[Topic Unique] Blabla @ voiture

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

[Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par Trebor »

bonsoir

j'ai voulu créer ce topic pour que l'on partage nos connaissance niveau mécanique et aussi partarger quelque photos de nos voiture personnel, vos modification touSSa

bon voila je commence avec ma saxo BIC 1.5l diesel
je l'ai acheter 3000 euros, 15k bornes, Vitres electrique, direction assistée, aileron arrière, elle est de 2000/2001 4CV fiscaux tres bon état

les photos sont pas super, j'en referais d'autre plus tard

Image

Image

sinon niveau interieur c'est classic des bic, plein de couleur, pommeau jaune, ceinture de 4 couleur différentes etc

apres passons aux choses sérieuses...
je suis assez pointilleux niveau son, j'aime avoir un son de qualité que ce soit fort ou bas, et de ce coté là j'ai commencer a investir pas mal

Image
mes EMphazer eliptique 3voies 250Wrms que j'ai eu a noel valeur 250 euros, acheté 100 euros, elle sont filtré par l'ampli pour ne faire passer que des aigues
elles sont placée sur une plage arriere d'une 106 (celle du pote qui m'a vendu les enceinte, les trou étaients déja fais)


Image
ampli alpine V12 des EMphazer valeur 350 euros, acheté 100 euros, réglé au 1/3 de ça puissances


Image
Image
l'ampli JBL 2060 2 voies puissance 400watt RMS et le sub JBL 30cm GTO, le lot 349 euros, acheté 249 euros, les cables sont posés comme ça en attendant l'amenagement du coffre

le logo de l'ampli
Image
Image

Alors pour le sub j'ai 2h30 de rodage, je vais en faire 15 heure, l'ampli est meme pas au 1/4 de sa puissance et ça roxx déja pas mal, je vais augmenté un peu l'ampli au moitier de mon rodage histoire de rien brider

Je vais aussi amenager mon coffre d'ici un mois, car n'ayant plus de place dans le coffre autant faire un truc classe, ce sera a base de moquette acoustique noir, pour que ça s'armonise avec le sub

Pour les chiffres que j'ai donner j'editerais demain car je ne suis pas sur là et demain j'upload 2 vidéos , enfin juste pour le son quoi

a vos clavier et APN

enjoys...
Modifié en dernier par Trebor le 08 janv. 2008, 21:57, modifié 1 fois.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

belle installation, je ne savais pas qu'il fallait roder le matos sono comme ça :shock:
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Merci

alors pour les aigues tu n'as pas besoin de rodage, pour les graves si, cela joue beaucoup sur la qualité du son apres
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

Salut @ tous.

Alors ici on parle voiture, ok. D'ailleurs chez moi c'est la fiesta, :mrgreen:

Donc voici ma voiture une FORD FIESTA, je l'ai depuis le 19 Décembre 2007.
Coté Spec:
1.4l TDCI 70Ch
5 portes
Clim Auto
Direction assitée
Autradio d'origine Cd + entrée auxiliaire pour mp3

Image

Avant j'avais une ...... et oui Fiesta mais de Janvier 1984 (et moi suis né un Mai 1984, une vrai histoire d'amour :oops: ) avec 240 000km
Coté Spec:
1.1l essence 50Ch
3 portes
Boite 4 vitesses
Direction INSISTEE
Vitre MANUEL

Voici une photo que je trouve très amusante, deux voitures, enfin de FORD Fiesta, mais séparer de 1mètre, non je rigole 23 ans

Image
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

héhé, accro à la fiesta !

La récente a une bonne bouille je trouve ;)

Moi pour le moment je roule avec la tuture des parents (je passe le permis dans genre un mois, AAC pawa)

Ducoup c'est 207 110 chevaux :love: et la Toyota Previa diesel (un monospace qui est un amour à conduire dès lors que le moteur est chaud: souple, et tout...)

