai bien saisi.
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: assistant domestique/enceinte connectée

Message par Cat121 »

On discutait de ça avec un ami : un "Jarvis" ou une "Glados" à la maison mais pas en passant par Alexa ou Google, il y a quelques solutions open source.

Pour ma part, c'est un programme qui s'inscrit dans un projet de maison connectée mais... en local. Un serveur sur onduleur qui gère tout ça et également la connexion avec l'internet. À commencer par se dégoogliser :lol:

Je rejoins Tesla sur l'environnement, c'est chouette quand tu peux lui dire de jouer de la musique mais encore mieux quand t'as moyen de lui faire monter le chauffage et/ou éteindre la lumière.

"Hé *nom marrant*, éteins les lumières et lance le prochain épisode de ma série, je suis vraiment HS de la journée" :izvd:
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: assistant domestique/enceinte connectée

Message par tigus »

oui je pense comme vous, que c'est utile uniquement si il y a le reste de la maison qui suit, autrement c'est un gadget comme un autre :)
Coza
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2018, 21:22

Re: assistant domestique/enceinte connectée

Message par Coza »

J'ai eu une google home pour noël. Je l'ai testé 5 minutes et quand j'ai compris que je ne pouvais pas envoyer de sms, pas passer d'appel et pas mettre de musique (sauf avoir un abonnement payant quelque part) j'ai dit stop et je l'ai fait renvoyer. Je comprends pas que ça ne puisse pas faire ces taches basiques. Y a encore du boulot à faire chez google !
Après j'ai aucun autre appareil compatible donc inutile pour moi.
Tesla
modérateur
modérateur
Messages : 4461
Enregistré le : 15 avr. 2013, 18:06
Localisation : Metz, Moselle

Re: assistant domestique/enceinte connectée

Message par Tesla »

Sans les lampes, thermostats, volets roulants, enceinte, télévision, et abonnements Netflix, Spotify, etc, c'est sûr que tu n'as pas du y trouver ton compte.
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: assistant domestique/enceinte connectée

Message par tigus »

perso du coup, j'ai deux echo dot de chez amazon. J'ai acheté des petits boitiers pour contrôler une partie de mes lampes ( salon / salle à manger / escalier / et notre chambre ), la cuisine va venir. J'ai testé aussi pour les volets roulants, manque de bol, l'appareil que j'ai acheté n'allait pas avec mes volets roulants qui sont déjà sans fil, mais quand on aura un peu de moyen je prendrais ce qu'il faut pour tous les commander. On a un abonnement spotify familly donc on ne paie pas plus cher pour avoir de la musique dessus.

Pour moi c'est un gadget de geek fainéant :) j'aime lui demander d'éteindre la lumière alors que je suis sur le canapé, ou alors couché et que ma femme en sortant de la chambre a oublié d'éteindre.
Répondre