CORSAIR, a annoncé aujourd’hui le lancement de la très attendue série CORSAIR Hydro X, une gamme complète de watercooling personnalisé. On trouve donc des blocs CPU et GPU, des pompes / réservoirs, des raccords, des tubes, des radiateurs et même du liquide. La série Hydro X offre donc tout ce dont vous avez besoin pour créer une boucle de refroidissement personnalisée.

La gamme propose pour le moment deux blocs CPU qui permettent de couvrir la plupart des proco actuels, le XC7 et le XC9 RGB. On est sur une plaque froide en cuivre nickelé, plus de 70 ailettes de micro-refroidissement, et forcément 16 LED RVB adressables individuellement.
Coté GPU on trouve le bloc XG7 RVB qui convient à une grande variété de cartes graphiques, y compris les cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 20xx. Les blocs XG7 sont des solutions de conversion totale conçues pour améliorer complètement l’apparence et les performances de la carte graphique, avec une plaque arrière en aluminium pleine longueur incluse et un éclairage RGB intégré.

Le Combo Pompe / Réservoir XD5 RGB intègre une pompe D5, avec un réservoir de 330 ml et un réservoir de remplissage intégré. Dix DEL RVB montées sur le dessus éclairent le réservoir et un capteur de température inclus fournit la température du liquide de refroidissement en temps réel depuis l’intérieur de votre boucle.
Toutes les pièces restantes pour compléter votre système de refroidissement personnalisé sont disponibles dans la série Hydro X: radiateurs à âme en cuivre de 120 mm à 480 mm, tubes souples et rigides, une large gamme de raccords avec une variété d’adaptateurs coudés pour tous les types de tubes.

La marque à également mis en place un configurateur pour vous aider à dimensionner votre installation de watercooling. La série CORSAIR Hydro X est disponible immédiatement dans la boutique en ligne CORSAIR. Pour la France il faudra attendre un peu mais les produits devraient apparaître progressivement chez les revendeurs.