:jap:
Tidoz
Habitué
Habitué
Messages : 789
Enregistré le : 24 déc. 2007, 19:23

Message par Tidoz »

pour moi pareil que pyre, je suis en conduite accompagné jusqu'au moi d'avril, et je roule sur une 206 et une audi A3 sport

je récupèrerai surement la 206 quand j'aurai le permi (et pas l'audi :()
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

yeah la A3 sport ça doit être sympa ;)

Et récupérer une voiture à l'oeil c'est déjà classe surtout qu'une 206 c'est récent ;)
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Tidoz a écrit :pour moi pareil que pyre, je suis en conduite accompagné jusqu'au moi d'avril, et je roule sur une 206 et une audi A3 sport

je récupèrerai surement la 206 quand j'aurai le permi (et pas l'audi :()
et heuresement que tu ne récupére pas l'audi

combien de jeune sont mort alors qu'ils avaient 15 jours de permis et une voiture puissance entre leur main (clio williams, hodna crx...exemple dans ma région)

et puis l'assurance tu va payer cher quoi que avec la conduite accompagné tu paye un peu moins cher
Tidoz
Habitué
Habitué
Messages : 789
Enregistré le : 24 déc. 2007, 19:23

Message par Tidoz »

oui c'est vrai que vu comme ça xD

j'ai déjà failli mourir en scooter y'a 2 moi à peine, sa suffit les conneries
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Boah, avec la conduite accompagnée tu as l'avantage d'avoir mini un an d'expérience de conduite.

Ce qui a le mérite d'être là, mais qui n'est en effet pas grand chose...

C'est pourquoi mieux vaut, comme tu dis, avoir une caisse pas trop puissante au début, pour des raisons économiques comme de sécurité...
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Entièrement d'accord avec Trebor. Commence tranquillou avec la 206, tu verras plus tard pour l'A3.
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Moi le grand-père m'avait une fois dit il y a au moins 7-8 ans qu'il me filerait sa mégane quand j'aurais le permis. On verra :mrgreen:

Mais à mon avis ce ne sera pas pour tout de suite. Normal, il en a encore besoin.
Lysander
Habitué
Habitué
Messages : 763
Enregistré le : 29 nov. 2007, 18:27
Localisation : Essonne

Message par Lysander »

Quand j'aurai le permis ca sera pour ma part une peugeot 205 diesel et j'en suis content car pour moi la premiere voiture, du moment qu'elle roule ! :lol:

Apres on verra dans 5-10 ans :mrgreen:
tomxpc
Campeur
Campeur
Messages : 2050
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:03
Localisation : Bordeaux (gironde)
Contact :

Message par tomxpc »

La première voiture c'est toujours important :jap: , peu importe ce que c'est car elle est là pour que l'on se fasse la main.

La mienne (la fiesta bleu poster plus haut) mes parents l'avez acheté en Janvier 1984 car je suis né en Mai 1984.

Donc quand j'étais petit elle m'a amener à l'école, et ensuite pendant trois elle m'a appris à conduire ...
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

Ma première voiture...

Image

Une Simca 1100 donnée par mon grand-père en 1983, le lendemain de mon permis :mrgreen:


edit: c'est pas la mienne hein, la mienne était blanche et doit être à l'état de poussière maintenant.
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Yeah la classe :D

Mon papa aveait racheté une vieille R6 (je crois) à son père pour 1 franc. Y'avait des autocollants dessus pour cacher les trous dans la carosserie :mrgreen:
Bast00n
Habitué
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : 29 nov. 2007, 18:21

Message par Bast00n »

J'ai commencé avec une clio 1,2L. mais ensuite j'ai eu une 2cv6 (plus puissante que la 2cv4)( et de 1977 comme moi ...).
Et je crois que c'est avec elle que j'ai le mieux appris à conduire. en plus de mettre les mains sous le capot pour règler le carbu, il fallait l'écouter et la sentir pour rouler au milieu de tous les autres bolides qui montent à 90kmh en 10s alors qu'il me fallait une minute, et savoir freiner quand un enc#@\\!!é déboitait devant moi sans prévenir !

