First Watercooling Custom Lian Li O11 Dynamic XL ROG Silver

Parce que l'eau c'est pas qu'avec du pastis...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Born2frag
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:55

First Watercooling Custom Lian Li O11 Dynamic XL ROG Silver

Message par Born2frag »

Bonjour à tous et toutes,
C'est donc un projet pour mon fils qui souhaitait un Watercooling custom, ce sera aussi mon premier, mais je ne me fais pas trop de souci, j'ai fait toute la plomberie chez moi il y a 14 ans avec des raccords union (même principe joint en compression) et pas une seul fuite. Seul problème, son boitier actuel ne laissait pas trop de champ libre.
Tout d'abord, commençons par sa config actuelle montée il y a presque 2 ans:
Boitier: Enermax StarryFort SF30
Mobal: MSI MPG Z390 Gaming Edge AC
CPU: Intel Core i5 9600K
GPU: GeForce RTX 2060 GAMING Z 6G
RAM: CORSAIR Vengeance RGB Pro 16Go (2x8Go) - 3000 MHz (on va passer à 4x8Go pendant le montage, barrettes déjà reçu)
Alim: be quiet! PURE POWER 11 - CM 600W 80 PLUS® Gold
Stockage:
WD Blue™ SSD SN500 - 250 Go - M.2 NVMe
SEAGATE - BarraCuda - 2To - 7 200 tr/min - 3.5" x2
Ventirad: Cooler Master MasterAir MA610P
Périphériques:
souris: logitech g502 + SteelSeries Aerox 3 Wireless
clavier: Ducky Channel One 2 Mini
casque: HyperX cloud 2
écran: MSI 24.5" LED - Optix MAG251RX

Image

Pour notre projet, on conserve tout sauf le boitier et le ventirad évidemment. On est donc parti sur un boitier Lian Li O11D XL ROG Silver avec un mix pour le WC Barrow Bylski, il fallait que ce soit pour lui économiquement viable (1000€ max):

Lian Li O11 Dynamic XL ROG Silver Image

Distro plate latérale Bylski pour Lian Li O11 Dynamic XL (la EK était trop chère et la Barrow avait la pompe en façade) Image

Bloc CPU Bykski CPU-XPR-B-I-V2 Image

Bloc GPU Barrow BS-MSGZ2060-PA (pas trop le choix Barrow ou Bylski, mais le Bylski possède une plaque en alu qui coupe de RGB surtout pour un montage sur riser) Image

Riser Lian Li pour O11 Dynamic XL 200 mm Image

LIAN LI strimer PLUS 24 pin (si vous connaissez un 1x8 pin pour la cg je suis preneur, ils le font uniquement en 2x8 pin) Image

Radiateur FREEZEMOD TSRP-WP360 Blanc X2 Image

Ventilateur LIANLI UNI SL120 lot de 3 x2 + 1 pour l'arrière du boitier Image

Raccord et autres en Barrow et Bylski en 10x14
Kit Image
Vanne Image
Bouchons Image
Valve Image

Pour le liquide je pense partir sur du EK-CryoFuel Mystic Fog.
Et pour illuminer un peu plus le tout il a pris un dissipateur thermique RGB pour le SSD (déjà monter on peut l'apercevoir sur la première photo sous le ventirad) Image

Tout est en commande ou arrivé. La seul et unique chose qui me posait problème, c'est la disto plate qui, comme on le voit beaucoup sur tous les montages, oblige à passer du GPU au CPU sans refroidissement et donne un aspect très linéaire aux tubes. Mais j'ai déjà mon plan de montage en tête pour remédier à ça, avec, si j'y arrive un tube en spiral.
La suite bientôt....
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: First Watercooling Custom Lian Li O11 Dynamic XL ROG Sil

Message par MacGamerFR »

hâte de voir le plan, le bending des tubes, et bien sûr le montage ;)

La valve, je m'étais posé la question de l'utilité, puis en lisant un peu sur le net, globalement, il en ressortait que c'était inutile, donc je ne m'en suis pas encombré.
Born2frag
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:55

Re: First Watercooling Custom Lian Li O11 Dynamic XL ROG Sil

Message par Born2frag »

Salut,
Désolé, j'ai peux de temps pour moi en ce moment, les joies de l'artisanat :drill: . Vous comprendrez que pour une modélisation 3D, on s'en passera. J'ai donc fait un petit PS du plan, je n'ai pas noté CPU GPU et radiateurs, je m'en remets à votre sens logique :jap: . Sur le retour DIsto-CPU ou on voit un N il faut imaginer une petite spirale.

