[Topic Unique] Blabla @ voiture

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par Micha_do »

Oula xD si netrox regarde ton message, il va te dire tant de bonne choses sur les jap xD
Nan c est fiable, après, dis toi qu'une sportive, faut pas négliger l'entretien et radiner sur tel ou tel chose ^^

Au pire prends une Megane R.S. :mrgreen: sans rire, la Megant G.T. a un moteur turbo essence de 180 poney, le chassis de la Megane R.S. et une très jolie finition intérieur en plus d'un belle équipement ^^ d'occaz avec un moyenne de 50 000km a 70 000km, tu en trouves au alentour de 15000€
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par DaG33K »

Ouais mais les françaises je les ais en horreur malheureusement ... je trouve que pour arriver au statut d'une voiture censée être de même gamme chez d'autres constructeurs d'autres origines (exemple : les Allemandes), les FR sont vraiment vraiment à la ramasse sur tout les plans (design intérieur / extérieur, moteur, qualité de finitions, etc...)

Ensuite je vise pas une F1 hein :P
Et je suis encore avec un A au cul ... pour encore 8 - 9 mois (24 novembre 2013 je ne l'aurais plus)

Je ne pense pas dépasser les 140 cv (et encore faut que je trouve une assurance qui veuille de moi dans ce cas là...) donc déjà la 99cv devrait bien le faire.
Mais faut dire aussi que je ne mettrais pas plus de 8k € dedans voire 9k € maximum, au delà je ne pourrais pas. (du fait de mon statut précaire actuellement)
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par tigus »

je connais pas plus que ça honda niveau bagnole, je peux juste te dire que un de mes oncles a une civic depuis pas loin de 20ans et roule comme au premier jour.

Et quand je lis les avis sur le net, turbo a comparé la version 201ch avec la clio rs 203 et préfère la civic, il dise que honda font des bon moteur.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par DaG33K »

J'entends que ça aussi Tigus, donc ça m'as vraiment l'air d'être une valeur sûre, c'est juste que j'aime bien être "rassuré" surtout pour le choix d'une voiture, qui n'est jamais sans conséquence.
Bref, si vous aussi vous me dites que les voitures Honda ont tout bon, j'ai pas de mauvais retour, donc je peux y aller les yeux fermés.

Merci à vous les gars ;)

Si jamais quelqu'un à un retour négatif sur une honda (civic ou pas) qu'il parle, ou se taise à jamais xD
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par Micha_do »

Apres ca reste une voiture. Si tu l entretien pas bah sa roulera pas correctement. C est pas la marque qui fait, c est l avis perso aussi. Faut essayer ^^ regardes la clio 2 que j avais entierement satisfait sous touts les points. J suis passé a une astra de 2008 en 1.7 cdti 100 et mis a part qu elle tient le pavé ste garce, bah pour le reste cay nul. Bruyant, gourmande avec 11l en ville et pourtant j ai adapté ma conduite de jeune branleur a celle d un papy et tout . Des caisses j en ai conduit : saab 93 vector cab, slk cab compressor, bwm x5 et 118d, porsche cayenne, opel corsa astra zafira vectra, renault r21 clio 1 et 2 ( et 3 celle de l auto ecole xD ) scenic et grand scenic. Vw touran et touareg. Peugeot 106 et 307.... j ai plein d avis clairement différent. Après je me renseigne sur les forum voir les pannes eventuelles, defauts... poir le reste je test ^^
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par Trebor »

honda fait de mon moteur, après tu peux taper chez kia ou ford, il font des voiture pas trop mal, alfa/ fiat l'entretien coute cher, allemand aussi, citroen font des voitures sympa aussi
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par tigus »

Trebor a écrit :honda fait de mon moteur, après tu peux taper chez kia ou ford, il font des voiture pas trop mal, alfa/ fiat l'entretien coute cher, allemand aussi, citroen font des voitures sympa aussi

ford, arff, j'ai eu deux focus, de la merde complet pour la première ( année 2007 ) consommait bcp d'huile et de carburant. et celle que j'ai en se moment j'ai eu des soucis au départ de connexion qui prenais l'eau mais depuis ça va, par contre le garage ford que j'ai près de chez moi à fuir comme la peste.
winter
Campeur
Campeur
Messages : 1102
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:35

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par winter »

nissan s13 ou gonda integra type r en voiture week end et 306 hdi pour tous les jour

je roule pour ma part avec ma bonne vielle 4o5 RPZ bla bla et j'ai un crx el sol a coté et je pense me prendre une s13 ou une sierra cosworth
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par NetRoXx »

HAAAA MICHA :mrgreen: :mrgreen: tu m'as tué XD

Alors dag ;) si il est marqué que c'est un civic type R en 1.4L 99ch ou 1.8L 140ch il ne s'agit pas du tout d'une type R car le vrai Type R fait 200ch et c'est un 2.0VTEC le 1.8 140ch c'est le type S qui est déjà sympa ;) pour la courroie c'est faux seule les civics récente sont équipé de chaine, pour répondre à ta question sur honda.

