Comme plusieurs entreprises qui sont venues sur le marché des périphériques de jeu par le biais d’autres technologies, G.Skill a ajouté de nouvelles références pour étoffer sa gamme de claviers avec les KM780 Ripjaws est le KM770 et KM570. Bien que le KM770 semble être une énième version revisitée du KM780, il semble que G.Skill tente de faire un meilleur clavier. Par exemple, les DEL du KM770 sont 20% plus lumineuses que celles du KM780.
Le KM770 a également fait disparaître les sidebars du KM780 qui rendent ce dernier sensiblement encombrant et le KM770 dispose maintenant d’un nouveau système de canaux d’acheminement des câbles sous le châssis. Et comme c’est la mode on est maintenant sur un éclairage modulable RGB sur toutes les touches, y compris les touches médias. Le KM770 sera en vente pour 149,99 $ ou 159,99 $, en fonction des commutateurs; il sera disponible avec des Cherry MX Red, Brown ou blues (Les Blues seront plus difficiles a obtenir en raison d’une pénurie de Cherry).
Lorsque vous remplissez une pile de produits, en particulier avec des claviers, si vous voulez offrir de la variété, vous pouvez monter en gamme ou proposer des versions épurées. Le KM570 se place donc en petit frère du KM770. Il n’utilise pas le logiciel de G.Skill avec toutes les commandes sur le clavier. Il dispose d’un éclairage rouge LED au lieu de RGB.
La plus grande mesure de réduction des coûts, se trouve dans le châssis qui est en plastique au lieu de l’aluminium. À 99,99 $, le KM570 semble un peu onéreux pour la prestation mais il faudra voir cela invivo.