AMD vient de dévoiler la dernière mise à jour de son logiciel Adrenalin Edition avec la version 23.12.1 de ses pilotes, apportant un support étendu pour les nouveaux jeux tels que “Avatar: Frontiers of Pandora” et “THE FINALS”.
L’une des nouveautés majeures de cette version est le tout nouveau design de l’interface utilisateur AMD Software. Les profils HYPR-RX peuvent maintenant être activés facilement de manière globale ou spécifique à chaque jeu sur l’onglet “Accueil”. De plus, les jeux affichés sur l’onglet “Accueil” présenteront désormais des informations clés sur les effets artistiques, améliorant ainsi l’expérience visuelle. Les utilisateurs explorant la section “Graphique” dans l’onglet “Jeux” pourront obtenir des informations détaillées sur chaque fonction spécifique des profils HYPR-RX en cliquant sur des éléments individuels.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, on note l’introduction d’AMD HYPR-RX Eco, une fonctionnalité axée sur l’économie d’énergie, offrant aux joueurs une expérience à faible consommation d’énergie d’un simple clic. La prise en charge étendue de l’interopérabilité OpenGL pour les jeux, incluant le support du FRTC, de la Radeon Super Resolution, des superpositions, de l’enregistrement et du streaming, est également au rendez-vous.

Une fonctionnalité notable est le support du Hardware Accelerated GPU Scheduling (HAGS) pour les GPU de la série Radeon RX 7900/7800/7700. En outre, des améliorations directes ont été apportées à Topaz AI et DaVinci Resolve sur les GPU AMD Radeon RX 600M/700M/6000/7000.
En ce qui concerne les problèmes résolus, des corrections ont été apportées, notamment des anomalies visuelles occasionnelles lors de la lecture de “EA Sports WRC” et des étoiles intermittentes dans “Crysis: Remastered”. Des problèmes de micro-ralentissements intermittents ont également été résolus lors de l’utilisation de navigateurs basés sur Chromium sur des systèmes équipés de Radeon RX 7000 séries et de processeurs AMD Ryzen 7000 séries.
Cependant, certains problèmes persistants incluent des désynchronisations audio-vidéo occasionnelles lors de l’enregistrement avec le codec AV1 et des écrans gris intermittents après la mise à niveau des pilotes sur certains moniteurs, notamment le Nixeus NX-EDG274K.
Cette mise à jour, estampillée Adrenalin Edition 23.12.1, est compatible avec Windows 10 et Windows 11. Pour télécharger le package, qui inclut le logiciel AMD et les pilotes correspondants il suffit d’aller sur cette page.