EVGA a annoncé le lancement de sa carte graphique haut de gamme, la GeForce RTX 2080 Ti KINGPIN, qui se distingue par son système de refroidissement hybride et une bonne dose d’overclocking.
Ce GPU utilise un circuit imprimé personnalisé à 12 couches sur lequel un VRM très puissant de 16 + 3 phases permet presque toutes les folies. On trouve aussi pas moins de 12 capteurs de température pour vérifier que tout est parfait. 
Mais attention, car la bestiole est gourmande avec trois connecteurs PCI-Express 8 + 8 + 8 broches (TDP 520W). Il dispose aussi d’un triple VBIOS et d’un connecteur EVBot.
Mais la particularité se trouve aussi dans son large dissipateur en cuivre qui refroidit tous les composants du circuit imprimé, tandis que le silicium est refroidi au moyen d’ AIO de 240 mm…
Tout cela donne vie à un silicium Turing TU102 @ 12 nm avec 4352 CUDA Cores qui arrive à une fréquence Turbo overclockée de 1770 MHz (vs 1545 MHz de référence), tandis que les 11 Go de mémoire GDDR6, fabriqués par Samsung, sont maintenus à une fréquence de référence de 14 GHz, donnant une bande passante de 616 Go / s .

Forcément on trouve aussi un écran OLED qui affiche les informations de la carte graphique en temps réel (consommation, fréquences, tensions, températures, etc.) La carte est vendue 1849 euros, ce qui en fait la GeForce RTX 2080 Ti la plus cher sur le marché .