Commençons par le bureau, pièce où je passe autant de temps que dans mon lit. J'ai la place pour y déposer mes 2 imprimantes 3D (Merci Tesla), des étagères pour les chats, un coin photo et assez de plan de travail et d'étagères pour poser tout le matériel informatique, les bidouilles électroniques et les chinoiseries en tous genres.
Les angles ne sont pas terribles sur la modélisation, c'est un test rapide pour découvrir FreeCad avant de modéliser toute la bâtisse.
Premier défi dans l'aménagement : apacher
Ça tombe bien, on est équipé en outillage et en bois de recup. C'est donc avec des têtes de lit que je me lance et quelques outils pro prêtés par le gentil papa du colloc, ça aide quand t'as qu'une scie sauteuse.
Je veux également un éclairage led qui éclaire le bureau mais pas les yeux, de la place pour un écran 49", pas de pieds au sol... Un truc sympa pour y travailler
Donc un peu de réflexion sur le cahier de brouillon :
Puis on profite d'avoir de la place dans l'ancienne bergerie (8m sous plafond

) pour mettre de la sciure un peu partout et bien suivre le guide de la scie circulaire :
Après une journée au frais entre les murs en pierre, les 5 éléments à poser sont prêts :
C'est la vue du dessous du bureau, la "petite" planche de gauche mesure 55x94cm (Largeur x Profondeur) et celle tout à droite 39x212 (avec un angle pas chouette). L'élément principal, qui accueillera un
grand tapis de souris, fait 120x78.
Au programme pour la fin de semaine : Préparer 2 équerres surdimensionnées, une grosse barre de renfort sur l'angle et des tasseaux le long du mur. Le plus dur étant d'être de niveau partout
Pour les équerres, j'ai des tasseaux de 6x8 environ. Ceux fixés aux murs seront plus petits, 2x2.
L'équerre de référence.
Dans les prochains épisodes : le bureau posé sans finition et la découpe d'un mur en brique pour deux passages ; un pour les humains et un pour les chats