mais quand finalement, je doublais une mercedes (bon d'accord elle était pas à fond), c'est souvent que j'avais mieux anticipé sur la circulation que l'autre!
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

les 2cv un pote en a une (son pôpa les retape et on l'a une fois prise pour faire un tour) et c'est délire, surtout le bruit qu'elle fait :mrgreen:

J'vaais entendu dire qu'un mec en panne d'huile dans le désert avait mis des bananes dans le carter et que ça avait tourné !
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

bah, j'me lance xD mdr, bon j'ai pas encore le permis mais j'ai deja la ture, une occas de la mort, 1000€ env( 1500francs suisse ), 50k mais moteur en as 15k de moins ^^, et pour le son bah j'suis entrain de réunir le matos, pour le moment un sub us blaster boombox 5054 de 2x200w rms ^^

rien qu'avec l'ampli de salon j'affole le voisin du 3eme ^^

bref, et voila ma tite tuture ^^, opel tigra

Image
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

sur l'écran de mon portable, on dirait qu'elle est du même rose que la voiture de Barbie XD
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Message par alonzo »

j'osais pas le dire.... sur mon 19" itou :mrgreen:
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

-_- c'est juste que le rouge est un peu passé ...... xD mdr
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

Nikon a une caisse de barbie \o/

:mrgreen:

Chez moi ça va elle est pas trop rose.
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

j'vous FU xD mdr, elle parrait très rouge en vrai j'vous rassure ^^

et de toute façon quand j'aurais assez de tune et que j'aurais posé le kit carrosserie j'ferais faire un tit travail de peinture dessus pour mettre un rouge bien sanguinolant ^^

par contre question, est ce que quelqu'un sais env le prix d'une peinture complète ?
Pyre
Campeur
Campeur
Messages : 1226
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:39

Message par Pyre »

A mon avis ça coûte plutôt cher, j'ai en tête au moins 1k € mais il se peut très bien que ce soit n'importe quoi. Ca fait bien 5 ans que je ne lis plus de GTI mag ;)
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

moi j'me fais presque tout les ADDX mais ils donnent pas trop les prix :S, sinon ça me tue, j'ai trouvé un kit SUPERBE pour ma tuture... mais bon, cher :S.... un peu plus de 1000€ le kit complet mais bon... ça tue xD

Image
m@2
Campeur
Campeur
Messages : 2096
Enregistré le : 17 déc. 2007, 21:41
Localisation : Centre Bretagne
Contact :

Message par m@2 »

Sympa le kit "auto-tamponneuse" avec les gros bourelets de plastique sur l'avant et les côtés ^^


non, sérieuseument le tiouninge de caisse c'est pas mon truc, alors je vais arrêter de me moquer pour pas être lourdinge. ;)
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

chacun ces gouts mon amis ;) tu as le droit de pas aimer le tuning sur voiture, perso c'est ce qui m'as introduis à toute les autres sortes de tuning ^^, je reste un gros fan, autan sur voiture que moto que tout en faut xD....

bon bien sur j'suis pas pour les jacky, j'trouve ça incroyablement moche des fois mais bon... si le proprio aime sa tuture comme ça .... qui sommes nous pour juger ^^
Lysander
Habitué
Habitué
Messages : 763
Enregistré le : 29 nov. 2007, 18:27
Localisation : Essonne

Message par Lysander »

Meme si je suis pas fan non plus de tuning voiture il faut l'admettre je ne reste pas sans voix devant une jolie caisse tunée.

Sympa ton "futur ?" kit Nikon.
Lord_Nikon_Reinhart
Habitué
Habitué
Messages : 999
Enregistré le : 01 déc. 2007, 21:58
Localisation : Genève / Suisse
Contact :

Message par Lord_Nikon_Reinhart »

futur oui, dès que j'aurais les sous ^^ lol, enfin d'abord et en tout premier lieu ... sono ^^
Répondre