Gigabyte vient d’officialiser sa grosse carte graphique haut de gamme, la GeForce RTX 2080 Ti Aorus WaterForce Xtreme, équipée d’un système de refroidissement liquide tout-en-un.
En fait, seule la puce profite du watercooling, car les autres composants sont refroidis passivement par un dissipateur. La marque a vu les choses en grand avec un radiateur de 240 mm avec éclairage RVB, pour correspondre à l’éclairage RVB. On trouve aussi une backplate en aluminium qui aidera à renforcer le circuit imprimé.
Sous le capot de la Gigabyte GeForce RTX 2080 Ti Aorus WaterForce Xtreme, nous trouvons un VRM de 16 + 3 phases qui nécessite deux connecteurs PCI-Express 8 + 8 broches. La puce Turing TU102, avec ses 4352 CUDA Cores, 272 TMU et 88 ROP, atteint quant à elle, une fréquence Turbo de 1770 MHz (+225 MHz par rapport à la Founders Edition).

Malheureusement, la société n’a pas indiqué l’amélioration de la température qu’apporte la solution de watercooling comparativement à un système de refroidissement par air. Ce que nous savons, c’est son prix, qui sera d’environ 1 400 euros…