Il ya eu un souci avec le bloc GPU Barrow, indisponible donc annulation, j'en ai recommandé un chez un autre vendeur, apparemment, c'est en rupture, j'ai reçu un message, il l'échange avec du Bykski et l'a expédié, c'est gentil de sa part, mais c'est pas le produit commandé, ça sent le remboursement :twisted: . Donc comme j'avais peur qu'il n'y ai plus rien pour la CG de mon fils, j'ai commandé un bloc GPU pour la mienne, je lui aurai passé.

Il va falloir patienter, ça arrive au compte goutte, on a déjà le boitier, le bloc CPU, la vanne et les tubes supplémentaires 4x500mm au cas ou j'en foire, sinon, je me servirai du supplément pour ma config, comme j'ai déjà commandé le bloc GPU, j'ai commandé ce dont j'aurai besoin, mais ça fera l'objet d'un autre topic.

Image
Born2frag
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:55

Re: First Watercooling Custom Lian Li O11 Dynamic XL ROG Silver

Message par Born2frag »

Je vous l'avais pas mis fini, faut pas hésiter à me relancer :roll:

Image

Image
namasi
Admin
Admin
Messages : 2026
Enregistré le : 26 avr. 2011, 10:21
Localisation : tours

Re: First Watercooling Custom Lian Li O11 Dynamic XL ROG Silver

Message par namasi »

Pas de fuite du coup ? Mais oui une configuration sympathique pour le fiston.
Born2frag
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:55

Re: First Watercooling Custom Lian Li O11 Dynamic XL ROG Silver

Message par Born2frag »

Non aucune, juste au début le retour de la CG qui est un tube un peu spécial de par sa forme, il y avait un micro fuite. Une config optimisée pour quelle dure longtemps, bientôt 5ans et ça fait tourner les jeux, pas en 4k, et il joue principalement en simu auto ou fortnite.
D'ailleurs, je suis surpris qu'il n'y ai pas de topic sur les simu diy
AM Modding
modérateur
modérateur
Messages : 1285
Enregistré le : 24 janv. 2016, 11:33
Localisation : Isère (38)

Re: First Watercooling Custom Lian Li O11 Dynamic XL ROG Silver

Message par AM Modding »

Y en a de la couleur dis donc, une vraie boîte de nuit :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: First Watercooling Custom Lian Li O11 Dynamic XL ROG Silver

Message par Cat121 »

Joli montage ! Les températures restent correctes en charge ?
Born2frag
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:55

Re: First Watercooling Custom Lian Li O11 Dynamic XL ROG Silver

Message par Born2frag »

Très correct sous cpu stress il ne dépasse pas les 55° et le gpu quand à lui monte au max à 70°
Cat121
modérateur
modérateur
Messages : 6294
Enregistré le : 17 juil. 2010, 12:31
Localisation : Deux Sèvres
Contact :

Re: First Watercooling Custom Lian Li O11 Dynamic XL ROG Silver

Message par Cat121 »

Oh oui, de belles températures pour la boucle. J'aime bien ce que font bykski en blocs, ils ont bien étoffé leur catalogue en quelques années ! Depuis le montage t'as pas eu de soucis de ventilateurs trop bruyants ou de fuite ? Quid de la vidange de la boucle, ça se fait bien ?
Born2frag
Habitué
Habitué
Messages : 130
Enregistré le : 25 juil. 2010, 14:55

Re: First Watercooling Custom Lian Li O11 Dynamic XL ROG Silver

Message par Born2frag »

Effectivement, comme je l'ai dit, je préfère largement bykski à barrow. Les ventilos c'est du lian li honnêtement ils sont au même niveau que mes be quiet. Pour la vidange, sur la 2eme photo, on voit le robinet en partie basse, ça fonctionne très bien, je me suis bricolé une pompe à pied avec laquelle je mets la boucle sous pression pour vider correctement tous les composants.
Répondre