On attaque ce matin avec un relan de Computex…, et l’ Acer Predator 21X, le portable le plus puissant et le plus coûteux du monde.
L’Acer Predator 21X dispose d’un panneau IPS courbe de pas moins de 21 pouces au format 21: 9 avec une résolution de 2560 x 1440 pixels qui carbure à 120 Hz. La bestiole est compatible avec la technologie Nvidia G-Sync. Coté matos on est sur un gros Intel Core i7-7820HK @ 3,90 GHz, avec deux Nvidia GeForce GTX 1080 avec 8 Go de mémoire GDDR5X. Pour refroidir ce petit monde, nous avons pas moins de cinq ventilateurs et de nombreux heatpipes en cuivre (8 au total) pour éviter des températures excessives.
Non seulement vous devez dissiper tout cela, mais aussi alimenter, il faut donc deux alimentations de 330W pour exploiter sa pleine puissance. Le portable fait quand même un gros 8,75 kilogrammes , et si vous voulez encore ajouter quelques options, il est possible d’ajouter un clavier mécanique à commutateurs MX et un système audio 4 haut – parleurs + 2 subwoofers .
Il reste de la place pour ajouter jusqu’à cinq unités de stockage, de série l’engin arrive avec un SSD et un disque dur de 1 To chacun. On peut installé jusqu’à à 64 Go de RAM DDR4 (32Go de série). Le pavé tactile peut être enlevé et retourné avec un pavé numérique sur le verso.
Coté prix ça commence à 9.999 euros et pour ceux qui se demande la batterie tiens à peine 1 heure en utilisation gaming…
crédit photos