Honda reste une marque japonaise référence et fiable pour un ordre d'idée ma civic de 1990 ne pourra jamais avoir de casse moteur à cause de la courroie de distribution qui casse... pourquoi ? car le moteur est équipé d'un système de sécurité qui en cas de casse n'explose pas les pistons avec les soupapes... tout ça pour te dire que honda même il y a 23ans savait déjà faire des bons moteurs.

Pour les françaises je suis assez retissent car je vois autour de moi les pannes :( surtout les dernières voitures

micha j'ai déja vu une civic sans jamais avoir de vidange moteur à 140000km XD bha elle tourne encore niquel mdr ^^ mais bon elles ont quand même leurs limites même pour du honda

Dag honda tu ne regretteras pas après c'est pas donné et les révisions sont cher, après j'ai aussi une swift sport 1.6 16s 125ch DOHC essence et perso je ne me lasse pas de cette petit sportive elle a 65000km et marche toujours aussi fort, tout le monde parle et raconte... oui suzuki swift sport... oui voiture de nana bha qu'ils viennent jouer avec moi lol ^^
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par DaG33K »

NetRoXx, si je prend une Honda Civic, ca sera une Civic 8 donc l'avant dernière génération, celle de 2008 (si je dit pas de connerie), donc courroie ou chaîne ?
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par Micha_do »

NetRoXx a écrit :
Pour les françaises je suis assez retissent car je vois autour de moi les pannes :( surtout les dernières voitures
Bah quand tu sais que, quand trois jap se sont vendu, sur ce laps de temps, dix française se sont vendu, c'est normal qu'on constate plus de casse ou de réparation du côté des françaises ^^ si l'on regarde partout, tu croiseras plus de concession française que de concession de japonaise ^^ c'est logique :-)
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P
Messages : 4525
Enregistré le : 29 nov. 2007, 19:44
Localisation : 91 essonne (Fr)
Contact :

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par NetRoXx »

Dag en toute logique chaine car c'est les essences ;)

micha oui c'est vrai les japs ça reste de la marques étrangères donc oui tu as entièrement raison :)

Edit Cat121 : Bien joué le triple post ^^
tigus
Campeur
Campeur
Messages : 1981
Enregistré le : 31 juil. 2009, 18:11
Localisation : Annecy

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par tigus »

Micha_do a écrit :
NetRoXx a écrit :
Pour les françaises je suis assez retissent car je vois autour de moi les pannes :( surtout les dernières voitures
Bah quand tu sais que, quand trois jap se sont vendu, sur ce laps de temps, dix française se sont vendu, c'est normal qu'on constate plus de casse ou de réparation du côté des françaises ^^ si l'on regarde partout, tu croiseras plus de concession française que de concession de japonaise ^^ c'est logique :-)

oui mais sur les dépanneuses le rapport n'est pas le même, c'est plus 1 jap pour 10 françaises, voire plus.
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par Micha_do »

Bah y'a qu'à regarder sur le net les classements, les pages web parlent d'elles même, le premier liens qui me passe sous la main :

http://blogautomobile.fr/fiabilita-auto ... z2MNPu3FRO
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par DaG33K »

Aller on déterre :mrgreen: :mrgreen:
Oui j'me fait ch*** au taff et alors ??? :izvd: :izvd:

J'en profites pour vous annoncer que finalement, j'ai craqué pour une Honda CIVIC 8G Type S GT Essence 1.8 de 140 Cv !
Pour une daily un peu sportive elle me vas très bien, ça fait maintenant 1 an et 6 mois que je l'ai, et j'en suis pleinement satisfait !
C'est toujours un bonheur d'être à son volant (contrairement à la 106 :mrgreen: )

Voici quelques photos de la belle :

Après récupération en Belgique et 800 et quelques bornes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Passage chez Glastint pour les vitres :

Image

Image

Image

Image


Un petit soutif de capot pour la miss pour les long trajet :

Image

Image


Peinture des étriers en rouge mat :

Image

Image


Et Peinture des jantes en noirs mat :

Image

Image


Remontée et avec le sticker d'étrier qui va bien :mrgreen:

