Alors que le CES 2023 approche, on commence à voir apparaitre un peu partout des fuites sur les nouveaux produits qui s’annoncent. Et c’est le cas pour le ASUS ROG Hyperion. Il s’agit d’un gros boitier qui se destine visiblement sur le très haut de gamme.

Le design est assez proche du Cooler Master Cosmos 700P , bien que plus récent. Nous trouvons donc des supports et des poignées qui forment une sorte de X sur le devant. Des panneaux de verre trempé viennent largement habiller le châssis. Il s’agit visiblement de verre polarisé pour permettre de laisse l’éclairage visible sans reflet. Les fenêtres s’ouvrent sur le côté et sont facilement amovibles.

Les matériaux mélangent de l’aluminium anodisé de haute qualité, des biseaux et de la sérigraphie laser, du plastique ABP, du verre et un design dans le plus pur style ASUS ROG.
Concernant le support des cartes graphiques, il n’y aura pas de limite, il y a suffisamment d’espace pour la plus grosse des RTX 4090 et le boitier dispose même d’une béquille pour supporter votre onéreux GPU.

Enfin le boitier ASUS est également équipé d’une sorte de petit vide-poche qui permet de ranger des supports PCIe, un tournevis et des vis… Bien sur le boitier embarque un éclairage mais c’est plutôt discret pour ASUS qui se contente du logo et de quelques détails.
Nous ne connaissons pas la disponibilité, bien qu’après avoir vu la vidéo et les photos, il semble qu’ASUS soit vraiment très proche du lancement de ce produit. Cependant on connait déjà son prix qui sera d’environ 450 euros… autant dire “très abordable”.
source