Annoncé au début de l’année, le ASUS ROG NUC, un mini-PC de jeu au format ultra-compact, est désormais disponible à la vente sur certains marchés européens. Proposé par le revendeur Proshop au Danemark, en Allemagne et en Finlande, il est affiché au prix de 2499 €.

Doté d’un processeur haut de gamme Intel Core Ultra 9 185H et d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4070 pour ordinateur portable (limitée à 140 W pour tenir dans le boîtier compact de 2,5 litres), le ASUS ROG NUC est capable de faire tourner les jeux les plus récents avec des paramètres élevés. Il est également accompagné de 32 Go de RAM et d’un stockage de 1 To, ce qui en fait une machine puissante et polyvalente qui devrait faire tourner les derniers jeux à la mode comme Starfield ou… Euro Truck Simulator 2.

Plusieurs configurations disponibles
Selon le site web d’ASUS Espagne, il existerait en réalité six configurations du ROG NUC. Cependant, seules deux semblent être commercialisées pour le moment :
- Un modèle associant un processeur Core Ultra 7 155H à une carte GeForce RTX 4060.
- Un autre associant le processeur Core Ultra 9 185H à la carte GeForce RTX 4070 (celui proposé par Proshop).
Le prix du premier modèle reste inconnu. Proshop propose le second avec 32 Go de RAM et 1 To de stockage pour 2499 € en zone euro. Les expéditions devraient débuter le 10 avril prochain, laissant présager un lancement mondial du ASUS ROG NUC courant avril 2024. Pour le moment pas d’informations sur les disponibilité en France.
Pour plus de détails sur les configurations et les spécifications techniques, n’hésitez pas à consulter le site web d’ASUS : https://rog.asus.com/desktops/mini-pc/rog-nuc/.
source