Image

Image

Image


Manquait plus que le sticker central de jante :

Image

Image

Image



Monté à Strasbourg chez l'un des meilleurs mécano Français qui connait quasiment toutes les Honda sur le bout des doigts, un vrai passionné, gros entretien fais aussi au passage, changement kit de carrosseries des jupes de pare-chocs, et surtout, changement du joint du caches culbu :

Image

Image

Image

Image

Image



Voila la voiture au plus récent :

Image

Image



Oui Cat, je sais, y'a plein de photos :mrgreen: :mrgreen: mais c'est pas 15 fois les mêmes avec un changement d'angle de quelques degrés cette fois-ci :izvd:



Bref, je suis super satisfait de cette caisse, suffisamment nerveuse quand il le faut, tranquille aussi, elle reste ferme et se dirige vraiment facilement malgré son angle de braquage pas vraiment bon, mais grâce à sa direction assistée électrique !

Prochaine étape, changement de l'autoradio, pour un 2Din avec autoradio sous androïd avec Waze intégré :mrgreen:
Ah et une caméra de recul, car les radars sont souvent en galères dès qu'il pleut un peu ...

Voili voilou !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...
Messages : 6971
Enregistré le : 29 nov. 2007, 00:38
Localisation : Paris (Fr)
Contact :

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par alonzo »

belle bagnole! :izvd:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par DaG33K »

Oui moi aussi je l'aime beaucoup beaucoup :mrgreen:
C'est vraiment une chouette caisse !!
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par MacGamerFR »

Jolie ta caisse :D
TCD
Habitué
Habitué
Messages : 435
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:15

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par TCD »

Sympa ta caisse? et avec les nouvelles jupes... :slurp:

Je vous présente la mienne du coup :mrgreen:
Image

Image

Opel Vectra C de 2004
2.2l Dti 125ch boite auto
Attelage caché sous la voiture, j'ai une manette dans le coffre pour la descendre.

Mais bon, je me suis fait avoir, boite auto HS, et après une petite visite chez Opel, bah mauvaise nouvelle en plus.
Le compteur a été trafiqué.... du coup je me retrouve avec une voiture qui roule pas trop mal, mais bon la boite auto est capricieuse...
Quand elle fonctionne mal, je roule en seconde et cinquième vitesse....

Pas trop de recours, j'attends des nouvelles de ma plaintes contre le vendeur.
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par DaG33K »

Ah putain c'est dégueulasse ça ! Trop dégoûté pour toi !!
En espérant que ta plainte aboutisse en ta faveur !!

Gaffe aux boites auto, elles sont cool pour les bouchons, mais alors le jour ou t'as la moindre merde c'est un rein et demi, et un morceau de fois que ça coûte !!! Et ça c'est que dans les cas où les réparations sont possibles ... Beaucoup de mécanos ne veulent pas réparer car ils savent d'avance que c'est des emmerdes avec le client et la mécanique (de la boite) en perspective ...

Et pour l'histoire du compteur trafiqué, on devrait faire comme en Belgique !! Ils ont un système de suivie kilométrique pour les bagnoles, ce qui te permet d'avoir un certificat de ton compteur kilométrique en cas de revente !

Sinon belle caisse ;)
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par MacGamerFR »

Quand tu dis auto, tu veux dire séquentielle non ? C'est pas cool pour ta boite :/ Le bon coté c'est qu'elle a de la gueule la Vectra :P
TCD
Habitué
Habitué
Messages : 435
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:15

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par TCD »

Ouais je confirme, ça coûte une blinde de faire réparer ça, Opel m'a fait un devis, 8 800€ pour changer la boite.

Pour la plainte, je n'ai toujours pas de nouvelles, et la DGCCRF ne prend pas en charge mon litige... :o

La prochaine ça seras par un garage et boite manuelle, j'ai asser donné.
En plus de ça, le coup du compteur, bah je me retrouve avec une voiture invendable, et je ne suis même pas sur de pouvoir me la faire reprendre par un garage pour la changer. Ils sont pas bête en Belgique, au moins on ce ferais moins avoir dans des cas comme le mien, et tout les autres qui ce sont fait avoir comme moi.

Non, c'est bien une boite auto, avec un mode séquentiel, quand je roule trop longtemps en ville et que les vitesses changent trop, la boite ce met en sécurité et du coup seconde et cinquième vitesse. Je vous explique même pas les accoups que je peux avoir, encore heureux que je n'ai pas encore d'enfant car je ne le monterais jamais dedans trop dangereux. Surtout sur le périphérique, la boite m'a déjà fait le coup de ce couper, du coup obligé d’arrêter le moteur, retirer la clef et redémarrer.... Des cas comme ça je pourrais vous en sortir a la pelle...lol.

Sinon, c'est une très très bonne voiture, puis la grandeur du coffre est tout simplement génial, une matelas pneumatique rentre dedans du coup pour les repas de famille bien arrosé, c'est génial. :mrgreen:
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par DaG33K »

Essaie de voir en casse, si jamais une boite auto serait dispo, par contre ça sera toujours dans les 1000 - 1500 € je pense (à moins que ...)
Ensuite te reste à trouver un garage qui te loue le matos, ainsi que les services d'un mécano pro et tu apprends par toi même ;)

Si je dis pas de connerie, faut déconnecter la boite de la transmission, et sortir le moteur (à l'aide d'une chèvre) et la boite doit être au cul. Ensuite ... comme dirais le gars de tropoya : "Bon chance" :jap:
TCD
Habitué
Habitué
Messages : 435
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:15

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par TCD »

Je me suis renseigné du cote de chez moi, mais aucune de dispo pour la vectra.... :(
Mais bon, je vais attendre un petit peu, mais je vais la changer, un break toujours, j'aime pas les monospace ou autre... :mrgreen:

Je mettais un peu renseigné sur les garage proposant ces services, mais sans la pièce, ça sert a rien, lol.
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par DarKou »

Allez,

Je vous présente l'une de mes 2 caisses, ma youngtimer (ou presque :p ).

C'est une Polo type 3 coupé de 91, 1,3l carbu.

Image
Image

Image

J'ai changé les roues pour mettre des tôles de 6N (et des petits pneus :p ), rabaissé en -6/-8 mais avec le moteur super léger ça ne se voit pas trop, mis des veilleuses US, changé l'intérieur pour un de G40 avec un volant de VR6 (couture faite maison), manos VDO et côté moteur...

Image
4 carbus de bandit 600 avec un collecteur INOX :D .

La rampe d'admission est une fabrication maison dont je suis assez fier :D .

Pour l'instant j'en suis à l'étape réglage des 4 carbus...

A terme j'espère :
- la repeindre
- trouver un Open Air (twingo 2 / seat arrosa / mini / ... )
- faire élargir 2 tôles :D
- passer en combinés

Je vous présenterais ma Clio une autre fois :D
DaG33K
Campeur
Campeur
Messages : 2079
Enregistré le : 01 nov. 2011, 16:01
Localisation : Saint-Clément-sur-Valsonne

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par DaG33K »

Sympa ! Tu touches ta billes en méca toi !! :jap:
Micha_do
Campeur
Campeur
Messages : 1654
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:31
Localisation : nord (59)

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par Micha_do »

Mouahahaha, j'avais vu les début sur FC XD Envois la clio :P
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par DarKou »

DaG33K a écrit :Sympa ! Tu touches ta billes en méca toi !! :jap:
Merci :jap:
J'essaie mais je tâtonne encore un peu :P
Micha_do a écrit :Mouahahaha, j'avais vu les début sur FC XD Envois la clio :P
Faut que je fasse un shoot de son état actuel ^^
DarKou
Habitué
Habitué
Messages : 842
Enregistré le : 28 avr. 2014, 15:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par DarKou »

La clio maintenant :

Image
Image
Image

Je l'ai depuis 2007, elle avait 60000km et aujourd'hui 216000km :D .
C'est un 1.2 16V.

Niveau modifs (j'en oublierais forcément :D )
Intérieur :
- installation du GPS carminat
- autoradio Alpine + caisson maison
- clim auto (manuelle à l'achat)
- volant RS
- vitres élec à l'arrière
- siège chauffant

Moteur :
- admission directe K&N
- ligne Inox K-tec
- Ajout du régulateur/limiteur

Chassis :
- jantes Speedline Turbine
- pneus 150/45/15
- kit combiné fileté
- train arrière de RS2004 ( train + freins )
- MC de RS

Carrosserie :
- vitre teintées (25% avant et 5% pour le reste)
- becquet RS Ragnotti
- feux Xénons
- AB jaunes
- veilleuses US
- Bra
- Toit ouvrant élec
- suppression de l'EG arrière

Et sûrement bien d'autres modifs que j'oublie depuis le temps :D
TCD
Habitué
Habitué
Messages : 435
Enregistré le : 09 janv. 2014, 15:15

Re: [Topic Unique] Blabla @ voiture

Message par TCD »

Sympa ta Polo, mais petite préférence pour la clio II. Une bonne petite voiture, j'en avait une mais pas le même moteur...
Répondre